Aller au contenu
DroneBuilds

Voler (intelligemment) en toute illégalité.


Lioneldg

Messages recommandés

@Joelamoule j'ai simplement cité ma femme pour donner l'origine de mes informations.

Je ne remets pas en question ce que tu dit 😉

Je sais simplement qu'en toute honnêteté au moins la moitié des intervenants auraient dû dire voler en milieux interdit ou désirer voler en milieu interdit. 

Or seul @naviluminor en parle sans gêne (ce qui je trouve est tout à son honneur). 

Ça ne veut pas dire que tout le monde ne s'assume pas mais il manque un peu de monde de l'autre côté de la barrière. 

Modifié (le) par Lioneldg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat est perdu d'avance et peut durer des plombes à ouvrir des portes ouvertes

Voler dans la rue est ce-que c'est bien ? ben nan, faut le faire ? ben nan, ça peut occasionner des accidents ? ben évidement

Facile même:  le merdier qui part dans le pare brise d'une bagnole (suite à une erreur ou à une couille mécanique, faut pas oublier que c'est un peu de la merde nos trucs) voiture qui surprise fait une embardé et fauche un piéton, possible comme scscénario ? ben oui encore une fois évidement

C'est juste par pure honnêteté que je reconnais le faire mais c'est indéfendable, il n'y pas de quoi disserter pendant 1000 ans, on a 100% tort ! 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Ce débat est perdu d'avance et peut durer des plombes à ouvrir des portes ouvertes

Voler dans dans la rue est ce-que c'est bien ? ben nan, faut le faire ? ben nan, ça peut occasionner des accidents ? ben évidement

Facile même:  le merdier qui part dans le pare brise d'une bagnole (suite à une erreur ou à une couille mécanique, faut pas oublier que c'est un peu de la merde nos trucs) voiture qui surprise fait une embardé et fauche un piéton, possible comme scscénario ? ben oui encore une fois évidement

C'est juste par pure honnêteté que je reconnais le faire mais c'est indéfendable, il n'y pas de quoi disserter pendant 1000 ans, on a 100% tort ! 

Tout à fait d'accord mais le vrai sujet c'était de savoir si on peut être honnête entre passionnés. 

Je tombe un peu sur le cul de voir que non 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lioneldg a dit :

le vrai sujet c'était de savoir si on peut être honnête entre passionnés. 

Je tombe un peu sur le cul de voir que non 😮

Cela vient d'un constat simple et évident : le plus grand nombre est discret,  pour vivre heureux vivons caché 

 "klaxonner" trop fort est suicidaire (genre film sur youtube à des endroits improbables d'illégalités..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lioneldg a dit :

Tout à fait d'accord mais le vrai sujet c'était de savoir si on peut être honnête entre passionnés. 

Je tombe un peu sur le cul de voir que non 😮

Pour être clair, ma réponse était honnête, mot pour mot. Tous les jours je passe devant les tours Mercuriales, j'aurais envie de les diver, je sais que d'autres l'ont fait, mais je ne le ferai jamais, pas assez confiance en mon matos, mes pouces et en la (mal)chance, avant même de penser aux aspects légaux 😉 

Après sur des sujets comme ça, je ne sais pas si "honnêteté" est le mot le plus adapté. Je vois pas trop l'intérêt de dire publiquement qu'on pirate Adobe Premiere, de demander un crack RSGO ou poster une vidéo en agglo. Pour ne citer que qques exemples vus régulièrement sur les différentes groupes FPV et qui dégénèrent souvent, sans parler de ceux qui ont été signalés et ont eu des soucis. C'est pas un hasard si la plupart des vidéos "border line" (ou pire) sont en mode "non répertorié" sur Youtube. @naviluminor a raison quand il dit que c'est indéfendable et que sur des sujets illégaux, pour être tranquille, mieux vaut rester cacher, c'est même du bon sens 😉 (et ça dépasse le cadre du FPV).

Et tant qu'on y est, pour aller plus loin, je ne suis pas sûr qu'il soit hyper responsable de partager publiquement des pratiques illégales et potentiellement dangereuses (on ne parle pas de voler à 200 mW là), le débutant qui va te lire va se dire "ah oui, mais pourquoi je me fais chier à aller dans les champs" et lui il aura pas ton niveau et fera peut-être une grosse connerie.

Bref, en privé, on dit ce qu'on veut, mais en public, on ne peut pas complètement ignorer la loi, faut faire la part des choses (ca n'empêche pas de la discuter et de la remettre en question évidemment), c'est le principe d'un espace de discussion public. Difficile de qualifier des gens de "malhonnêtes" parce qu'ils ne veulent pas se "confesser" publiquement concernant des pratiques illégales 😉 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

le débutant qui va te lire va se dire "ah oui, mais pourquoi je me fais chier à aller dans les champs"

Effectivement je n'avais pas pensé à ça 🙁

Il y a 3 heures, Francis-le-varois a dit :

Je crois que tout a été dit.

