Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème, grosses vibrations


Faxe

Messages recommandés

Oui ma FC est softmounté, c'est une Omnibus F4 AIO.

Je viens de reflasher les ESC mais en gardant les paramètres, je sais pas si j'aurais dû... je vais aller tester ça cette après-midi 

 

Edit: 

Bon bah il pleut, voici une video. Le drone est au sol et je met le gaz au minimum. Il y a comme des variations dans la vitesse des moteurs 

https://youtu.be/d5J1UcLQG38

Je met en plus quelques photos du drone

 

20200502_151033yy.jpg

20200502_151012tt.jpg

20200502_150942tt.jpg

Modifié (le) par Faxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas tout en même temps sinon tu ne sauras pas d'ou venait le problème 😉

Je tenterai aussi de virer des protections de bout de bras sur lequellles reposent tes moteurs (Même si TPU, comme cela y ressemble) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et met des hélices 5, voir 4 pouces !

pour les variations des moteurs, tu as sûrement le AIRMODE d’activé !

et si tu as des ESC Blheli-32 flashé en 3.7, tu peux activer le RPM.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de condensateur sur les ESCs, t'en as quand même mis un au niveau de la PDB ?

Comme suggéré par @Attafr, tu peux mettre tes ESCs à jour en 32.7 pour tester le PWM Filter, si c'est bien du BLHeli_32, d'ailleurs si tu peux donner plus de détails sur ta config (modèle exact de FC et ESCs, je serai curieux de savoir quel gyro il y a là dedans). Passe aussi le PWM Frequency à 48 Khz.

On a quand même l'impression que le gyro est perturbé sur le roll. Les rondelles de softmount m'ont l'air trop serrées, pas sûr qu'elles puissent jouer pleinement leur rôle, ou alors essayer de les doubler.

Je me méfierais aussi de la protection TPU le long de la stack, elle m'a l'air assez libre, c'est possible qu'elle prenne les vibrations du châssis et les transfère directement au port USB, et donc là FC et au gyro. Et vu son placement, ça coïnciderait avec les vibrations observées sur le roll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !!

PWM passé à 48 Khz et Motor timing passé à 24. 

J'ai testé il y a 1/4 h et ça marche nickel !!

Mes Esc sont effectivement en 32.7.1 et j'ai un condo en parallèle du XT60.

Merci à tous !!

 

https://youtu.be/FUryPWjQQ_Q

Modifié (le) par Faxe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce Topic m'a énormément aidé, j'avais exactement le même problème, avec exactement les mêmes vibrations, comme quoi ça sert de poster des vidéos des problèmes. J'ai passé PWM Low Frequency à 48khz et PWM High Frequency à 48khz également avec Motor Timing a 24 dans BLHeli32 + set thrust_linear = 25 sur Betaflight et plus de vibration pour moi non plus...

Je pense que le PWM variable est une feature dangereuse et c'était mieux avant... la j'avais un tout nouveau build sain sur lequel j'ai tout bien fait sauf que j'avais suivi un tuto pour quad 5" qui disait de mettre PWM Low a 24 et PWM High a 48 et je l'avais fait depuis le début sauf que ce truc m'a rendu fou.... testé tous les PID, filtres, notch filter etc... et rien ne fonctionnait ou ça atténuait légèrement... il as suffit que je tombe ici pour voir la vidéo du même problème et un grand merci à @Faxe qui a posté ses vidéos !

You Rock !!!

Modifié (le) par djgxp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...