Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un 5" pour du mid range/freestyle


chouf

Messages recommandés

il y a 4 minutes, chouf a dit :

j'ai regardé sur mon vtx qui est alimenté, je n'ai pas de 5v qui sort nulle part......

T'as pas du 5V ici :

image.png.3efe547418d8a5d88700551af545b7af.png

Mais généralement ça ne crache pas bcp plus de 400-500mA, j'ai peur que ça ne suffise pas pour le RX + le MCU et que tu mettes en danger le régulateur 5V du VTX.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

C'est quoi comme vtx ?

Sinon, reste le bec ..Mais tu aurais put tester tout de suite avec le bec 5v sortant d'un VTX .. Tu n'en a pas d'autre type TX805 ? Juste pour le test et si ça fonctionne tu prendra un bec  ?

AKK FX 2

 

je vais regarder si j'ai un autre vtx, merci

Modifié (le) par chouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chouf a dit :

comment tu ferais ca??

Utiliser ta nappe de liaison ESC/ FC   et alimenter ta FC sur les deux pins VCC du coté connecteur ESC.

 

il y a 9 minutes, chouf a dit :

j'ai regardé sur mon vtx qui est alimenté, je n'ai pas de 5v qui sort nulle part......

Alors là problème... vraiment bizarre ("J'ai regardé sur mon vtx qui est alimenté") , car tu disposes bien ( comm casi tous les vtx) d' une sortie 5V, pour la cam par exemple.

Capture d’écran 2020-04-16 à 12.14.29.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chouf a dit :

bah si comme sur mon shéma mais ca ne sort rien au multi...

C'est bizarre, la poisse ! Le 5V est confiné par chez toi 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Utiliser ta nappe de liaison ESC/ FC   et alimenter ta FC sur les deux pins VCC du coté connecteur ESC.

Vu qu'il a bien du 9V sur les pads de la FC, à priori VBAT arrive bien à la FC 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chouf a dit :

et si je trouve le 5V enfin, sur quel RX de la FC du coup?? Ou juste sur une pin 5V?

C'est là où c'est délicat : je pense que la manière prudente, c'est d'alimenter d'une part le RX (directement par le VTX, sans passer par la FC) et d'autre part le MCU, via la pate du connecteur USB correspondant au 5V (mais tu n'auras sans doute pas le buzzer qui fonctionne par exemple).

L'autre approche, plus risquée c'est de directement mettre le 5V du VTX sur un 5V de la FC en espérant que ça alimente le tout... mais là c'est un coup de poker, vu que tu mesurais quand même une tension, je sais pas comment ça va se comporter. Je la tenterais pas à moins d'être prêt à risquer un VTX et ce qu'il reste de la FC.

Et quoiqu'il en soit, comme je le disais plus haut, j'ai peur que le VTX ne soit pas capable de fournir assez de courant pour alimenter la le RX et la FC 😕 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

PS: je suis plutôt d'accord avec Jérôme, pour la tension du vtx, tu devrais le brancher sur la lipo, des fois que 9v sois juste en entrées ..Mais rien ne vaut un bon vieux bec ..

Le 9V peut délivrer 2A, j'ai surtout peur que ça bouchonne au niveau du régulateur 5V du VTX qui lui doit être limité à ~500mA, et j'ai aucune idée de ce que consomme un MCU 😕 

Le BEC sera le plus safe c'est sûr, à moins de trouver la conso d'une F7 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, finalement ça consomme pas tant que ça !

image.thumb.png.a27e90889bfd38b209e2c8755ef01fdd.png

Alors je sais pas si en vole ca tire bcp plus, mais RX + MCU on devrait rester sous les 400mA, c'est jouable pour le VTX (on reste sur du grand bricolage 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! C'est même limite, mais quand t'as payé 90€, c'est soit ça soit la poubelle 😪

Trouver le + et - de l'usb, j'ai jamais réussi ... et c'est très très minuscule sur la carte .. Sur RX, j'suis pas certain que cela fonctionne, (vu que ce n'est pas la même carte que moi) mais c'est à tenter ..On va attendre le résulta en croisant les doigts pour chouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est petit, mais la bonne nouvelle c'est que les + et - sont aux extrémités :

 Image associée

Dans cette hypothèse de câblage, je pense que j'éviterais aussi par la suite de mettre une lipo + connecter l'USB au PC en même temps sans avoir dessoudé le +5V du VTX, histoire de pas risquer de griller le port USB. En théorie ca ne devrait pas poser de prbl parce que les 2 5V devraient s'écouler vers le GND, mais bon, je m'y connais pas assez pour en être sûr qu'il n'y a pas un risque de remonter de courant vers l'USB 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ce tour d'horizon fort riche d'infos précises, afin de trouver une solution efficace et réalisable,

à titre perso, je prendrai mon mal en patience et commanderai un BEC (Ca doit bien être encore en stock sur nos shops Gaulois. Voir deux pour le prix...) 

L'âge de la sagesse 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!! bon, en direct chronopost, mes becs viennent d'arriver! amazing!!

 

du coup, je me demande, branchement de bec

 

Soit, j'alimente mes accessoire en 5 v sur les bec

Soit je réinjecte du 5v par un pad 5V de la FC??? (en sachant que ma camera demande au moins 1A, et que mes bec sont des 1.5A...... en brancher 2??)

 

bon désolé, mes shéma deviennent vraiment de la merde au fur et à mesure lol....

 

500694736_shemacablagefportavecbec5v.thumb.jpg.a55531b291fbabb555ebe1002ff82649.jpg777384761_shemacablagefportbec5vunique.thumb.jpg.ec988e9c3b68a69dd413595101ea000a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut chouf,

tu devrais déjà tester les réactions en alimentant juste les pôles positifs et négatif du RX comme je l'avais dit hier, ensuite tu ajustera, perso je ne tenterais pas le branchement sur l'USB, mais c'est toi qui vois.

Ta situation :

- Alimentation 5v perdu sur les pads de la carte.

- Branché l'usb permet de récupérer les fonctions des 5v et des esc.

Normalement les circuits en 5v communiquent entre eux (sur ma F3 c'était le cas mais sur une F7 ... ?)

Enfin croise  les doigts ...

Nouvelle image bitmap.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc .. En dénudant un câble USB et conservant le connecteur bien sur, ce serait plus simple d'y connecter le bec pour alimenter la carte ..Et cela permettrait de retirer ce câble ensuite quand tu te branche au PC avec une lipo ... Bon, faut quand même trouver les fils sur le câble ...Pas facile non plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...