Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan Tadpole toothpick style?


Joelamoule

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

tu vol en 4S avec ces moteurs ?

Ben comment te dire, J'ai d'une part que des 3S dans ma boite à lipos, et adaptées pour ce multi. Et l'idée même de mettre du 4s la dessus avec mon feeling de "pilote" cool, ne m'a absolument pas effleuré l'esprit 😁 

Je savais de toute façon via la fiche tech. produit, que le 4S ne lui va pas au teint 😬

Je n'ai pas encore mis les main dedans pour sa mise en route...

Je constate avec plaisir que le montage est équipé nativement d'un buzzer. C'est cool. Pas de condo soudé, mais fournie.

Option R-XSR ajouté/monté sur le build lors de ma commande. Sachet câblage fournis avec un câble "assez long "complet, pour changement FW(EU-LBT) sans avoir à tout démonter. Ainsi que multiples mini connecteurs à souder.

Je l'ai devant les yeux en rédigeant ces lignes, c'est vraiment incroyablement petit ! Un Rooster version lilliputien 😂 (Faut absolument que je fasse une photo "choc" avec mon Chameleon 6" LR en comparaison 😁)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CriTof a dit :

Sachet câblage fournis avec un câble "assez long "complet, pour changement FW(EU-LBT) sans avoir à tout démonter.

Par contre @CriToffait attention avec le câble fournit, il faut inverser les fils rouge et noir avant de flasher via la taranis.. 😉

Pour le reste de tes commentaires, je plussoie.... 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Dujack. Mais comme à mon habitude je vérifie scrupuleusement tout, dès qu'il s'agit d'alimentation 😉

Amis Tadpoleurs, vous avez soudé le condo fournis, pour ceux qui l'on acheté monté? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme je ne vole qu’en 2S pour l’instant, je trouve pas ça nécessaire, étant assez loin de la tension d’entrée admissible par la fc, très peu d'interêt.
Si je passe en 3S, je reverrai mes plans........ ou pas....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joelamoule a dit :

Petit comparatif de taille. Rooster 5", Gecko 4" et Tadpole 2,5"

Roooh, comment il m'a piqué mon idée ! 😉

Réf de te hélices bipales sur le tadpole à l'occas , Joelamoule. Merki ! 

 

Tadpole VS Chameleon LR 6"  🤣

 

 

IMG_20200418_143621.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Roooh, comment il m'a piqué mon idée ! 😉

Réf de te hélices bipales sur le tadpole à l'occas , Joelamoule. Merki ! 

 

Tadpole VS Chameleon LR 6"  🤣

 

 

IMG_20200418_143621.jpg

Désolé en effet je t'ai pris ton idée mdr!

Ce sont des hq T65mm 

https://www.drone-fpv-racer.com/hq-micro-prop-65mm-5cw5ccw-pc-5148.html

 

@Jerome la GoPro dessus, ça décolle même plus je suis sur

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Facebook armattan, il est question d'un Tadpole en 3 pouces, peut être de quoi caser un caddx vista dedans.

Logiquement prévu d'ici 3 semaine avis aux amateurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 at 09:46, Joelamoule a dit :

Sur le Facebook armattan, il est question d'un Tadpole en 3 pouces, peut être de quoi caser un caddx vista dedans.

Logiquement prévu d'ici 3 semaine avis aux amateurs

Pile poil ce que j'attendais pour commencer 🙂 ça serait merveilleux un petit quad en numérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ou plutôt besoin de votre avis sur le comportement de mon tadpole.

Systématiquement derrière un split S, à la remise du trottle, il se met à osciller sur le roll ( il me semble). Je l’ai acheté clé en main chez Armattan et donc je vole avec les pid d’origine. Les props sont nickel ( et oui je scrashe presque plus 😁
Je pense que c’est du propwash.

Quel est le ( les) paramètre(s) à modifier   P I D ? Sur quel axe à votre avis?. 
Sur des accélérations classique ou sur du demi tour même après un full trottle, aucun problème.
A part ça, c’est vraiment un pur bonheur ce petit microbe...😁

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D peut aider à corriger le propwash, faudrait essayer les 2 axes 🤔 T'as essayé de remettre les gaz un peu plus tôt et de garder un filet plutôt que tout couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Le D peut aider à corriger le propwash, faudrait essayer les 2 axes 🤔 T'as essayé de remettre les gaz un peu plus tôt et de garder un filet plutôt que tout couper ?

