Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan chameleon


Paloisvolant

Messages recommandés

J'hésite entre une sloop et un chameleon pour ma prochaine frame (je veux un format bus et je trouve rien d'autre de bien) mais du coup je le trouve assez lourd le reptile... 

Et y a assez de place pour une stack FC + ESC 4 en 1? Pas trop galère à monter ?

Modifié (le) par Vog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stack FC + ESC 4 en 1 ça passe.

Effectivement, plutôt lourd l'animal mais le comportement est vraiment agréable et précis, au final le poids ne me gène pas du tout. Si c'est pour du free tu ne sera pas déçu, si c'est pour de la race je pense qu'il vaut mieu partir sur plus light. Après perso j'ai pris le Chameleon pour son look et pas forcement pour ses performances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas spécialement quelque chose pour de la race, mais plutôt un truc assez précis et réactif. Je ne pense pas que le poids soit un handicap pour cela en effet.

Pour moi le look passe au second plan par contre, même si je reconnais que le chameleon a vraiment une bonne gueule ce qui prime ça va être le comportement.

autre point important : on trouve facilement des pièces de spare sur les shops français ? (histoire de pas attendre trop longtemps quand on casse un bras par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe montage, il tape bien. C'est des F60 ? c'est ce que j'ai mis en 2200Kv de mon coté.

Dommage de mettre une FC obsolète dessus :)

Actuellement en BFF3, je vais tenter la Kakute + Split, cela va peut être passer.

J'en profite, même en downgradre BF configurator en 3.1.3, pas moyen d'avoir sur le 1er onglet la représentation dynamique du quad, alors que tous le reste fonctionne correctement, test RX, moteurs etc .. je ne vois pas ce qui peut provoquer ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vog.

Si c'est le comportement que tu recherche pas de problème particulier avec le Chameleon, il est bien rigide et le centre de gravité est top grasse au châssis "low-profile". Après j'ai testé pas mal de frame et je n'ai jamais vraiment été déçus. la majorité des frames actuelle sont quand même solide et performante. Pour moi le top en terme de comportement (je parle pour moi bien sur) c'est l'Alien 5 de ImpulseRC.

Tu trouveras du spare en France (je sais pas si je peux donner des lien commerciaux sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lulux a dit :

Si tu casse un bras sur le Chameleon, t'es bon pour changer toute la plaque principale... Frame Unibody :D

Ah oui correct ! Mais du coup c'est pas trop sujet aux vibrations ? j'imagine que non vu les éloges que tout le monde en fait mais je préfère demander...

Pour les liens je pense que ça pose pas de soucis ici, on a l'habitude d'en voir sur le forum. Au pire dis moi juste sur quel site y a du spare stp, merci !

Et dernier point que j'ai pas encore demandé : c'est facile et rapide à démonter ?( C'est en cas de casse pour pouvoir se dépanner rapidement sur le terrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations, c'est sur que c'est moins bien que des bras séparés mais avec un soft mount de la FC c'est parfait... même avec des hélices endommagé ça me pose aucun problème. (pourtant le Gyro de la KISS est plutôt sensible).

Après pour la maintenance ça reste correct, tu peux enlever facilement la plaque supérieure pour accéder à l'électronique, grâce au support antenne à l’arrière tu n'as normalement rien de fixer sur la plaque supérieure. Et tu peux également enlever rapidement la "tête" avec 4 vis.

Pour le spare en France:

Drone-FPV-Racer et Dronelec ont du spare... Pas toujours tout en stock mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos ! J'ai déja des soft mounts FC et moteurs en cours de livraison donc ça tombe bien.

 Bon du coup la balance penche un peu plus vers le chameleon j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lulux a dit :

je suis à 595g RTF

Avec cam HD ? Et sans LiPo sans cam ça donne quoi ?

Il y a 10 heures, lulux a dit :

J'attend ton retour sur la dernière beta de la 1.3... les retour sur RCG sont plutôt mitigé mais un ami l'a testé hier et franchement je trouve que ça vole vraiment super bien...Impossible d'avoir la moindre vibration parasite ! :D

La c'est une beta privée fraichement compilée avec une fonctionnalité développée... le weekend dernier :S

Il y a 10 heures, Vog a dit :

J'hésite entre une sloop et un chameleon

Je crois qu'avec la Sloop tu peux empiler 3 cartes, comme sur l'Alien :P Avec le Chameleon c'est 2 max sauf si tu peux toutes bien les coller (Kiss + Split c'esr mort avec les connecteurs)... En tout cas ce dernier n'est pas spécialement lourd pour sa catégorie et franchement, même avec mon Alien et ses vieux Lumenier 2206 jme fais carrément plaisir ;)

Il y a 8 heures, rbellanc a dit :

il tape bien. C'est des F60 ? c'est ce que j'ai mis en 2200Kv de mon coté.

Yes, les F60 Pro 2500KV, ça envoie du lourd en 5S xD

Il y a 8 heures, rbellanc a dit :

Dommage de mettre une FC obsolète dessus :)

Ce troll :D

Il y a 8 heures, lulux a dit :

Pour moi le top en terme de comportement (je parle pour moi bien sur) c'est l'Alien 5 de ImpulseRC.

+1000, je suis content de changer mais j'aurais bien aimé repartir sur un Alien 4.5, la version chanfreinée avec la PDB de Steele :x

Il y a 8 heures, lulux a dit :

Tu trouveras du spare en France (je sais pas si je peux donner des lien commerciaux sur ce forum)

Tu peux ! Y'a même un topic qui référence les shops ;)

Il y a 8 heures, lulux a dit :

Frame Unibody :D

Yes, et ça transmet plus les vibrations, même si c'est très épais ^^

Il y a 8 heures, Vog a dit :

c'est facile et rapide à démonter ?

