Jump to content
DroneBuilds
Paloisvolant

Armattan chameleon

Recommended Posts

Livraison en cours B|

il y a 51 minutes, Maelremrem a dit :

Par contre la sécurité chez Drone FPV Racer ça leur pose pas de soucis de mettre le mot de passe en clair dans le mail ? :o

Faut dire ça à PrestaShop, le pauvre gars c'est pas son métier ;)

à l’instant, Motard Geek a dit :

Livraison en cours B|

Faut dire ça à PrestaShop, le pauvre gars c'est pas son métier ;)

T'a raison ;) mais du coup presta qui fait ça de base :o

Je vais lui envoyer un mail ;)

Moi je l'avais pris chez Dronelec et ils ont été super réactif. Avec un peu de chance e revole ce we :)

Un pur kiffe cette frame :x C'est tout mimi en main, en voyant les photos je m'attendais à avoir un gros bousin ! La tête est loin d'être si grosse qu'elle ne laisse paraître et le bus, je crois bien qu'il est plus petit que le QAV-R :o Rien à voir avec mon Alien en tout cas :D La bottom plate ne fléchit pas d'un millimètre ça rassure (j'ai toujours préféré les bras séparés). Par contre ça va être tendu pour le double stack comme j'avais pensé. Ça passe mais la Split dépasserait un peu du châssis sur les côtés à l'arrière...

IMG_8365.JPG

Je sais pas encore si je vais m'en servir tout de suite mais clairement va falloir monter quelque chose dessus, même si le Nimbus finit par vole !

il y a 5 minutes, Maelremrem a dit :

J'ai reçu mes pieces mais j'arrive pas a voir comment faire pour monter la Swift sur cette frame :o Une idée ?

Pas encore essayé, mais va falloir un boitier 2 trous pour ma Arrow en tout cas... Dommage que les shops FR ne proposent pas le 3 trous en option comme chez Armattan !

Youtube WE are FPV

oui, tu ne vas pas être déçu.

La seule chose que j'ai du modifié avec les T-MOTOR, c'est de faire un petit chanfrein, car les clips des axes touchaient ... ça tourne moins vite du coup.

oui, tu ne vas pas être déçu.
La seule chose que j'ai du modifié avec les T-MOTOR, c'est de faire un petit chanfrein, car les clips des axes touchaient ... ça tourne moins vite du coup.

Tu as monté une Swift dessus ? Parce que je ne voit pas comment monter la mienne

il y a 4 minutes, rbellanc a dit :

Même problème sur le Nimbus, réglé avec le softmount :)

Bon les 3 boards c'est mort xD

DSC_2254.JPG

Même en mettant des petites entretoises et la PDB au plus bas les composants des cartes se touchent. Y'a ptêtre moyen au chausse pied mais j'ai vraiment pas envie de galérer.

Par contre je vais clairement tester le double stack :P

• J'aime 1

il y a une heure, Maelremrem a dit :

Tu as monté une Swift dessus ? Parce que je ne voit pas comment monter la mienne

oui, une swift 2, désolé j'ai zappé de te répondre. Pas eu de problème, j'ai suivi la vidéo du site. c'est la 2 que tu as aussi ?

surtout qu'il faut laissé un peu de place pour passer la sangle pour fixer le LiPo, sans arracher des composants. Si Split, le CG se trouve plus sur l'avant, donc pile au dessus de la FC.

il y a une heure, Maelremrem a dit :

Idem j'ai une Swift 2 sur le mien, j'ai laissé le boitier à un trou dans lequel elle arrive mais j'ai changé la plaque arrière pour utiliser celle qui n'a pas le pas de vis.

Du coup la caméra n'est pas aussi solidement fixé que sur un Japalura qui utilise le boitier à 3 trous. C'est tout nouveau l'option 3 trous pour le Chameleon.

Par contre, l'avantage est qu'il suffit de dévisser un peu les deux vis sur le côté pour changer l'angle d'inclinaison (je ne pense pas qu'on y touche souvent en fait ;))

hâte de voir ce que va donner le double stack !

Pour quoi pas mettre des entretoise au niveau de la plaque de carbon du dessus ou vient la lipo

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je viens de regarder, pas facile à voir monté, mais j'ai pris le boitier 1 trou

switft2.jpeg

il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

La cam ne bouge pas ? Je vais pas avoir le choix non plus :(

si c'est une question pour moi : non, elle ne peut pas bouger, c'est limite trop rigide

Enfin entretoise lol exemple rondelle pour sur élevé la plaque il manque beaucoup ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ca risque de fragiliser l'ensemble et faire perdre son charme low-profile à la bête ^^

Je vais mettre ça :

proto.png

Les 2 rectangles c'est pour passer le support d'antenne qui fait office d'entretoise à l'arrière et le truc rouge c'est un rizlan qui vient maintenir le support sur la bottom plate ^^

Ça c'est un modèle fait à l'arrache pour vérifier que ça passe bien. 

Je vais aussi faire un essai avec une sorte de boitier genre ça, sans le capot, juste pour protéger les 2 côtés de la Split qui dépasse de la bottom d'environ 2mm de chaque côté :

21-05-2013_01-35-35_preview_featured.jpg

DSC_2255.JPG

Bon vous m'avez convaincu ... Je viens de commander mon Chameleon ! :D

Pour le Setup:

- Chameleon

- KissFC

- F40II - 2400KV ( peut etre un peux juste mais ça me vas, j'ai pas non plus besoin d'une puissance de dingue pour mon style de vol )

- ESC Racerstart 30A Dshot 600

- Runcam Swift 2.1

- Le bon vieu Aomway 200mw

- Frsky XSR

- Gopro Session

Voila ! Me tarde de recevoir tout ça et de partager le montage.

Du coup, niveau poids, ça donne quoi par rapport à l'Alien 5 ?

• J'aime 1

Yeaah super conf ! Je vole encore avec mes 2206-11 2300KV de chez Lumenier t'inquiète tu vas t'amuser avec les "vieux" F40 ;)

il y a 10 minutes, lulux a dit :

Du coup, niveau poids, ça donne quoi par rapport à l'Alien 5 ?

C'est un couille plus léger je crois :) Mais je peux pas comparer, j'ai pas prévu de monter le Chameleon de suite.

Bon j'ai pas mal torturé le truc et y'a pas vraiment moyen de caler la Split avec la fixation d'origine du Chameleon.

C'est dommage, en la mettant comme ça :

DSC_2268.JPG

Ça tient bien et du coup ça avance la lentille à ras des protections (sinon c'est mort on va les voir dans l'enregistrement) mais les vis du boiter d'extension de la RunCam empêche de bien serrer les entretoises verticales du Chameleon et limite le tilt... Dommage ça aurait fait un super support softmount :)

Sinon pour la carte y'a à priori moyen de la mettre par dessus PDB et FC sans softmounter (voire en softmountant avec des oring). A l'arrière en double stack c'est chaud car ça gène la connexion du de l'antenne vidéo.