Non, j'ai pas essayé, j'ai tendance à mettre les gaz à zéro. Il me faudrait peut etre monter le D et baisser le P...

Je voulais essayer de passer sous emuflight mais j'ai un doute sur la version de la carte dispo sous emu.

Dans beta ma FC est une IFRC/IFLIGHTF411PRO(STM32F411)

Sous emu il n'y a que la STM32F411DISCOVERY..

Chez ST, le discovery c'est une carte d'éval... https://www.st.com/en/evaluation-tools/32f411ediscovery.html

A votre avis?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous vous en êtes sortie avec le vtx Nano TBS smartaudio et sous frsky ? @Dujack au hasard ?  🤓

Parce que moi, ça marche pas. Enfin presque. Je n'arrive absolument pas à valider mes fréquences via OSD.

Comment est il câblé sur votre FC ? Je l'ai ressoudé comme la notice le stipule (vtx TBS) sur la pin LEDS et non comme à l'origine (voir premier diagramme)

J'ai du louper quelque chose mais quoi ? 

Sinon c'est juste formidable cette bestiole ! Vraiment !!

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-25 à 12.57.57.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas utiliser le Unify Nano 32, mais de mémoire, il y a 2 points à prendre en compte :

  • C'est du Smart Audio 2.1, donc au début, c'était un peu galère, mais le support a été assez vite ajouté à BF, il me semble que c'est aussi valable pour Emu, mais c'est à vérifier.
  • Il me semble que si la manip (bien relou) du delocking du VTX n'a pas été faite, le Smart Audio ne fonctionne pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Non, j'ai pas essayé, j'ai tendance à mettre les gaz à zéro. Il me faudrait peut etre monter le D et baisser le P...

Je voulais essayer de passer sous emuflight mais j'ai un doute sur la version de la carte dispo sous emu.

Dans beta ma FC est une IFRC/IFLIGHTF411PRO(STM32F411)

Sous emu il n'y a que la STM32F411DISCOVERY..

Chez ST, le discovery c'est une carte d'éval... https://www.st.com/en/evaluation-tools/32f411ediscovery.html

A votre avis?

@Jerome, tu aurais une idée sur la sélection de la carte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dujack a dit :

@Jerome, tu aurais une idée sur la sélection de la carte? 

J'ai regardé sur le Discord Emu, pour le moment, aucune officiellement. Soit tu peux les contacter direct, doit y avoir moyen qu'ils te filent le firmware, soit tu attends quelques jours que la version 0.3.0 arrive (et qui devrait intégrer cette target) 🙂 

image.thumb.png.e665209413bc2756d1f4080571a60003.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

comment vous vous en êtes sortie avec le vtx Nano TBS smartaudio et sous frsky ? @Dujack au hasard ?  🤓

Parce que moi, ça marche pas. Enfin presque. Je n'arrive absolument pas à valider mes fréquences via OSD.

Comment est il câblé sur votre FC ? Je l'ai ressoudé comme la notice le stipule (vtx TBS) sur la pin LEDS et non comme à l'origine (voir premier diagramme)

J'ai du louper quelque chose mais quoi ? 

Sinon c'est juste formidable cette bestiole ! Vraiment !!

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-25 à 12.57.57.jpg

On voit rien sur ton schéma, tu as rentré la table VTX dans betaflight ? où lire Ça ? Pourquoi tu as pris l’entrée LED (il faut le réassigner depuis le CLI...) n’importe quel TX libre fait l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Attafr a dit :

On voit rien sur ton schéma, tu as rentré la table VTX dans betaflight ? où lire Ça ? Pourquoi tu as pris l’entrée LED (il faut le réassigner depuis le CLI...) n’importe quel TX libre fait l’affaire.

Merci @Attafr de prendre soin de moi 😎

VTX table rentrés ( Version US 😉)  

J'ai pris l'entrée LEDS comme indiqué dans le "wiring diagram" du constructeur. Auquel cas, je n'ai effectivement pas réassigné le pad leds.