Yes !

Il y a 7 heures, lulux a dit :

Pour les vibrations, c'est sur que c'est moins bien que des bras séparés mais avec un soft mount de la FC c'est parfait... même avec des hélices endommagé ça me pose aucun problème. (pourtant le Gyro de la KISS est plutôt sensible).

Et surtout un softmount des moteurs 9_9

Il y a 10 heures, lulux a dit :

Bon du coup la balance penche un peu plus vers le chameleon j'avoue...

Tu seras pas déçu !

Si tu veux passer le voir n'hésite pas. Tu pourras le comparer avec l'Alien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Motard Geek pour le complément d'infos. Du coup tu confirmes avec soft mount moteurs et FC y a pas de problème de vibrations ? Et peut-on y mettre un vtx sans pigtail ?

Quant à l'alien il est si bien que ça ? Il ne se vend plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rbellanc a dit :

C'est des F60 ? c'est ce que j'ai mis en 2200Kv de mon coté

Yes, les PRO en 2500KV :)

il y a 27 minutes, Vog a dit :

Et peut-on y mettre un vtx sans pigtail ?

Je sais pas du tout. Doit y avoir moyen oui mais il va être "suspendu" si tu mets l'antenne à l'emplacement dédié.

il y a 28 minutes, Vog a dit :

Quant à l'alien il est si bien que ça ? Il ne se vend plus ?

C'est une très bonne référence, juste un peu oldschool. Mais il se vend depuis peu en France, preuve qu'il marche encore. Cependant ImpulseRC a annoncé travailler sur plusieurs nouvelles frames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Si ton choix n'est pas arrêté y'a aussi l'Astro True X dans le même genre que la Sloop et l'Alien.

Le chassis est plus court, non ? J'ai l'impression que la lipo est en-dessous quelle que soit la version. Il me faut la frame assez rapidement avant mes vacances donc de toutes façons ce serait mort pour l'astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis ptêtre trompé de modèle mais yen a un comme l'Alien.

 

Hyper sain le Chameleon même en 5S avec les GT5050 ! Top cette version de Kiss FC [emoji4]

 

EDIT : par contre le low profile j'ai peur pour mes LiPos, c'est pas loin des hélices, faut pas que ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du velcro puissant mais sur un gros choque la 5S je donne pas cher de sa peau :(

Je parlais d'un modèle chez Astro dans le même genre que l'Alien ;)

En tout cas je kiff le Chameleon mais j'ai pas de grosse différence avec l'Alien, du coup je préfère ce dernier pour l'espace qu'il offre en plus [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motar Geek: Je suis à 358g dans la même config que ta premiere photo, sans la Session ni la Lipo et 1 seul strap.

J'ai bien envie de tester les softmount moteur... du coup tu monte la FC en dur ou tu laisse en soft aussi ?

J'ai une bobine de TPU, tu pense que ca va le faire ? Me semble que certain du commerce sont en TPU justement...

@Vog: Aucun problème pour un VTX sans pigtail, j'utilise un Aomway 200mw ( old school :D) et ca passe super bien en direct sur le support arrière. Le strap lipo passe juste dessus et ta la place dessous pour ton RX. Les boutons de réglage de fréquence reste accessible via les découpe dans la plaque superieure.

2017-08-03 22.57.21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lulux a dit :

Je suis à 358g

T'as quoi comme moteurs et ESC :o

Il y a 9 heures, lulux a dit :

du coup tu monte la FC en dur ou tu laisse en soft aussi ?

Depuis que j'ai testé ça j'en mets sur toutes mes FC, même si c'est un peu haut...

Il y a 9 heures, lulux a dit :

J'ai une bobine de TPU, tu pense que ca va le faire ? Me semble que certain du commerce sont en TPU justement...

J'imprime les miens en TPU ça semble bien fonctionner :P

@Vog c'est l'Astro X5 auquel je faisais référence mais GAPiT il met sa LiPo sur le dessus en travers avec le True X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

T'as quoi comme moteurs et ESC :o

Depuis que j'ai testé ça j'en mets sur toutes mes FC, même si c'est un peu haut...

J'imprime les miens en TPU ça semble bien fonctionner :P

Bah j'ai une config plutôt soft comparé à toi... F40II et Racestar 30A V2.

J'ai déja ces softmount sur la FC mais je me demande si c'est toujours utile aprés le soft mount moteur...

Je viens de voir la vidéo de ton maiden.... Impressionant, ca envoie !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

@Vog c'est l'Astro X5 auquel je faisais référence mais GAPiT il met sa LiPo sur le dessus en travers avec le True X :D

OK je m'en doutais, mais bon il est un peu moins dispo que les autres, en France en tout cas. 

Bon bah voilà du coup j'ai commandé un chameleon, trop pressé de retrouver un chassis bus 9_9

@Motard Geek : c'est quoi ton support de runcam HD sur le chameleon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vog a dit :

trop pressé de retrouver un chassis bus 9_9

Le top pour le freestyle/ride pour moi :P

il y a 10 minutes, Vog a dit :

c'est quoi ton support de runcam HD sur le chameleon ? 

https://www.thingiverse.com/thing:2306842

Mais je préférerais un truc fixé au châssis. Je vole toujours avec ma cam. En plus j'ai galéré à trouver un strap assez long dans mon stock et il gêne un peu l'accès au bouton de la RunCam :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pourtant il a l'air pas mal du tout. Avec la frame j'ai commandé un support similaire au tiens, j'en avais déja un mais tilté et ça tenait super bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...