Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

5'' freestyle


WantWiz

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous, j'ai peu d'expérience dans le FPV et c'est pour cela que j'aimerai commencer avec un build pas très cher mais tout de même d'une assez bonne qualité. Ça fait plusieurs semaines que je recherche les composants qui me conviendrait et j'en suis donc arrivé a la liste suivante. J'aimerais donc avoir votre avis sur ces derniers ou bien si vous en connaissez d'autres qui vous paraîtrait meilleurs dans des prix équivalents. 

dfr-source-one-5-frame-v3.jpg

Liste des composants

Frame

DFR SOURCE ONE 5" V3 29 €

FC

Holybro Kakute F4 (stack) 76 €

ESCs

1 x Tekko32 35A 4 In 1

Moteurs

4 x Emax ECO 2306 6S 1700KV 40 €

Jeu d'hélices

1 x 4 4 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor 35 €

Émetteur vidéo

Eachine TX805 19 €

Antenne vTx

Foxeer 5.8G Lollipop 18 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 23 €

LiPo

CNHL BLACK SERIES 1100MAH 22.2V 22 €
Prix total : 266 €
Modifié (le) par WantWiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors oui ta liste est cohérente, est ce un souhait de ta part de commencer par un montage ? As tu déjà l'outillage nécessaire ? Autant je trouve ça très bien niveau pratique, autant là les produits sont quand même axé assez bas de gamme pour 200€ alors que tu trouve des quad prêt a voler pour moins chère avec RX déjà monter et réglage d'usine plus que correct.

D'autant plus qu'en débutant on se retrouve a changer des pièces assez vite a cause de la casse, autant partir sur une base plus évolutive.

Après si c'est vraiment un souhait de commencer par le montage oui ta liste tiens la route sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coté moteur recarde la série Eco de Emax qui est préférée en ce moment.

Coté caméra regarde du coté des promo pour a peine plus cher tu dois pouvoir avoir une Predator ou une Falkor.

Coté LiPo regarde les CNHL aussi.

Mais même sans ça, ça devrait voler 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un souhait de ma part de commencer par un montage. J'ai longtemps hésité à prendre un RTF comme le X220S mais j'ai préféré m'orienter vers un drone à monter car justement la partie paramétrage m'intéresse.

Concernant l'outillage, j'ai quasiment tout le nécessaire, il me manque juste quelques tournevis hexagonaux, des gaines thermos et un smoke stopper accessoirement.

Après pour la casse, j'en suis bien conscient qu'elle va arriver vite et c'est pour ça que je préfère prendre des composants peu onéreux comme ça je pourrai les remplacer facilement sans me ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner et c'est vrai que les ECO ont l'air de plus plaire, je pense donc partir sur ceux la à la place des samgunk.

Après, pour la caméra effectivement il y a des promos intéressantes notamment du coté des falkor. Mais je voulais savoir est-ce que c'est préférable de prendre une micro ou bien la taille a peu d'importance ?

Et pour les batteries je viens de regarder sur le site de CNHL et ils font des excellentes promos donc je pense que je vais me dépêcher d'en prendre quelques unes. Est ce que celle la vous parait bien ? https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne idée de commencer par un montage 🙂

A ta place je partirais juste sur du 6S en BLHeli_32 avec pourquoi pas un proc en F7 histoire de voir large 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Beaucoup de bons conseils déjà donnés, mais j'en remets une petite couche, quitte à faire de la redite 😉  Tu commences donc tant qu'à partir sur du nouveau matos autant aller en 6S tout de suite. DYS a mis la clé sous la porte, donc je ne miserais pas sur ces moteurs, surtout que pour pas beaucoup moins cher tu as mieux (Emax Eco).

Pour la cam, c'est important de prendre un truc top, même si c'est vraiment du confort. Pour cette frame, évite le format micro (même si y a toujours moyen de bidouiller), c'est prévu pour du full size. En général, les cam au format mini sont accompagnée d'un adaptateur Mini --> Full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça apporte vraiment de gros avantages de voler en 6s ? Je veux dire que j'ai un budget assez limité et j'ai cru comprendre que c'était quand même plus cher; mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas partir la dessus effectivement 🙂

Pour les moteurs du coup je vais suivre vos conseils et prendre les Emax Eco.

Pareil pour la caméra, étant donné que le prix est pas beaucoup plus élevé et qu'elle sera plus adaptée à la frame je vais prendre la Falkor je pense.

Et c'est vrai que j'y avait pas pensé mais du coup vu que l'esc 4 en 1 lié à Mamba n'est pas sous BLHeli_32, il faut passer par la suite BLHeli quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WantWiz a dit :

Est ce que ça apporte vraiment de gros avantages de voler en 6s ? Je veux dire que j'ai un budget assez limité et j'ai cru comprendre que c'était quand même plus cher; mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas partir la dessus effectivement 🙂

Ca encaisse mieux les chutes de tensions, ca tire moins de courant, plus de couple. Je suis toujours en 4S et je regrette de ne pas avoir démarrer en 6S. Oui c'est un chouilla plus cher (mais pas de beaucoup), par contre si un jour tu veux changer, là ça va te coûter cher 😉 

il y a 6 minutes, WantWiz a dit :

Et c'est vrai que j'y avait pas pensé mais du coup vu que l'esc 4 en 1 lié à Mamba n'est pas sous BLHeli_32, il faut passer par la suite BLHeli quand même ?

Tu as BLHeliSuite pour BLHeli_S et BLHeliSuite32 pour BLHeli_32. La stack Mamba en F4 est accompagnée d'ESCs sous BLHeli_S. La stack Mamba F7 est accompagnée d'ESCs sous BLHeli_32 (elle coûte aussi le double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup je vais me renseigner sur le 6s 😉 Du coup, on est d'accord ça implique que de prendre les même moteurs avec un kv plus bas, des hélices avec un pas plus petit et de changer de stack ?

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

La stack Mamba F7 est accompagnée d'ESCs sous BLHeli_32 (elle coûte aussi le double).

Du coup je vais essayer d'augmenter mon budget pour prendre cette stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui c'est un chouilla plus cher (mais pas de beaucoup), par contre si un jour tu veux changer, là ça va te coûter cher 😉

Oui et non, les LiPos sont moins chères par exemple car de plus petite capacité 😛 Les moteurs c'est à peu près la même. Par contre l'électronique qui encaisse 6S en effet c'est un poil plus cher. Sinon pour les avantages t'as tout dit 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Oui et non, les LiPos sont moins chères par exemple car de plus petite capacité 😛 Les moteurs c'est à peu près la même. Par contre l'électronique qui encaisse 6S en effet c'est un poil plus cher. Sinon pour les avantages t'as tout dit 😛 

Ah bah merde alors, je pensais que l'écart de capacité était (plus que) compensé (tarifairement) par les 2 cellules supplémentaires (d'ailleurs les 6S sont généralement plus lourdes), donc je m'attendais à ce que l'écart de prix (qui reste marginal) soit en faveur des 4S, au temps pour moi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de vérifier, j'avais surtout en tête le tarif exhorbitant de mes 5S 😄 Ça fait tellement longtemps que j'ai plus de 4S. En fait à priori ça se vaut finalement le tarif 4S/6S 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...