Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Armattan Tadpole toothpick style?


Joelamoule

Messages recommandés

il y a 59 minutes, naviluminor a dit :

Comment charges tu les "hv" ? moi sur mes 3 chargeurs, je ne crois pas en avoir un qui est cette "option"

Il se passe quoi si on charge ces batteries de manière "classique" ? ça les nique ?     

J'ai un chargeur skyrc avec un mode lihv donc rien de plus a faire.

Si tu charges de manière classique ça ne changera rien je pense juste que tu aura moins d'autonomie.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

C'est parti !! 😎

Au passage, la Com chez Armattan, c'est juste merveilleux (Comme leurs frames !)

 

Commande Armattan Tadpole.jpg

Ca me rappelle des souvenir, ils sont vraiment bien chez Armattan. 
Pour moi ça avait mis une semaine entre la commande et l’arrivée chez moi.... Mais par les temps qui courent ....🧐

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça va très vite chez eux!

Pour info j'ai réparé la 3s avec la cellule du milieu HS je l'ai passe en 2s. Premier test, toujours aussi fluide et rapide, peu de changement avec une 3s, hormis en reprise ou c'est vraiment moins bon qu'en 3s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Joelamoule a dit :

C'est clair ça va très vite chez eux!

Pour info j'ai réparé la 3s avec la cellule du milieu HS je l'ai passe en 2s. Premier test, toujours aussi fluide et rapide, peu de changement avec une 3s, hormis en reprise ou c'est vraiment moins bon qu'en 3s.

Je vois que monsieur est un collectionneur d'Armattan 🙂

A force de me pousser à la consommation en flattant ce Tadpole, je vais finir par avoir des ennuis avec ma femme ... 😬

Et en période de confinement, c'est vraiment pas bon 😷😖

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dujack a dit :

A force de me pousser à la consommation en flattant ce Tadpole, je vais finir par avoir des ennuis avec ma femme ... 😬

Mais non... 😄

Et en période de confinement, c'est vraiment pas bon 😷😖

Mais si 😎

 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Avec l'arrivée de la HD (merci Dji) pourquoi partir sur un Tadpole plutôt que sur un Gecko. Alors OK un est en 2.5" et l'autre en 3" mais dans le gecko, on peut monter un caddx vista.

Donc pour résumer, y a t-il une grosse différence entre le 2.5" et le 3"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Petite question Avec l'arrivée de la HD (merci Dji) pourquoi partir sur un Tadpole plutôt que sur un Gecko. Alors OK un est en 2.5" et l'autre en 3" mais dans le gecko, on peut monter un caddx vista.

Donc pour résumer, y a t-il une grosse différence entre le 2.5" et le 3"?

Je comprends que tu te poses la question, ma première réponse, basée sur mon matos en 2.5 et 3", serait : oui, la différence est énorme, je ne peux pas imaginer faire les vols que je fais avec mon Tadpole avec un de mes 3". Mon Tadpole avec lipo fait 90g (60g sans), il tombe comme une feuille morte et est ultra tolérants aux chocs. Mes 3" avec lipos sont autour des 250g et tombe comme des petites enclumes (des ptits 5" quoi 😉).

Cette comparaison est "légitime" parce qu'ils adoptent le même type de châssis en bus, des bras relativement épais et de l'électronique bien protégé, contrairement à un toothpick "classique".

Maintenant, si tu compares un toothpick 2.5" "classique" à un 3" HD de type toothpick, la réponse est plus nuancée (j'ai dû trancher y a 2-3 semaines 😉). J'aime beaucoup les toothpicks ultra légers et modérément puissants pour pouvoir m'amuser en espace confiné (tout en restant parfaitement viables en extérieur). Il y a moyen de faire un toothpick 3" HD relativement léger, mais on change de catégorie selon moi : le caddx Vista a lui seul pèse 33g. Ce surplus de poids entraîne le besoin de moteurs plus gros et d'une lipo plus grosse, ce qui ajoute encore du poids. Au final, même si pour un 3" ça peut être relativement léger, le poids n'a plus rien à voir avec un "vrai" toothpick 2.5". Et le pire dans tout ça, on se retrouve avec 150€ juste pour la partie vidéo qui sont très exposés, et ça c'est niet 😉 Si j'avais de la thune à ne plus savoir qu'en foutre, la question se poserait davantage 😉 

Donc, et là je te rejoins, j'ai fais le choix de convertir un de mes 3-4" en DJI. Mais je continuerai d'utiliser au moins autant mon Tadpole qui pour le moment (la HD va bien se miniaturiser/alléger un jour) est le seul à me permettre des vols foufous en environnements serrés et sans peur de casse.

