Aller au contenu
DroneBuilds

Voler (intelligemment) en toute illégalité.


Lioneldg

Messages recommandés

Ça y est je me lâche!

Fini de faire des km pour voler tout seul dans un endroit paumé. 

Je vole devant chez moi dans la rue, et ça fait du bien 😀

Je suis dans un village assez calme et avec peu de circulation. 

Je ne vole pas au dessus des propriétés privées et pas beaucoup plus haut que les arbres. 

Le parcours urbain en quad est très amusant et plus technique que de tourner autour de 4 arbres dans un champ. 

Ce qui m'a décidé c'est de me dire que: oui je suis dans un espace aérien interdit mais qu'aucun avion ne volera jamais 2m au dessus des arbres et que oui c'est dangereux pour les habitants, mais pas plus qu'une voiture en circulation. 

C'est simplement une question de bon sens, de respect et de maîtrise suffisante. 

Comme avec n'importe quel outil, on ne fait pas n'importe quoi. 

Apparemment ça ne pose pas de problème au niveau de voisinage. 

Esperons que ça dure si non je retournerai dans les champs ☹️

 

Voilà, je n'incite personne mais je voulais partager le plaisir que c'est de faire trois pas en dehors de chez soi,  faire un vol, puis rentrer au chaud boire un café. 

Sans parler des accus qui sont bien chaud avant le vol♨️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que tu n’as pas droit à l’erreur contrairement à dans un champ. Perso, je ne m’y risquerai pas et même, je trouve cela limite dans le principe. Les hélices sont quand même de vrais hachoirs et imagine si beaucoup font de même, le risque pour les passants. Après ce n’est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi. 

Si on était plusieurs je ne pourrais plus le faire car ça deviendrait trop bruyant et trop dangereux. 

Pas droit à l'erreur... Pas plus qu'ailleurs puisque je reste sur la voie publique et au dessus de chez moi. 

Si je crashe ce sera simplement sur la route ou sur une voiture. 

Je ne survole pas les gens donc les risque ne sont pas plus importants que si je circulais à vélo. 

J'ai toujours le doigt sur l'inter d'armement et ça m'a permis plusieurs fois dans le passé de limiter les dégâts. 

Bien sûr on ne vole pas de la même façon en ville que dans un espace bien dégagée, mais c'est beaucoup plus formateur. 

Je suis loin d'être un champion du fpv mais je pilote mon quad comme n'importe quel autre moyen de transport un peu fun (vélo, rollers) et je trouve que les risques sont les mêmes. 

Savez vous qu'il est interdit de circuler en sens interdit à vélo ? 

Que le casque est obligatoire et qu'il faut respecter les limitations de vitesse?

Je ne crois pas que la plupart des cyclistes soient considérés comme des délinquants, voici pourquoi je m'octroie la libertée de voler devant chez moi. 

Néanmoins je ne suis pas là pour embêter qui que ce soit et si cela pose problème à mes voisins j'irai voler ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque, c’est uniquement obligatoire pour les moins de 12 ans 😉

Tu parles des interdits, mais moi je te parle des risques que tu peux faire courir aux autres....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voler en ville c'est se faire remarquer, je préfère voler dans la campagne.

Sans compter que le jour ou il y aura un problème, l'opinion publique sera automatiquement défavorable à notre activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lioneldg a dit :

Ça y est je me lâche!

Fini de faire des km pour voler tout seul dans un endroit paumé. 

Je vole devant chez moi dans la rue, et ça fait du bien 😀

Je suis dans un village assez calme et avec peu de circulation. 

Je ne vole pas au dessus des propriétés privées et pas beaucoup plus haut que les arbres. 

Le parcours urbain en quad est très amusant et plus technique que de tourner autour de 4 arbres dans un champ. 

Ce qui m'a décidé c'est de me dire que: oui je suis dans un espace aérien interdit mais qu'aucun avion ne volera jamais 2m au dessus des arbres et que oui c'est dangereux pour les habitants, mais pas plus qu'une voiture en circulation. 

C'est simplement une question de bon sens, de respect et de maîtrise suffisante. 

Comme avec n'importe quel outil, on ne fait pas n'importe quoi. 

Apparemment ça ne pose pas de problème au niveau de voisinage. 

