Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan chameleon


Paloisvolant

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Jme trompe peut-être mais en dehors d'un UART je vois pas comment la carte 4 en 1 peut renvoyer le courant consommé à la FC non ?

ben quand la FC n'a pas de capteur de courrant, y'a un pad "current", y'a juste à souder dessus... 

J'avais fais ça par exemple avec la Fury, mais y'a ça sure presque toutes les FC qui ne font pas PDB / capteur de courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais du courant à proprement parler, pas d'un port labellisé "current" qui n'est autre qu'un port de communication (que j'ai appelé à tort UART peut-être) via lequel la valeur du courant consommé est envoyé ;) Donc si y'a pas ce fameux port CRNT sur la BF F3 c'est vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Donc si y'a pas ce fameux port CRNT sur la BF F3 c'est vraiment dommage :(

ouais, c'est clair... j'imagine qu'ils n'ont pas trouver ça nécessaire vu qu'il y a déjà un capteur de courant, mais ça aurait été pratique...

Sinon, y'a d'autres méthode, Josha l'explique dans une vidéo récente, mais c'est pas pratique du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on peut voir des mecs se plaindre de ça un peu partout et ce commentaire sur la review d'Oscar est plutôt pertinent...

Citation

My problem is that there seems to be no way for the board to properly wire a 4in1 ESC which so many people are moving to. I have spent days on end trying to get the board to work this way and tried to get answers from from FPVDirect but they are not co-operative in this which leads me to think you either use their bulky quadrant solution or individual esc’s which is a shame.

Y'en a un autre qui parle d'un shunt, ptêtre la méthode de Joshua ?

Citation

I’m in the same boat.. but I’m using a BF F3 FC… at oscar/ Artur. Any suggestions for using the current shunt on the BF FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Y'en a un autre qui parle d'un shunt, ptêtre la méthode de Joshua ?

Joshua soude le moins de la lipo sur l'ESC 4 en 1, et le plus sur le plus de la FC.

Ensuite il soude la sortie du capteur de courant au PAD ESC plus le plus proche, puis ce PAD au plus de l'ESC.... Le gros truc dégeux, quoi... Il dit que ça marche...

Pas testé, je préfère resté sur 4 ESC séparé pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Savez vous si il y a de quoi mettre des LEDs a l’arrière ? Les trous a l’arrière sont pour l'antenne VTX et le câblé lipo c'est bien ça

Pour ceux qui l'ont essayé , pensez vous que pour zigzaguer entre les arbres est possible? J'ai un ThuG PiG en 4045BN et Emax RS2205 2600kv (lipo en dessous) et un poids total de 576g (lipo + camera HD) et c'est une vrai galère, ça dérape (inertie) énormément quand tu prends de la vitesse.

A votre avis ça donnerait quoi sur l'Armattan Chameleon ? Son poids total avec Camera + Lipo serait de 528g.

Comme j'en parlais sur le Topic de la PiratFrame je suis a la recherche d'un quad supportant une Runcam2 + lipo au dessus et capable de se faufiler un minimum a travers des spot type bois et foret.

Pensez vous qu'en mettant des hélices 4" je gagnerai en maniabilité ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir [emoji4]
Savez vous si il y a de quoi mettre des LEDs a l’arrière ? Les trous a l’arrière sont pour l'antenne VTX et le câblé lipo c'est bien ça
Pour ceux qui l'ont essayé , pensez vous que pour zigzaguer entre les arbres est possible? J'ai un ThuG PiG en 4045BN et Emax RS2205 2600kv (lipo en dessous) et un poids total de 576g (lipo + camera HD) et c'est une vrai galère, ça dérape (inertie) énormément quand tu prends de la vitesse.
A votre avis ça donnerait quoi sur l'Armattan Chameleon ? Son poids total avec Camera + Lipo serait de 528g.
Comme j'en parlais sur le Topic de la PiratFrame je suis a la recherche d'un quad supportant une Runcam2 + lipo au dessus et capable de se faufiler un minimum a travers des spot type bois et foret.
Pensez vous qu'en mettant des hélices 4" je gagnerai en maniabilité ?
 
D'avance merci.


Pour bien porter une cam HD, il faut au moins du 5".
Ce qui n'est pas incompatible avec tes moteurs, bien au contraire. Tu peux mettre des 5x4x3, voire plus, sans soucis.

Le câble lipo est plutôt prévu pour être sur côté sur le Chameleon. Cf la PDB Armattan livrée avec. En le passant à l'arrière, on perd beaucoup de places sur l'espace s'il est juste derrière le stack 36x36 et qui est prévu pour recevoir rx et vtx.
En mettant le câble sur le côté, oui, tu auras de quoi accrocher une petite barre de led.
Les leds, tu peux les mettre aussi sous les bras par exemple.