D'origine Armattan le soude sur la dernière patte extreme droit du connecteur (à coté flèche orientation FC) Qui correspond à l'UART 1 (Seulement 2 UART sur cette FC...)

Je vais ressouder câblage origine ou réassigner pad leds.( faut que je retrouve le tuto qui va bien...) 

Capture d’écran 2020-04-25 à 17.24.34.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

comment vous vous en êtes sortie avec le vtx Nano TBS smartaudio et sous frsky ? @Dujack au hasard ?  🤓

Parce que moi, ça marche pas. Enfin presque. Je n'arrive absolument pas à valider mes fréquences via OSD.

Comment est il câblé sur votre FC ? Je l'ai ressoudé comme la notice le stipule (vtx TBS) sur la pin LEDS et non comme à l'origine (voir premier diagramme)

J'ai du louper quelque chose mais quoi ? 

Sinon c'est juste formidable cette bestiole ! Vraiment !!

 

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-25 à 12.57.57.jpg

Désolé pour mon délai de réponse @CriTof, après la ballade journalière, une folle envie de voler avec le Tadpole... C'est fait 🙂

Par contre je ne me sert pas de l'OSD pour le Vtx. J'ai juste gardé la fréquence et canal de base et passé la puissance sur 400mW (25mW ça fait quand même light) pour arriver à faire le tour de la maison, sinon je perdais le signal... Si tu as besoin que je fasse une vérif par rapport au tiens tu me dis...

Tu es content des réglages pid de base Armattan? moi j'ai des oscillations à l'accélération (et pire en split S).

Je viens de voir que j'ai un moteur qui ne tourne pas rond.... Bon ben il n'y a plus qu'a le changer....🤨

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof pour réassigner le « pad » LED, tu regarde sur quoi est connecté TX1, tu disable « l’adresse » TX1 et tu l’attribue à LED !

exemple : si tu as 

resource LED_STRIP 1 B03
resource SERIAL_TX 1 B06

Je me rappel plus par cœur des commandes mais tu devrais avoir ça

resource LED_STRIP 1 None
resource SERIAL_TX 1 B03

après tu mets SmartAudio sur la ligne uart1 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les garçons ! 😎

Je viens de ressouder config origine  et All is right (normalement) 

J'avais lu hier un commentaire chez Oscar Liang avec le câblage via pads leds qui bugguait.

Derek Wright1st February 2020 at 2:53 am

I have v2.1 of this fc and have r-xsr running fport using uart 2. I’m trying to get Smart Audio to work for the TBS Unify Pro32 nano on the LED pad with no success. Iflight says to remap LED pad to soft serial 1 but when I map it to soft serial 1 i lose the fc startup tone and lose rx function. I’m stumped. Please help

Reply 
  1. OscarPost author2nd February 2020 at 4:13 pm

    This is going to be a long forth and back troubleshoot, can you post this on the forum so we can help you? https://intofpv.com

  2.  

Je suis logiquement... en 100mw. C'est suffisant pour se jouer vraiment bien des murs de la cave au grenier.( @Motard Geek avait fait une review de ce vtx.  400mw restituait au final autour de 240mw.)

 Puissance également suffisante pour soulager la conso des 2S dédiées.  (Données constructeur 25,100 et 400mw)

Edit: J'ai rajouté le petit condo fournis mais pas installé par Armattan. On peut comprendre car impossible à placer sinon L' USB de la FC n'est plus accessible ! Je l'ai donc soudé direct sortie XT30 et un p'tit coup de gaine thermo. Honnêtement.. Oui, je trouve le signal video plus clean. 

Suite au prochain post pour un retour sur  autre problème (Résolu)  à propos du rx radio (R-XSR)  en S-bus. Qui finalement à pu fonctionner en F-Port ( d'ailleurs bien plus simple et efficace)

Tshuss !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

 

Suite au prochain post pour un retour sur  autre problème (Résolu)  à propos du rx radio (R-XSR)  en S-bus. Qui finalement à pu fonctionner en S-Port ( d'ailleurs bien plus....

Tu veux dire en F.Port ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...