Esperons que ça dure si non je retournerai dans les champs ☹️

 

Voilà, je n'incite personne mais je voulais partager le plaisir que c'est de faire trois pas en dehors de chez soi,  faire un vol, puis rentrer au chaud boire un café. 

Sans parler des accus qui sont bien chaud avant le vol♨️

Ton histoire c'est très exactement ma vie, j'ai 13 racers en état de vole dont cinq 5", et pourtant je vole à 60% devant chez moi avec mes  2, 2.5 et 3" (voler avec plus gros autour de chez moi c'est de la folie)

En automne/hiver c'est 100% de mes voles qui se déroulent devant chez moi !

(je précise que je n'ai JAMAIS survolé mes voisins et que n'ai JAMAIS eu le moindre souci avec eux, ils sont tous bienveillants, cela dure depuis pas loin de trois ans !)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je comprends le discours de @naviluminor et @Lioneldg car si on fait bien attention et que l'on connait son entourage ils n'y a que peu de risques

 

Dans un autre sens je comprends aussi les autres qui pensent a l'accident ou l'image que cela renvoie.

Donner un avis est très difficile pour moi.....(mode connard on) alors sinon je vous propose de faire comme moi, a savoir voler dans un trou perdu d'Ardèche dans vos 5300m2 de terrain bien assis dans votre canapé 😂😂😂😂😂 (mode connard off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FPV70 a dit :

Pour ma part, voler en ville c'est se faire remarquer, je préfère voler dans la campagne.

Sans compter que le jour ou il y aura un problème, l'opinion publique sera automatiquement défavorable à notre activité.

L'opignon publique ne sait même pas qu'on existe et de toute façon elle est défavorable à la tout ce qui bouscule ses habitudes 😆

La plupart des gens ne connaissent pas le FPV. 

On se fait remarquer c'est sûr, comme quand je passe la tondeuse ou que je sors ma moto😉

@naviluminor on est peu être pas si différent finalement.

Content de te revoir. 

Je vis dans un village pas dans une grande ville. 

Lors d'un vol de 5 min je croise au max 3 personnes /voitures. 

C'est assez étriqué d'avoir un regard binaire (autorisé /interdit ou bien/mal) la vie est faites de nuances. 

 

@Joelamoule top de voler au chaud dans son canapé 👍

J'attends le crossfire avec impatience pour ce type d'activité ! 

J'ai fait un test de portée à partir de mon salon avec une radio en 2.4ghz et VTX à 1200 mw (ça va faire débat en disant que je suis un inconscient 👻 mais au moins je vois bien dans mes lunettes !) et je perd la liaison radio assez vite ☹️

Modifié (le) par Lioneldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse complètement de côté l'aspect légal comme il n'y a pas de débat sur la question 😉  

On ne peut pas comparer du vol avec un drone qui dépasse les 100 km/h en une seconde, dont l'image est renvoyée par une caméra qui a ses limites et dont la fiabilité repose sur beaucoup d'électronique assemblé à la mano et sans la moindre certification avec un moyen de transport comme le vélo, qui va moins vite, est plus fiable, offre une bien meilleure conscience de son environnement et dont les roues ne sont ni tranchantes ni tournant à 40 000 tr/min 😉 Et quand en vélo tu ne mets pas de casque, c'est toi que tu mets en danger, pas les autres.

Avec un 5", je n'aurais pas l'idée de voler en pleine rue, ne serait-ce que pour le bruit, je me sentirais mal à l'aise vis-à-vis des riverains (et je finirais frustré à ne pas oser mettre de coup de throttle). Avec un toothpick voire un 3", le niveau sonore est bien plus acceptable.

Et même en étant prudent, un ptit eject suivi d'un fail safe ou autre avarie, avec beaucoup de malchance ça peut tomber sur un passant qu'on a pas vu (ou sur un landeau 🤣).

Perso, je ne le tenterais pas en 5", après chacun mesure les risques qu'il prend et est responsable de ses actions. Mais c'est sûr qu'en cas d'accident, c'est aussi le hobby qui prend.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome ce n'est pas vraiment la vitesse qui compte dans la prise en compte du danger potentiel mais plutôt l'énergie cinetique. 