Pour ton quad actuel, tu as déjà travaillé tes PIDs ?
Cest cela qui va locker ton quad et limiter ses drives. Et te faire gagner en précision aussi.

En Chameleon, zigzager est tout à fait possible :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vinzzhh a dit :

 


Pour bien porter une cam HD, il faut au moins du 5".
Ce qui n'est pas incompatible avec tes moteurs, bien au contraire. Tu peux mettre des 5x4x3, voire plus, sans soucis.

Le câble lipo est plutôt prévu pour être sur côté sur le Chameleon. Cf la PDB Armattan livrée avec. En le passant à l'arrière, on perd beaucoup de places sur l'espace s'il est juste derrière le stack 36x36 et qui est prévu pour recevoir rx et vtx.
En mettant le câble sur le côté, oui, tu auras de quoi accrocher une petite barre de led.
Les leds, tu peux les mettre aussi sous les bras par exemple.

Pour ton quad actuel, tu as déjà travaillé tes PIDs ?
Cest cela qui va locker ton quad et limiter ses drives. Et te faire gagner en précision aussi.

En Chameleon, zigzager est tout à fait possible :

 

 

 

 

Merci de ta réponse Vinzzhh, 

Concernant les zigzag voici le spot que je pratique:

Concernant les PID je touche principalement au Rate car le reste, même si en lisant les tutos ca me parait clair, en pratique j'ai du mal a cerner quelle valeur changer. Donc pour l'instant je reste sur les PID de base de BF 3.1.6.

Crois tu que le 4" n'apporte rien au niveau de la maniabilité par rapport au 5" ?

Modifié (le) par Mordicuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mordicuss a dit :

Concernant les PID je touche principalement au Rate car le reste, même si en lisant les tutos ca me parait clair, en pratique j'ai du mal a cerner quelle valeur changer. Donc pour l'instant je reste sur les PID de base de BF 3.1.6.

Je suis tout à fait d'accord avec @Vinzzhh. Si tu veux faire des virage serrés et bien resté dans ton rail sans drifté, un réglage des PID est quasi obligatoire. Ton Quad gagnerait aussi en réactivité et en précision. Et pour ce genre de spot, ça semble obligatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! merci DaD et Vinzzhh, il faut donc absolument gérer ses PID pour avoir un comportement adapté.

Du coté des hélices vous me conseillez donc du 5" malgrés tout ? Les 4" (tripales normales "DalTJ4045x3" ou bipales "Gemfan 4045BN") ne me donneront aucun avantages? 

Car pour le coup au niveau des Gazs je dépasse rarement les 50% en 4" avec la Runcam2 (sauf dans les virages serés ). Sachant que les 2600kv sont pas mal pour du 4".  Si je prends du 5" mes lipos vont morfler si je met la sauce. Ca monte dans les 120A (5045BN) alors que j'encaisse au mieux du 90A (tattu 1300mAH 75c 4s). Tandis qu'avec une 4" (dal TJ 4045x3) c'est plus raisonnable avec 80A.

Mais bon la je m'égare sur le setup alors que c'est sur le Chameleon que mes questions doivent porter!

La runcamHD2 rentre bien sur la plaque de la caméra HD ?

Et concrètement que pensez vous de mon choix ? (j'avais pensé a la Sloop1.5 aussi).

ps: Je vois que @DaD, tu possèdé un setup en 4" avec les Emax 2600kv aussi. T'en pense quoi ?

Modifié (le) par Mordicuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mordicuss a dit :

Je vois que @DaD, tu possèdé un setup en 4" avec les Emax 2600kv aussi. T'en pense quoi ?

Je m'en sert assez peu. Pour les petits endroit ou faut un quad maniable, je lui préfère la sloop en 5" avec sa batterie sur le dessus. Je suis en train de le refaire entièrement pour lui laissé une autre chance. Si ça me vas pas, je le revendrais ou le donnerait.

Bref 4 ou 5, je part plutôt sur 5 personnellement. Plus petit, si c'était à refaire, je partirais sur 3" (bon je l'ai pas acheté le 4", je l'ai gagné à un give away sur la chaîne de Bardwell :) ). Sur un 3" tu pourrait mettre la Runcam Split, si elle confirme les attentes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le coup ça va consommé un max d’ampère pour mes petites lipo, y'a un an j'avais essayé avec des Multistar  et des 5040x3 et les lipo ont gonflés directement au premier essais. Cétait du freestyle donc pas le meme type de vol mais ça m’inquiète malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...