Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème, grosses vibrations


Faxe

Messages recommandés

Salut à tous !

Je rencontre un problème qui semble s'aggraver avec le temps. En vol mon drone vibre comme si un des moteurs faisait des à-coups 

Donc pour commencer je vous met une vidéo de mon problème:

Voici la liste des choses que j'ai déjà fait pour essayer de régler le problème:

Je ne sais plus trop où chercher et je sais pas trop comment savoir quelle moteur me pose problème.

J'accueil votre aide avec plaisir !

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu es sous betaflight?

si oui, as tu essayé de voir comment se comportent tes moteurs dans l’onglet moteurs?

 sans hélices bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux etre faire les verifications comme sur la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pid sont bien réglés? On dirait un probleme de reglage... 

Ces vibrations sont arrivées suite à un crash ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais plutôt une dérive que des vibrations si c'était un problème de moteur. A moins d’un axe tordu. Tu as essayé de reflasher ta carte et d’y mettre des pid stock pour voir s’il y a un changement? Ca ressemble vraiment à un problème de pid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de ra video ne fonctionne pas (video privée). 
Pour les reglages pid, je ne suis pas un pro mais d’apres ce que j’ai pu lire, ce serais plutot le P à modifier. J’espère que d’autres pourront mieux te conseiller. 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta video est toujours privée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca vibre moins. Ca semble confirmer que c’est un reglages des pid. Tu as essayé en jouant un peu sur le reglage du P?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de vibration est assez étrange, on dirait de que ton drone oscille sur le roll. 

A ta place je commencerais par baisser le P sur le roll et augmenter le I. Voire augmenter le D un petit peu. Attention tout de même à ne pas y aller comme un bourrin avec le D, ça peut occasionner une chauffe des moteurs donc de 2 en 2 max.

Et sinon .... si tu veux t’affranchir de tous les réglages PID passe sous emuflight 😎

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Avec ce beau temps j'ai pu refaire des tests que voici:

https://www.youtube.com/watch?v=jUxteGp_uKQ&feature=youtu.be

J'ai diminué le P sur le Roll jusqu'à 38 et augmenter mon TPA à 0,2. Par contre augmenter le D aggrave les vibrations.

En attendant j'observe un drôle de symptôme: lorsque je pose mon drone au sol et que j'active l'Airmode la rotation des hélices n'est pas propre, ça semble hoqueter. C'est très léger mais c'est bien là. C'est le seul de mes drones qui a ce phénomène.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il des solutions ?

D'avance merci

PS: Le dshot1200 peut il produire ce genre de problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le deshot 1200 peut induire ce genre de problème. D'ailleurs il n'a aucun intérêt sous bétaflight étant donné qu'ils ont abandonné le développement du 32khz.

Essaye de passer en dshoot600, les moteurs qui "hoquete"' me ferait penser à un throttle min trop bas aussi, mais en dshot c'est étrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Christian38 a dit :

A l'oreille et vu ce que tu as dit on dirait un ou plusieurs moteur malade.la difference de "dureté" entre tes moteurs est importante?

J'ai testé et je n'ai pas de différences de dureté flagrantes entre les moteurs (pas de sensation de grattage ou de frottement non plus)

Il y a 5 heures, Marco a dit :

Oui, le deshot 1200 peut induire ce genre de problème. D'ailleurs il n'a aucun intérêt sous bétaflight étant donné qu'ils ont abandonné le développement du 32khz.

Essaye de passer en dshoot600, les moteurs qui "hoquete"' me ferait penser à un throttle min trop bas aussi, mais en dshot c'est étrange....

Je suis passé en Dshot600 j'ai un peu augmenté mes I sur les Roll et j'ai passé mon Throttle min sur 1006 au lieu de 1000.

Ça à l'air d'aller mieux 

https://www.youtube.com/watch?v=yFVGlEY_CJo&feature=youtu.be

Dès que le temps me le permet j'irai faire des tests

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous, c'est remoi !!

J'ai du coup  changé les 4 moteurs, je suis passé sur des F40 PROIII 1600kv.

Le problème persiste, on peut donc écarter un problème de ce côté. 

Pour rappel mes moteurs sont soft montés et j'ai des hélices Gemfan 6042.

J'ai diminué le P de 45 à 35 sur le roll et remis les D d'origine.

Mes moteurs ne sont pas brûlant après le vol.

Voici le vol test d'aujourd'hui

https://youtu.be/u9L_aCRQSG8

 

rate.jpg

pid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...