Pour m'amuser je viens de calculer un exemple: la violence du crash de mon quad à 100km/h est la même que si je rentrais en vélo dans un landeau ou une voiture à un peu moins de 8km/h. En cas de perte de liaison radio le fs arrêtera les hélices donc ce n'est pas un problème.

Naturellement l'accident n'est pas souhaitable mais je considère que lorsqu'on compare cette situation à ce qui est acceptable dans la vie quotidienne, je ne prends pas de risques démesurés.

Je reconnais que le bruit me met un peu mal à l'aise donc j'évite d'accélérer à fond. Après mes voisins aussi ont leurs activités bruyantes donc je crois qu'il suffit juste de ne pas exagérer.

Histoire d'en rajouter une couche, c'est un 6'' pas un 5''😂 (oui je sais c'est provocateur mais c'est juste pour rire)

Plus sérieusement, j'ai croisé plusieurs personnes qui étaient intriguées ou intéressées, il y a aussi des réactions positives 😉

Bien sûr que je planterai mon quad un jour c'est inévitable tout comme je sais que j'aurai certainement un accident de voiture tôt ou tard. Personne ne peut deviner de quoi sera fait demain mais il ne faut pas s'empêcher de vivre pour autant.

@Francis-le-varois n'as tu jamais rien cassé, abîmé, n' as tu jamais eu d'accident ? Ça fait partie de la vie. Même en restant enfermé chez toi tu risques d'abîmer quelque chose.

Je précise que j'ai ouvert ce sujet car je savais qu'il donnerai lieu à polemique. Ça pimente un peu nos échanges, je trouve ça amusant. N'y voyez pas de manque de respect, c'est juste pour sortir un peu du sérieux habituel 😊

Modifié (le) par Lioneldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le détail de tes calculs mais je peux te garantir qu'entre me prendre un vélo à 8km/h et un 5" à 100km/h, mon choix est trèèèès vite fait 😆

A prendre en compte également : avoir un accident dans un cadre légal (accident de voiture par exemple) ça peut arriver, mais on est couvert. Alors qu'un accident dans un cadre illégal et sans assurance dédiée, s'il y a des dommages corporels graves on peut le payer jusqu'à la fin de nos jours.

Et je me dis qu'il y a aussi des gens potentiellement dérangés mais trop gentils/polis pour oser le faire savoir.

Voilà mes 2 cents pour la polémique 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je ne connais pas le détail de tes calculs mais je peux te garantir qu'entre me prendre un vélo à 8km/h et un 5" à 100km/h, mon choix est trèèèès vite fait 😆

Bizarement moi aussi 😆

Le calcul c'est EC(énergie cinetique) =1/2 m v^2 

M c'est la masse en kg

V c'est la vitesse en m/s

Pour le cadre légal je flipe un peu aussi mais bon, je suis motard et j'ai jamais gardé un moto bridée, donc le cadre légal... 🙄

D'ailleurs à ce propos je serais curieux de savoir si mon assurance habitation qui couvre également la responsabilité civile couvrirait une partie des frais en cas de casse pour un tiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lioneldg je comprend ton point de vue, on aime tous être libre et pratiquer nos activités comme bon nous semble, certains prennent des risques démesurés sans pour autant qu'il n'y ai de conséquence, et inversement.

Le problème c'est qu'en cas de dommage, corporel ou pas, tu es en tort et non couvert par ton assurance, et en prime on aura droit à un scandale pour notre hobby déjà bien restreint par la loi.

Et expliquer à une famille dont l'enfant s'est pris un 6" à 100 km/h pleine tête ta théorie du vélo à 8 km/h me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grosse différence, c'est quand tu te prends un quad, toute l'énergie cinétique est concentrée en un point. Dans d'un choc avec un vélo, elle beaucoup plus diffuse, le pneu va amortir, le guidon se tourner, le conducteur mettre ses mains etc.

Il me semble avoir lu qu'il faut normalement prendre une assurance dédiée, on est pas couvert par notre assurance classique. Mais de toute façon, dans un cadre illégal (vol en agglo), l'assurance ne pourra pas s'appliquer 😉 Donc bonne nouvelle, avec ton 6" dans ta rue, pas besoin d'assurance 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome merci du coup tu me rassures😂

Tu as raison aussi sur la répartition du choc c'est un élément prédominant dans le risque de blessure. 

