Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Impossible à Binder


MauiiFPV

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Yann84 a dit :

Quelle est ta version OpenTx exactement sur ta QX7 ? (affichage version page 5/7)

Tu as reçu la X7 avec cette version que tu as ré-installé ou bien tu en as installé une plus récente ?

Salut 

J'utilisais la QX7 achetée l'année dernière avec la version de firmeware fournie. Je ne me souviens plus de la version 

Ensuite quand j'ai reçu l'Elegant GEPRC, j'ai essayé de tout mettre à jour avant même de le binder 

Du coup je suis allé sur FrSky chercher l'ensemble des mises à jour et idem pour le R-XSR 

Là je suis en train d'essayer toutes les versions pour voir si une fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que vous puissiez me dire si je suis bon ou pas 

FW : opentx-x7

VERS : 2.3.1 (63614a06) 

EEPR 219

Coordonnées DMS 

Zone géo : EU 

Flash R-XSR :                               RXSR_LBT_ACCST_191112.frk

Flash Taranis QX7 :                    firmware_x7_lbt_en_190905  

Flash Carte de vol sous BF :    

Informations de la version
Cible: OMNIBUSF4SD 
Version : 4.1.1 
Exécutable: betaflight_4.1.1_OMNIBUSF4SD.hex 
Date: 15-11-2019 14:07 
 
Que j'ai pris en Legacy pour essayer vu que j'avais des soucis avec le AIRB 
 
Maintenant le modèle créer sur la Taranis QX7 
 
HF Interne
Mode XJT D16 (pas le choix sur XJT) 
Canaux CH1-8 (9ms) 
NumRx 04 
 
Rien sur l'externe 
Pas encore de failsafe 
 
Taranis en Mode 2 
 
Pour info si un de vous en achète un : sur le CLI pensez à changer les motors 
# resources
resource MOTOR 1 A03
resource MOTOR 2 A02
resource MOTOR 3 B00
resource MOTOR 4 B01
save
 
 
 
Si vous voyez quelque chose qui ne permet pas de Binder ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton problème se situe au niveau du binding, et non après, malheureusement je pense ne pense pas que ça vienne de ta FC, mais plutôt de la radio. Tu peux toujours essayer d'alimenter son RX en 5V et tenter le binder, des fois que la FC l'alimente mal, mais j'y crois  pas trop.

Tes firmwares m'ont l'air bons. On a un peu épuisé toutes les pistes 😞 Ou alors y a un gros truc à côté du quel on est passé...

Il y a des packs complets ici, dans le répertoire Firmware tu trouveras tous les firmwares qui vont avec (RX, modules etc.) :
https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jérôme, tu peux binder ton récepteur sans etre connecté à ta fc.
Ça ressemble à un mauvais firmware dans ta fc. Tu l’avais bien flashé c’est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous 

 

De retour en France et dans le Sud il fait beau ! Je me dis tiens et si j'essayais de nouveau ! 

 

Bon pas mieux ... J'ai essayé avec un Taranis QX9 d'un pote qui vole souvent, et ça ne fonctionne toujours pas 

 

Du coup je même plus vers qui me tourner ! 

 

A part un shop ou un rider chez lui je ne sais plus quoi faire ! 

 

Si ce n'est pas ma FC en cause et qu'aucune autre radio ne peut ... je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma qx7 non eu de chez BG, j’ai jamais réussi à la passer en eu lbt. Même en suivant plein de tuto. Mon rxsr que j’avais ne se bind pas . J’avais donc tout remis en non eu et miracle ça avais fonctionné de-suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’avais un x220s.
Après je suis pas expert mais ça me semble bizarre que le problème vienne de la fc. 
Car à part alimenter ton rx elle ne lui sert à rien d’autre dans le processus de binding. 
Moi je remettrai ma radio en paramètre d’usine et je flasherai que le rx. 
Mais si ton collègue a des rxsr pourquoi pas tenter de poser un des tiens sur ça machine pour voir s’il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je suis débutant mais je viens d'avoir exactement la même galére que toi.

moi j'ai fais :