Désolé pour la dissert, mais ça m'avait pas mal travaillé y a pas longtemps cette affaire 😛 Oui, je rêve aussi d'un nano quad ultra agile, solide et en HD, mais pour le moment, je pense que la technologie ne le permet pas 😂

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C’est vrai que ce tadpole me fait vraiment de l’oeil... Je ne pensais pas qu’il y ai tant de différence entre les deux juste pour 1/2 pouces... D'après vos retours,  le tadpole semble beaucoup plus maniable sur de petit espace et donc plus adapté à un jardin par exemple, ce pour quoi je le destine...
@Jerome merci pour ta dissertation comme toujours fondé sur tes expériences...  👍

Je pense que je vais donc craquer sur un tadpole et pourquoi pas un peu plus tard sur un gecko en version HD 😁

Prochain batch chez Armattan, 8 avril 😞.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben non, @Jerome, @CriTof, @Joelamoule, je ne vous dit pas merci... Putain je suis faible 😩😞

J’ai craqué et j’ai commandé le têtard.... C’est bon d'être faible 😏😋😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, direct from Taïwan....  Meme pas sur qu'on puisse arriver à s’en faire un sans passer par eux en ce moment...

J’avais essayé via divers shop de me le monter, mais il manque trop de composants... puis vu la qualité de ce qu’ils font, ben j’ai pas trop hésité... Mais je suis pas prêt de le recevoir, leur prochain batch étant le 8 avril, je vais continuer le confinement avec mon beta75x... En meme temps, vu que je passe en télétravail lundi, j'aurais moins de temps... 😩

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Unsigned a dit :

Je viens de craquer aussi après la marmotte l'année dernière; il y a 15% de réduction sur le site d'Armattan en ce moment sur certaines frames, dont le tadpole !

Juste la frame je pense, pour avoir ces 15% ?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CriTof a dit :

Juste la frame je pense, pour avoir ces 15% ?

Oui c’est que la frame et les helices. Moi j’ai meme pas eu les 5% ni les 15 sur les helices 😭

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome, tu voles en 2s 650mah, c’est bien ça. As tu déjà pu vérifier l’autonomie en 2S 450 mAh ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

@Jerome, tu voles en 2s 650mah, c’est bien ça. As tu déjà pu vérifier l’autonomie en 2S 450 mAh ? 

Yep, c'est bien ça ! J'ai aussi volé avec mes 450 mAh, ça va très bien, l'autonomie est bien sûr un peu réduite, mais ce n'est pas flagrant et elle reste considérable. Les 2 vont bien, mais vue la très faible différence de poids entre les 2 je privilégierais les 650 mAh (si tu as déjà des 450 mAh, l'investissement n'en vaut pas forcément la peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Yep, c'est bien ça ! J'ai aussi volé avec mes 450 mAh, ça va très bien, l'autonomie est bien sûr un peu réduite, mais ce n'est pas flagrant et elle reste considérable. Les 2 vont bien, mais vue la très faible différence de poids entre les 2 je privilégierais les 650 mAh (si tu as déjà des 450 mAh, l'investissement n'en vaut pas forcément la peine).

Ben disons que j’en ai quelques une.... 10..... utilisées avec le beta75x. Merci pour l’info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir leur état de santé. Avec l'Emax Freestyle j'avais essayé de réutiliser mes vieilles 2S (lipos BetaFPV) du Beta75X, mais elles étaient lessivées (peu utilisées, mais restées dans une boite pendant un an), j'avais des chutes de tensions énormes et une autonomie très fortement réduite comparé aux GNB qui elles marchent d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont relativement récentes, une paire de mois. Mais je vais en commander en 650mAh, si le confinement dure va falloir tenir.... 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...