Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Ajouter du poids dans liftoff


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après la pratique de tinny depuis quelques mois je compte passer prochainement au 5' ( surement un nazgul5 )

Je cherche donc à m'entrainer sur simulateur avant les premier vols. J'utilise Liftoff , je l'ai acheté avant même mon premier quad pour avoir de bonnes bases. Le petit problème c'est que les drones " flottent ". J'ai lut que l'on pouvait ajouter du poids sur les modèles pour se rapprocher d'un comportement réel de vol.

Je suis donc partis sur le modèle ARMATTAN ROOSTER 5' équipé d'une batterie 6s.

J'ai commencé par ajouter 900 gr au chassi mais j'avais l'impression de piloter une brique. Je pense que c'est beaucoup trop et que cela ne donne pas bonnes sensations.

Là je viens de voler 30 minutes avec un ajout de 600 gr. C'est pilotable et le comportement change littéralement comparé au poids d'origine dans le simulateur.

N'ayant jamais piloté de 5 pouces je n'ai aucun repères pour faire mes réglages. Quelqu'un aurait il des réglages à me conseiller pour peaufiner les sensation en vol ? Peu importe le modèle dans liftoff je veux juste avoir de bonnes sensations.

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zap89,
J'ai pas mal bidouillé Liftoff sans arriver à reproduire fidèlement le comportement de mon 5p en 2700kv... J'ai un truc un peu mieux qui me permet de m'entraîner je pourrais partager ma config à l'occaz si ça t'intéresse...
Mais tu peux aussi récupérer une config de quad utilisé par pas mal de pilotes Fr ( Escape FPV, Farouk FPV,...)
Il se trouve sur le portail liftoff sur steam, il s'appelle le "JADE".
PS: n'ayant pas de compte Steam, je n'ai malheureusement jamais pu le tester, je serais curieux d'avoir ton retour! Même si tu n'as jamais volé IRL en 5p:)
Bonne journée

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En complément de la réponse de @Hesiodes, je te mets un petit lien vers le premier Talk Show de Tariq la semaine dernière, c'était justement dédié au paramétrage de Liftoff :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci à @Hesiodes et @Jerome pour vos réponses.

J'ai bien regardé la vidéo du lien. J'ai donc téléchargé le modèle de drone proposé en 6s. Je n'ai modifié que les super rate et l'expo.

J'ai volé une dizaine d'heure ainsi et je trouve cela très maniable et la réaction du drone me conviens bien. 

Du coup si j'ai bien compris vous pouvez me confirmer que cela se rapproche d'un comportement réel d'un 5' ? 

J'imagine que la gravité est beaucoup plus présente en réel et que le drone retombe plus vite.

Je vous mes un screen de mes réglages pid et du model vous  y trouverez peut être quelque chose à modifier. Encore merci

1575821981-model-liftoff.png

1575821981-pid-liftoff.png

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche en général pas au PIDs sur simu. Mes rates sont beaucoup plus élevés que les tiens, mais là c'est une affaire de goûts, l'important c'est que tu sois à l'aise avec et qu'ils te permettent de faire le type de vol que tu souhaites 🙂 

Je n'utilise plus beaucoup Liftoff, mais j'avais testé le Jade et je trouvais que le feeling était bien plus réaliste qu'avec les quads par défaut ou ceux que je m'étais faits sans ajouter de poids, donc ça rend la chute un peu plus réaliste, même si c'est encore un peu "optimiste" à mon goût. Je suis sur Velocidrone la plupart du temps, et là je peux régler la physique à ma convenance, je préfère.

Mais faut pas trop se formaliser, le simulateur te permet de beaucoup progresser même si la physique n'est pas 100% parfaite, le cerveau s'adapte en quelques minutes et tu vas ajuster ta gestion des gaz automatiquement en fonction de la vraie gravité 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 3 minutes, NrgtikFPV a dit :

Au final,on peut modifier ca?

Oui, de mémoire c'est dans les réglages concernant la frame, tu peux choisir la quantité de poids que tu veux ajouter 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Oui, de mémoire c'est dans les réglages concernant la frame, tu peux choisir la quantité de poids que tu veux ajouter 🙂 

Merci jéjé

Par contre,comme c'est sur ps5,pas sur qu'il y ai ces reglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...