Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ARM desactivé


billamouche

Messages recommandés

Re-salut  a tous, 

apres apprentissage des bases depuis peu et une une reconfig total de ma carte F4 pro  , tout semble ok , sauf ds les modes quand j arm  avec le swich pourtant bien reconnu  BF me dit ; desactivé  et  le pavé ARM qui devient rouge, et du coup il ne demarre pas ....

Ca doit etre un truc tout bete , mais je ne l ai pas encore trouvé....

Merci de me faire des suggestions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 arme ou pas  , juste "armswitch" en moins  

 

 

MCU F411 Clock=96MHz (PLLP-HSE), Vref=3.28V, Core temp=67degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
Config size: 3561, Max available config: 16384
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
System Uptime: 219 seconds, Current Time: 2019-11-23T09:17:29.103+00:00
CPU:27%, cycle time: 126, GYRO rate: 7936, RX rate: 254, System rate: 9
Voltage: 828 * 0.01V (2S battery - OK)
I2C Errors: 0
Arming disable flags: CLI MSP ARMSWITCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 23/11/2019 at 10:45, SupraDolph a dit :

Ton switch d'armement n'est pas dans la bonne position : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/

Slt, j'ai le meme problème sauf que moi quand je tape status j'ai : Arming disable flags: CLI MSP

Peux-tu m'aider stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, popi8 a dit :

Slt, j'ai le meme problème sauf que moi quand je tape status j'ai : Arming disable flags: CLI MSP

Peux-tu m'aider stp

Il n'y a pas de soucis d'armement d'après ce que tu m'indiques (hormis le verrouillage parce que tu es connecté en USB).

Il nous faut plus de détail. Le drone a-t-il volé, quelle est sa configuration, description complète du problème quand est-il apparu etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Oui le drone volais mais j'ai eu un problème le drone ne marchais plus donc j'ai reflashé la carte...

Dans l'onglet receiver j'ai tous les sticks et aux qui bougent ... Les moteurs fonctionnement   qu'avec betaflight 

C'est un drone rtf eachine bat105 avec radio flysky avec carte omnibus F3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SupraDolph a dit :

Il n'y a pas de soucis d'armement d'après ce que tu m'indiques (hormis le verrouillage parce que tu es connecté en USB).

Il nous faut plus de détail. Le drone a-t-il volé, quelle est sa configuration, description complète du problème quand est-il apparu etc.

Je précise que je suis débutant, bon j'ai réussi à faire tourner les moteurs sans betaflight mais en activant 2 switches, bizarre ? J'ai du mal assigne mes switch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SupraDolph a dit :

Si tu as flashé la carte, as-tu réappliqué le dump/ diff d'origine .

J'ai pas recupéré le dump/diff d'origine ... Grosse erreur de ma part. Cela implique quoi de ne pas enregistrer au préalable le dump/diff? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popi8 a dit :

Je précise que je suis débutant, bon j'ai réussi à faire tourner les moteurs sans betaflight mais en activant 2 switches, bizarre ? J'ai du mal assigne mes switch 

Là peu près  ne te mènera jamais à pouvoir voler sereinement. Débutant certes, mais inscrit depuis Aout dernier, tu as pu j'imagine ,manger des tutos entre temps 😉 

Pour ton dump, tu avais toute ta FC configuré d'origine. donc si probème , il n'y avait qu'à le re-injecter et repartir sur des bases saines en cas de mauvaises manip.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Donc, persévérance et rigueur et à toi des vols plaisirs 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Là peu près  ne te mènera jamais à pouvoir voler sereinement. Débutant certes, mais inscrit depuis Aout dernier, tu as pu j'imagine ,manger des tutos entre temps 😉 

Pour ton dump, tu avais toute ta FC configuré d'origine. donc si probème , il n'y avait qu'à le re-injecter et repartir sur des bases saines en cas de mauvaises manip.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Donc, persévérance et rigueur et à toi des des vols plaisirs 😎

Merci à toi ... Que dois je faire ? Récupérer un dump ? Car oui j'avoue avoir vue plusieurs tuto mais je comprends mal certaines choses ... 

J'avais flashé sans savoir qu'il fallait récupérer le dump ... Ca rends fou de plus pouvoir voler ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours récupérer le dump avant de faire quoi que ce soit sur le drone. Je le backup à chaque modification personnellement. Un dump d'origine peut contenir des choses qu'on ne peut pas deviner sur des BNF comme des remapping...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SupraDolph a dit :

Toujours récupérer le dump avant de faire quoi que ce soit sur le drone. Je le backup à chaque modification personnellement. Un dump d'origine peut contenir des choses qu'on ne peut pas deviner sur des BNF comme des remapping...

Ok, donc c'est foutu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SupraDolph a dit :

Merci, mais mnt je suis bloqué en mode DFU. Dès que je me connecte ma carte à betaflight je suis en mode DFU sans faire de boot et je n'est plus la led bleue  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, popi8 a dit :

Ce n'est pas un bouton mais 2 bornes soudées

C'est bon, j'ai du trop appuyer sur les pins boots et ca les a surement coller ... Je les ai decollées avec le fer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Et c’est bon, tu as pu régler ton problème?

Nan, car mnt le port est non reconnu et j'ai ; /dev/rfcomm0 

Je shunt les pins boots

Je branche la batterie

je branche l usb

je lance impluse et zadig (j'ai bien bootloader)

je flash en DFU

et j'ai tjrs /dev/rfcomm0

 

C'est fou, j'ai essayé plusieurs cable USB, plusieurs port USB, MAJ et reinstaller les ports USB... Et tjrs rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...