@Siam Fpv oui ce que je fais est risqué (surtout pour moi finalement) mais je ne m'en cache pas.

Combien d'entre nous respectent les 80km/h en voiture ? 

Combien font du quad ou de la moto cross en campagne dans des zones totalement interdites?

Combien d'automobilistes roulent au rouge (gnr) en ce moment à la cause de la pénurie de carburant ? 

Est ce que ce sont des inconscient ou justes des gens normaux ? 

La différence c'est qu'ils ne viendront pas le dire sur un forum😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, je veux juste dire que ce serait faire preuve d'hypocrisie de vouloir faire croire qu'il y a les bons et les inconscients au comportement déraisonné (ce que tu entends gentiment en disant les autres). 

Personne ne se comporte de manière irréprochable et exemplaire. 

Parfois ça fait du bien d'oser le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lioneldg a dit :

@Jerome merci du coup tu me rassures😂

Tu as raison aussi sur la répartition du choc c'est un élément prédominant dans le risque de blessure. 

@Siam Fpv oui ce que je fais est risqué (surtout pour moi finalement) mais je ne m'en cache pas.

Combien d'entre nous respectent les 80km/h en voiture ? 

Combien font du quad ou de la moto cross en campagne dans des zones totalement interdites?

Combien d'automobilistes roulent au rouge (gnr) en ce moment à la cause de la pénurie de carburant ? 

Est ce que ce sont des inconscient ou justes des gens normaux ? 

La différence c'est qu'ils ne viendront pas le dire sur un forum😜

Autant je peux comprendre ton envie, mais tu ne peux pas te cacher derrière tes arguments d'énergie cinétique, limitation a 80km/h etc...

Le fait est que notre hobby est interdit en agglomération. Un voiture a droit de rouler, comme un vélo et les accidents peuvent arriver c'est une certitude. Mais ton assurance couvre cela. Quand un gamin ou un adulte aura pris ton 6" et lui aura crever un oeil ou pire parceque pas de failsafe ou oublié de désarmer (ça peut arriver aussi) bah et d'une tu risques gros car aucune assurance pour toi, et de deux tu boussille la vie de quelqu'un.

Ça pourrai être un chien ou un chat que ça serai limite pareil. Et que tu penses être celui qui risques le plus est désolant.

Je sais pas si tu as des enfants mais imagine que ça leur arrive ? Franchement des fois faut être raisonnable quand même.

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Joelamoule et on passe pour des vieux cons moralisateurs 😆

En tout cas, c'est réussi pour la polémique 😉 Y a des sujets flous comme la puissance du VTX (on vole tous en 25 mW n'est pas ?), mais là c'est quand même assez "hors limite" et difficilement argumentable, mieux vaut réserver ça en privé ou petit comité, et faire de son mieux dans l'intérêt de tout le monde 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que certains d'entre vous l'ont compris, c'est un débat qui va bien au delà des limites du FPV. 

Je m'explique. 

Ma femme est consultante pour les entreprises et les particuliers. 

Dans le cadre des particuliers il y a un travail psychologique important. 

On découvre que la moitié des gens (hommes ou femme) sont infidèles. 

On découvre également qu'un tier des personnes se droguent ou sont alcooliques. 

Le trois quart des gens détestent leur vie et tenteront toute leur vie de se persuader du contraire au lieu de tenter de la changer. 

Il apparaît que la plupart des gens n'assument pas leur comportement hors des clous, ils le nient (sachant pertinemment que c'est un mensonge) et n'hésitent pas à blâmer les autres qui auront un comportement similaire. 

 

Donc je me posais la question si sur un forum de passionné on pouvait trouver un peu plus d'honnêteté. 

Je crois que j'ai ma réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois honnête c'est très bien mais la problématique n'est pas la.

J'ai été honnête avec toi quand a ma dernière réponse.

Il est évident que bcp d'hommes et de femmes sont infidèle, alcoolique, se droguent, déteste leur vie. Mais certains l'aiment aussi parce-que ils ont eux assez confiance en eux pour prendre un chemin différent. Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de ton paragraphe sur le travail de ta femme, aussi louable soit il.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...