Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan Tadpole toothpick style?


Joelamoule

Messages recommandés

Tu ne devrais pas le regretter ! Depuis que je suis passé chez DJI, je continue de voler autant avec celui-ci qu'avec mes nouveaux quads HD. Il n'a pas le look "standard" des toothpicks à la mode, mais je le trouve hyper solide, là où d'autres châssis de toothpicks ne me rassurent pas trop (épaisseur des bras, électronique peu protégée).

Et surtout je peux voler là où je n'envisagerai même pas de décoller en 5", beaucoup de fun ! 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, CriTof a dit :

j'ai craqué... Le confinement, les beaux jours à venir (dans tous les sens du terme), le forum, @Jerome.... 😄

Direct à la source. On croise les doigts hélas par ces temps qui courent... On y croit !! 😎

https://armattanquads.com/tadpole-ready-to-ship/

L'ensemble avec un R-XSR,  3 jeux d'hélices(par 4)... 208 roros fdpin. Tout à fait raisonnable je trouve (avec un code -5% proposé direct site)

A suiiiivre !  Et pas merci à vous tous 😁

J’ai pas osé tenter la commande... Je voulais me commander une petite Marmotte dji ou un Badger dji mais j’ai peur des délais de livraison.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

@Jerome , comment trouves tu la configuration RTF Armattan comparé à celle que toi tu as choisi ?

Très proche ! Meilleur VTX que chez moi, par contre caméra un peu en dessous. Sur le papier c'est très similaire.

Mes seuls "pseudo-reproches" en y regardant de plus près ça serait du côté de la stack : je préfère souder les fils moteurs qu'utiliser ces connecteurs. Et l'autre point, ça serait la target : j'ai l'impression qu'elle n'existe pas sous EmuFlight, mais rien de rédhibitoire, vu que c'est un RTF par un constructeur sérieux, il doit bien voler sous BF (à voir s'il arrive déjà tuné).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi faire voler un joli Tadpole, mais je crois que je viens de griller ma FC. J'ai fait le premier branchement sous BF et rien. Juste un bip d'esc et c'est tout. 😥

IMG_1373.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Glloq a dit :

Je voulais aussi faire voler un joli Tadpole, mais je crois que je viens de griller ma FC. J'ai fait le premier branchement sous BF et rien. Juste un bip d'esc et c'est tout. 😥

IMG_1373.jpg

T'as fait un test de continuité + un test au smoke stopper avant de tout alimenter pour de bon ?

Si ça ne sent pas le crâmé, tu as peut-être encore un petit espoir, mais à mon avis, il faut revoir toutes tes soudures (en particulier celles des moteurs), elles ne sont pas rassurantes (et réduire la longueur de fil dénudé). Le truc qui me fait le plus peur c'est ça :

image.png.0a038f36b0bc413406d7fe8881314201.png

Je ne sais pas ce qui s'est passé (goutte d'étain tombé sur la board ?) mais il y a de forte chance que ton problème vienne de là. J'espère que ça n'aura pas grillé le tout.

Et fais ton build étape par étape : tu soudes juste les moteurs, tu testes la continuité + smoke stopper puis tu les testes avec BF pour voir si ça tourne bien. Puis tu ajoutes le RX, rebelotte tous les tests, puis le VTX, rebelotte etc.

Bon courage !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours s'assurer à l'ohmmetre (continuités) pour chaque élément rajouté, qu'il n'y a AUCUNE fuite entre le + et le -  de ce que l'on vient de souder. TOUJOURS !

Je croise moi aussi les doigts pour le bol de n'avoir rien grillé... 

Assurement réduire longueur des fils déssoudés (Merci Jerome) et pas mieux que SupraDolph pour rappeler le principe élémentaire d'une soudure à l'étain:

On étame bien séparement et ensuite on viens juste poser le fer pour fusionner les deux partis ensemble. Point barre 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jerome a dit :

réduire la longueur de fil dénudé

C’est souvent dû à ce que beaucoup chauffe trop et trop longtemps. L’isolant fini par se rétracter...

Pour des petits fils, 380°c est largement suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'avais commencer à souder les moteurs, mais je ne m'en sortais pas. J'ai abandonné et commander un fer TS 100 et de l'étain de bonne qualité.

Je m'y suis remis ce w-e. Et effectivement, j'avais pas vu l'éclaboussure d'étain sur la carte😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on regretter l'achat d'un tel joujou.

J'ai une config en 6500kv en 1103 de diatone et c'est déjà hyper violent en 3s hV de 520mah TBS.

Je kiffe, surkiffe ce mini moustique. Mon seul bémol et encore c'est que les moteurs sont fragile au niveau de la tige de la cloche qui pete facilement (2x pour moi ) mais rien a dire sur le build, le poids etc....ce pti quad c'est une bombe.

 

La frame est a -15% en ce moment sur armattan.

 

PS la livraison chez armattan c'est -de 10jours sur les 8commandes chez eux (avec record de 7jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Joelamoule a dit :

PS la livraison chez armattan c'est -de 10jours sur les 8commandes chez eux (avec record de 7jours)

Effectivement ils sont très rapide et ont une super qualité de produit... J’ai reçu mon Rooster en 7 jours également.

Bon par contre, faut penser à vérifier le suivi de son colis parce que pour ma part j’ai pas eu d’autre choix que DHL et donc de payer les frais de douane sinon colis bloqué.... 

@CriTof, je ne sais pas si tu avais commandé directement chez eux... mais à surveiller ces histoires de douane ...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joelamoule a dit :

Bizarre, j'ai jamais eu de DHL chez eux?????

Quand j’ai passé ma commande, j’avais pas eu le choix du transporteur ... ou bien j’ai pas ouvert le bon oeil... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule et @Jerome  tournez vous plus en 2S ou en 3S avec le Tadpole . (J'ai bien vu vos messages sur les liens batteries)

Je ne suis pas un pilote virulent mais le 2S m'interpelle quand même sur le manque de punch (reprises)

Et selon vous, le meilleur compromis pour un temps de vol raisonnable ( autour de 3mn) ? 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en 2S, mes 3S sont toujours dans leur boite 😉 

Pour moi ça marche déjà hyper bien en 2S, pour te donner une idée, toutes mes vidéos du Tadpole ici sont en 2S : https://www.youtube.com/playlist?list=PL7ixjSQmUuKMmzGFap8LX7szWJQfodQ6c

 

Je vole 4-5 bonnes minutes en 2S 650 mAh en extérieur, et jusqu'à 7-8 minutes en intérieur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "stock" de 3S 650Mah (tattu et GNB)

J'ai quand même commandé au cas ou 😁, sur amaz (hélas... Mais livré vendredi) une paire de 2S en LiHV 650Mah, 50C... 

https://www.amazon.fr/Makerfire-Batterie-650mAh-Racing-Quadcopter/dp/B07Q5RVXRF/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=batterie+2S+XT30&qid=1584959587&sr=8-17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

mais je tiens facile 5min en extérieur avec une TBS hv

Comment charges tu les "hv" ? moi sur mes 3 chargeurs, je ne crois pas en avoir un qui est cette "option"

Il se passe quoi si on charge ces batteries de manière "classique" ? ça les nique ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...