Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Armattan chameleon


Paloisvolant

Messages recommandés

Le 18/04/2017 at 22:14, Paloisvolant a dit :

voila photo du montage fini!!

444302IMG20170417122716.jpg

597671IMG20170417122728.jpg

876955IMG20170417122737.jpg

475337IMG20170417122751.jpg

rien a voir avec la config du debut mes je regrette pas !!!

pour le coup:

-emax 2306 2400kv

-esc 35a favourite

-fc,pdb,osd... betaflight f3

-cam fpv runcam swift 2 ir blocked

-tramp hv v2

-beeper matek

Ta BF3 n'a pas encore cramer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, mon essai de AIO etant un fail avec la Raptor S...(trop haut, trop proche de la tête du cham) ce soir je rebuild avec une FC LUX V2 ( @Motard Geek merci pour les infos KISS mais flysky IA6 ne supporte que l'ibus (j'ai pas la X) et j'ai cru comprendre que KISS ne supportait pas IBUS )  et des ESC AIKON 30A...bref a l'ancienne :)

Je posterai une chtite photo quand j'aurai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente frame.
Une vraie tank. Le mien a pris de sacrées gamelles sur du béton et du métal, sans broncher. Et le jour où ca pete, y'a la garantie :)

L'architecture est terrible aussi. Avec soft mount FC et moteurs, j'ai réussi à avoir des PIDs de ouf. Avec en plus le lowpass filter en PT1 et les notch filters a zero, le comportement est juste dingue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vinzzhh a dit :

Une excellente frame.
Une vraie tank. Le mien a pris de sacrées gamelles sur du béton et du métal, sans broncher. Et le jour où ca pete, y'a la garantie :)

L'architecture est terrible aussi. Avec soft mount FC et moteurs, j'ai réussi à avoir des PIDs de ouf. Avec en plus le lowpass filter en PT1 et les notch filters a zero, le comportement est juste dingue.

Je confirme ! Le prix certe au dessus de ce que l'on peut voir est , pour moi, justifié.

Manque plus qu'un petit japalura :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le poids, pour le free ce n'est pas un problème, bien au contraire (dans la limite du raisonnable).

C'est évidemment une garantie de robustesse quand toute cette matière est bien utilisée, comme ici.

Mais ça apporte aussi ce qu'il faut d'inertie. En race, l'inertie n'est pas une amie. Par contre en free, elle aide beaucoup. On kick, on joue avec elle et l'airmode, ça accompagne les rotations...

 

Je l'adore mon Chameleon de 390g, malgré ses 100g de plus que mon RS200 de race [emoji4]

 

En fait, le marché des frames se segmente de plus en plus entre d'un côté les frames free et les frames race.

 

D'ailleurs, voici le prochain projet d'Armattan, une frame race plus light, avec pièces en titane, bras en X indépendants... Mon prochain châssis, sans hésiter.

 

9a8a1827a6f7112ec543a7702044759c.jpg

 

d58701f12aa70db9a03eafb70bd51693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas la course au poids à tout prix, mais j'ai déjà des frames lourdes et je trouve que 100g la frame c'est un bon compromis pour du free (ce que je fais à 99%) :)

Après si demain je pète l'Alien 5 ça serait clairement Chameleon pour le remplacer (voire un Alien 4.5 :D) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Je découvre cette frame... :x

 

IMG_20170523_071702038.jpg

Ah oui, avec la split, hummmm, pas très large les bras par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

A mon avis c'est fait pour de l'ESC 4 en 1 donc avec ça + la FC pas dit que tu puisse y coller une Split :S

Pas faux.... Heusement que je suis pas un fan des 4 en 1, héhéhé... Enfin pas encore, parce que j'aime bien  le concept évidement, mais trop chiant d'avoir la conso de courant pour l'instant...

J'aime bien aussi cette frame, même si ma préférence va au caméléon sans hésiter. Évidement, c'est pas le même usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaD a dit :

mais trop chiant d'avoir la conso de courant pour l'instant...

Uniquement sous Kiss. Mes ESC 4 en 1 Schub peuvent envoyer l'info à BF ;)

Et franchement, entre simplicité/propreté de montage et conso ba perso je choisi les ESC 4 en 1, même sur une frame où y'a de la place sur les bras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Mes ESC 4 en 1 Schub peuvent envoyer l'info à BF ;)

J'avais occulté ça, ça c'est un bon point, effectivement...

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Uniquement sous Kiss.

Kiss et toutes les FC PDB, comme ma préférée, la BF F3.... enfin, c'est pas impossible, mais c'est une galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DaD a dit :

la BF F3.... enfin, c'est pas impossible, mais c'est une galere...

Heu sur la BF F3 y'a un câble à souder des ESC vers un UART, c'est pas hyper compliqué ;) Sous Kiss par contre c'est quasi impossible :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...