Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Comportement beta75x


Dujack

Messages recommandés

Salut les droneurs....,

j’ai récemment acheté un beta75x d’occasion. J’aimerai savoir si les comportements que je vais vous décrire sont normaux.

A l’armement, les moteurS ne tournent pas puisque j’ai validé cette option dans betaflight.

Une fois les gaz mis, si je les coupent, les moteurs continuent de tourner à un régime limite de faire décoller le bazou... J’ai fait l’essai en devalidant l’airmode permanent et en me mettant en mode Horizon, c’est le même résultat. 
Autre constat, lors d’un crash, les moteurs partent en full throttle jusqu’à ce que je les desarme. 
Hormis ca il vole plutôt pas mal meme si l’autonomie est faible. En meme temps c’est un beta 75x modifié avec une caddx turtle v2 + lipo 2S (350mA et 450mA).

Vous avez une idée de la raison de ces comportements?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai résolu mon problème. Ne connaissant l’historique de mon beta75x, j’ai flashé le dernier firmware dans la fc et tout est ok.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste quand meme cette consommation qui me semble trop elevé. La lipo de 450mah se vide en 1 mn a peine. Alors meme si c’est un beta75x modifié avec une caddx turtle v2, la conso n’est pas normale. Sur le net, ceux qui obt fait cette modif tiennent au moins 2-3mn avec une 450mah. C’est d’ailleurs ce qu’annonce studiosport qui propose cette modif.
La conso mesure et lue via l’osd m’indique 5ma par seconde  :shock: . J’ai fait un essais en mesurant la conso uniquement lipo connecté, drone non armé et je perd 18% en 5mn... Sur 6 lipo, 3 sont neuves, des tattu 2s 450mah...

Si vous avez une idee, je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Airmode le comportement décrit me semble assez normal et pourquoi s'entêter à vouloir arrêter les moteurs quand on arme ?

Pour la conso, t'as mesuré au voltmètre après un vol ? Ca ressemble à un capteur mal calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai mesuré la conso après un vol. L’autonomie de 1mn te semble normale? La modif de ce beta n’est ni plus ni moins que celle proposée par studiosport ici

https://blog.studiosport.fr/comment-faire-un-cinewhoop-avec-un-beta75x/

Pour le airmode , j’avais juste essayé de mettre les moteurs ne tournant pas à l’armement pour faire un essai car la vitesse de rotation etait vraiment limite du décollage. Apres le flash de la fc, je n’ai plus ce problème. 
Reste cette autonomie vraiment trop faible. Le vtx est bien sur 25mw. 
Si tu as une piste, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtx même en 25mw est brûlant,  le support tpu se ramoli même. Je pense plus pour un défaut vtx... 

Bon au final, je pense chercher un defaut là ou il n'y en a pas...

J'ai refais un essai avec la lipo 450mah et en y allant pépère en intérieur, je tiens 3mn. Je ne sais pas ce qu'avait foutu mes neurones pour trouver 1mn ??!!! 😞

Vu le poids ajouté et la conso de la caddx turtle V2 (mesurée 300ma contre 150 pour une Runcam owl plus) je comprends mieux le manque d'autonomie. Je vais donc virer la turtle V2 et la remplacer par une autre cam moins énergivore. Si vous avez des conseils sur une cam meilleure que celle stock du beta75X je suis preneur...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai le soucis des moteurs qui partent a fond quand je baisse a fond les gazs quand je me plante.

Quel firmware as tu mis quand tu l'a flashé et que les problèmes se sont résolu? J'ai également une sensation d'autonomie tres basse, en 3S, quand la tension est à 10.8v faut arreter?

Les crashs boufferaient ils de la batteries? et de l'autonomie🤔?

pour info j'ai la F4 AIO 12A FC V3.0 et je suis un super débutant en quad et FPV... alors je capte pas encore tout!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 14:51, Julien16220 a dit :

Bonjour, j'ai le soucis des moteurs qui partent a fond quand je baisse a fond les gazs quand je me plante.

Quel firmware as tu mis quand tu l'a flashé et que les problèmes se sont résolu? J'ai également une sensation d'autonomie tres basse, en 3S, quand la tension est à 10.8v faut arreter?

Les crashs boufferaient ils de la batteries? et de l'autonomie🤔?

pour info j'ai la F4 AIO 12A FC V3.0 et je suis un super débutant en quad et FPV... alors je capte pas encore tout!

 

Merci d'avance.

Betaflight 3.5 ou Emuflight 0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 14:51, Julien16220 a dit :

Bonjour, j'ai le soucis des moteurs qui partent a fond quand je baisse a fond les gazs quand je me plante.

Quel firmware as tu mis quand tu l'a flashé et que les problèmes se sont résolu? J'ai également une sensation d'autonomie tres basse, en 3S, quand la tension est à 10.8v faut arreter?

Les crashs boufferaient ils de la batteries? et de l'autonomie🤔?

pour info j'ai la F4 AIO 12A FC V3.0 et je suis un super débutant en quad et FPV... alors je capte pas encore tout!

 

Merci d'avance.

J'avais flashé avec la dernière version de betaflight mais ça n'avais rien changé. Mais comme je ne vole d'en accro et avec lunette, les dérives ne me gènes plus et les moteurs qui accélèrent après un crash ca semble etre normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un beta75 x 3s, enfin j'ai toujours en fait.

Je volais en 2s, et je n'ai jamais remarqué de plein gaz lorsque je crash, et je crash beaucoup.

Et l'autonomie est de 4-5 minutes en flashant à 48khz avec un lipo 2s 450mah tattu et avec camera d'origine la customized eos v2 1200tvl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec betaflght 3.5.3 sur le matek f411.

 

D'ailleurs, en accro il ne fait plus ce plein gaz. Mais depuis hier soir il refuse de décoller en accro, il part a fond sur un coté et impossible a gérer alors qu'avant ça allait.

Niveau autonomie, j'arrive a 3 min desarmé, donc ca va en fait.

 

Si quelqu'un a une idée pour ce mode accro ingérable? Reflashé le FC? (est-ce que le FW peut s’altérer tout seul)

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'a l'air en accord avec le shema de l'onglet configuration de BF... Ils tournent tous a la meme vitesse avec le master.

Je vais me refaire un test en virant le flip over after crash...

Et sinon a quoi sert et comment fonctionne le mode acro trainer que je viens de découvrir tout en bas de l'onglet Mode?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Alors c’est bon !

le mode accro traîner il me semble qu’il bride les angles que tu peut prendre

Ok , merci d'avoir essayé de m'y faire voir plus clair, je vais retester ce pti drone et je ferai un retour ici. 

Les moteurs de droites ont l'air d'avoir moins de couples (quand je les tournent au doigt ils ont moins de resistance que ceux de gauche) apres ce sont des tous petits moteurs

 

Je fais un retour dans l'apres midi

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ai enlevé le flip after crash que je pensai pourvoir utiliser en impulsion qu'une fois le drone retourné, et je n'ai plus aucuns problemes : les moteurs ne tournent plus comme des dingues quand je crash et mon drone est "pilotable" en acro.

Reste plus que de l'entrainement... 

Je comprends pas pourquoi ce mode flip ne fonctionne pas normalement? ca serait pratique

MERCI a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, crazysnake57 a dit :

Le sens est bien en reverse, pour éviter les projections dans la camera.

Ok, cool de savoir le pourquoi du comment ! 
Et sinon combien de temps d'entrainement il vous a fallut pour piloter correctement votre premier FPV en acro
sans parler des figures, juste bien le diriger?

Les tiny sont aussi simple que les plus grands? si vous avez quelques impression ca m'interresse.

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...