- les flash des firmware

- ensuite tu appuis sur le bouton du R-XSR en le branchant a la batterie normalement 3 led alumer fix (bleu rouge vert)

-puis tu va dans ton menu et tu te mets en access pas en D16

-avec tu click sur REG pour que ta radiocommande connaisse ton récepteur tu fais ENTRE

-maintenant tu va su ton récepteur 1 tu click sur BND

-et tu débranche et rebranche ton récepteur et normalement il doit être afficher dans ta radiocommande si c'est le cas tu click sur OK et voila 

en THÉORIE ça fonctionne en tous cas pour moi mais j'ai un X9 lite reçu aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vardon53 a dit :

-avec tu click sur REG pour que ta radiocommande connaisse ton récepteur tu fais ENTRE

C’est à ce moment là qu’il doit reconnaître ton rx. 
si t’as x lite ne le reconnaît pas la , pas besoin de choir un récepteur plus loins. 
‘Il faut que ta radio en Access  soit prête sur la page de reconnaissance que tu ai juste à valider.
(ton rx flashé en Access, prend de la patafix et colle ton rx pour pas qui bouge, que tu puisse maintenir le bouton à une main)

-maintien le bouton du rx 

-branche ta lipo ( tu tiens toujours le bouton du rx) 

- lance la reconnaissance de ta x lite ( tu tiens toujours ton bouton du rx) 

- La elle te marque le nom de ton rx si elle l’a reconnu tu valide ( tu tien toujours ton bouton du rx)

- tu débranche ta lipo ( tu tien toujours ton bouton du rx)

- tu peut lâcher ton bouton de rx. 


- tu rebranche ta lipo tu prend ta X lite récepteur 1 tu choisis ton Rx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

Les beaux jours sont revenus et moi aussi ! 

Me voilà de nouveau sur mon rxsr qui ne veut pas binder ! 

Je vais essayé la méthode de Nico et tout passer en non EU pour voir : la Taranis et le R XSR ! 

 

Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Bindage effectué youhouuuuuuu !!!!! 

J'ai téléchargé la dernière version sur le site de FRSKY les voici :

XJT_ACCST_V2.0.1_LBT.frk

RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frk

 

Et maintenant tout binde en 1s !!! LED verte allumée tout va bien ! 

Je ne vous raconte pas le saut de joie que je viens de faire ! 

 

Merci énormément à tous pour vos aides respectives, je vous suis très reconnaissant 

 

A bientôt pour un nouveau soucis de fpv ah ah 

Ou simplement pour partager des vidéos et pourquoi pas des vols ensemble ! 

 

Je suis sur Toulouse - Albi 

 

Merci encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico 

si quelqu’un souhaite des renseignements, je suis armé maintenant 🙂 

n’hésitez pas ! 
 

Bon premier essai indoor dans un très grand dépôt industriel ... il est violent. Ça part limite trop vite, je vais adoucir les courbes je pense, c’est trop réactif ! 
 

Je pense que je vais faire une vidéo des progrès au fur et à mesure ! 
 

tout est prêt ! Ce soir test en extérieur !

2049F395-10A6-466D-84D3-80B341670384.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je pense que c'est pile le bon endroit pour vous exposer mon problème.

Je suis débutant

Je viens de recevoir un GEPRC rocket Lite (caddx vista) en prêt à voler avec un R-XSR monté dedans

J'ai une Taranis QX7 ACCST acheté d'occasion avec autocollant EU LBT au dos.

Des l'ouverture de boite je tente de binder mais négatif. LED verte fixe et rouge fixe

Paramètre sur la Taranis : Mode XJT D16 / Canaux CH1-16 (18ms) / et quand je valide le bind j'ai 4 choix, je choisi alors CH1-8 Télem ON

LED bleue sur le R-XSR = je suis en sbus (je ne sais pas pour le reste si je suis en sbus ou CPPM)

Je m'attendais à ne pas pouvoir Binder, donc je veux flasher le R-XSR

Les tentatives se font en sport et j'ai essayé 4 fichiers que j'ai trouvé sur le site frsky :

2 fichiers qui semblent être les dernières mises à jours : RXSR_ACCST_2.1.0_LBT.frk et RXSR_ACCST_2.1.0_Fport_LBT.frk

2 autres fichiers qui semblent être des versions plus anciennes que je suis allé prendre dans un historique : RXSR-FPORT_LBT_ACCST_191128.frk et RXSR_LBT_ACCST_191112.frk

Mais impossible, soit message d'erreur "error opening" file ou "not responding" apparaissent sur la Taranis.

Help....😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cayman48 a dit :

Je viens de recevoir un GEPRC rocket Lite (caddx vista) en prêt à voler avec un R-XSR monté dedans

Salut,

Il vient d'où ce quad, hors Europe ?

il y a 4 minutes, Cayman48 a dit :

2 fichiers qui semblent être les dernières mises à jours : RXSR_ACCST_2.1.0_LBT.frk et RXSR_ACCST_2.1.0_Fport_LBT.frk

La v2 du ACCST nécessite d'avoir flashé aussi le module de la radiocommande, je doute que l'ancien propriétaire l'ai fait, mais si le prbl persiste, il faudra regarder de ce côté. Mieux vaut rester sur les anciens firmwares de toute façon.

il y a 7 minutes, Cayman48 a dit :

2 autres fichiers qui semblent être des versions plus anciennes que je suis allé prendre dans un historique : RXSR-FPORT_LBT_ACCST_191128.frk et RXSR_LBT_ACCST_191112.frk

Je doute qu'il soit connecté en F.Port, c'est bien la version "classique" EU-LBT.

il y a 9 minutes, Cayman48 a dit :

Mais impossible, soit message d'erreur "error opening" file ou "not responding" apparaissent sur la Taranis.

Ton problème ne semble pas lié au firmware mais bien à la manip pour flasher ton RX. Est-ce que tu peux nous montrer des photos de la manière dont tu as connecté la radio au RX pour le flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'ou vient ton GEPRC ? Chine/Etranger ou shops Français ?  Ta RC est en EU-LBT, mais ton r-xsr en fonction du lieu d'achat peut être en FCC . Donc incompatibilité .

Il faut dans ce cas là, charger un nouveau firmware dans ton R-xsr en EU- LBT . Et tu zappes la derniere version 2.1. 0 , source d'emmerdes avec le systeme ACCESS mis ces derniers mois par FRSKY. Tes deux autres versions plus anciennes sont  les bonnes . La version simple me semble être plus en coherence avec le cablage du Rx. ( C'est à dire pas en F-port)

Pour ce qui est des messages d'alertes Taranis, c'est tout simplement que ton câble entre RC et RX n'est pas correctement appairé. La majorité du temps il y a une croisement à faire  entre le fil SIGNAL et Le +

Pas de soucis, rien n'est endommagé coté FW d'origine. Mais par contre n'inverse surtout  pas les polarités  d'alimentation + et -  😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Tu es avec une QX7 .

Je laisse affiché le protocole X9D pour ceux qui pourraient être interessés.

 

au cul de la XD9 (pour charger un FW) tu as 5 pins  . Nous n'aurons besoin que des trois derniers.(en partant du bas)

Le tout dernier en bas = S-port (signal)

Juste au dessus = Ground (masse ou -)

Et le troisieme en remontant  = Le +

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quad directement commandé chez le fabricant, mais GEPRC m'a indiqué que le R-XSR serait en EU-LBT (mais j'avais de toute façon envisagé un flash, l'impossibilité de binder m'a convaincu)

De vos réponses je retiens donc que je dois flasher avec le fichier "RXSR_LBT_ACCST_191112.frk" car non fport et fichier plus ancien.

(sinon je suis preneur du bon fichier qui ira bien pile poile)

La QX7 affiche pour open tx : FW opentx-x7 / VERS : 2.3.5 (db7d2413)

 

Voici une photo de mon branchement entre la QX7 et le R-XSR monté dans le quad. Cable fourni par GEPRC (je pense le cable d'origine du R-XSR)

Je précise que je tente le flash sans aucune alimentation du quad.

connexion taranis rxsr.jpg

Modifié (le) par Cayman48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...