Oui c'est vrai que là je commence à être à cours de conversation. 

Par contre je retiens une chose c'est que malgré la "polémique", chacun s'est montré cordial quelque soit son avis. 

Pour ça vous avez tout mon respect les gars 😉

Je crois que c'est ce qui fait du FPV un "sport" de gens sympas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, c'est une histoire de responsabilité !

Comme beaucoup, sinon pour des réglages, je vole très rarement en 5' dans mon petit jardin et occasionnellement en 3'...

Par contre comme certains je vole régulièrement dans des lieux publics en agglo, bah oui puisque résident d'une grande agglomération,  bien entendu les rares autorisés sur Geoportail (40 - 50m de hauteur maxi) pendant des créneaux horaires et dans les coins faiblement fréquentées...

D'ailleurs hormis quelques chiens non tenus en laisse volontairement puisque leurs propriétaires ne veulent pas faire l'effort de ramasser les déjections de leur mascote, je suis rarement dérangé, et puis avec l'expérience, lorsque le chien essaie de suivre le drone sur trajectoire volontairement basse je retrouve rapidement une certaine tranquilité 😁

J'ai eu affaire à des policiers municipaux, des gardiens, des employés municipaux (pas ceux des Chevaliers du Fiel, des vrais...), des curieux, des bavards, des pêcheurs urbains aussi etc... et ça s'est toujours bien passé en discutant et en expliquant.

Sachant que je vole en toute illégalité sur un espace publique j'en assume la responsabilité, mais je fais pas n'importe quoi pour autant, puisque je ne survole jamais personne quitte à devoir remballer si l'endroit devient trop fréquenté... et c'est parfois bien frustrant de devoir céder sa place 😅

Je me suis vu passer 10 lipos autour d'une cage de foot parce que c'était un mercredi après-midi et tout le reste du parc était fréquenté, mais je n'irais pas faire la même chose dans la rue sur le pas de ma porte, même s'il y des arbres qui feraient un chouette terrain de jeu... 

Donc pour étayer le titre du sujet, oui, je pense que l'on peut voler intelligemment en toute illégalité, c'est ce que l'on pratique déjà souvent en vol de pente dans l'aéromodélisme...

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu l’impression que tu méconnais la réglementation.

En effet, le vol en agglomération est strictement interdit dans l’espace public ! (Sauf dans ton propre jardin, à une hauteur ne dépassant pas la plus haute cime des arbres des bâtiments.)

Pour ce qui est des vols en campagne, ils sont autorisés quand tu fais de l’Aero modélisme en tant que vol de loisirs.
Et c’est bien la hauteur autorisée sur le lieu qui fait référence.
Geoportail donne de bonnes indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites. Il y a une péninsule entre voler dans un bando en 600mW et survoler une route tout en reconnaissant qu'on y croise de la civilisation à chaque session.

Personnellement je n'irai pas me mettre dans la zone de vol d'un FPViste aussi confirmé soit-il.

Un 6" c'est de l'inconscience désolé. Vouloir se persuader du contraire est une hérésie. Un tiny, oui sans problème, mais un 6" sérieusement...

Et je ne suis pas le premier à respecter la loi, je suis motard, j'ai une caisse de plus de 300ch etc. Alors venir dire ça en publique alors que certains ne vivent que dans les clous...

Et le calcul lié à la force cinétique s'est clairement se mettre des oeillères. Je préfère me prendre un vélo à 8km/h qu'une balle à 200km (si tu veux faire le calcul libre à toi hein 😉 )

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il y en a qui ne volent pas intelligemment près de chez eux 😉

Vu dans la presse:

Pays de Calais

Deux Marckois convoqués au tribunal pour avoir fait voler un drone près de la salle de bains de leur voisine

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Francis-le-varois a dit :

 


Une saleté ?

Le terme est un chouille exagéré je le reconnais, mais c'est pour moi tellement un autre monde que celui des couscoussières de prise de vue..  

Cette branche du monde des drones (pourtant si éloigné de la mienne) est principalement celle qui conditionne l'évolution des lois qui nous encadrent 

il y a 100 utilisateurs de couscoussière pour un geek en racer, moralité "ceux" qui font chier et orientent de manière liberticide les lois c'est eux !!

Ces merdes merveilles de technologie permettent à tout à chacun (et sans aucun entrainement ou talent particulier) d'aller où il veut faire chier qui il veut (ce que le plus grand nombre ne manque pas de faire) l'image intrusif et détestable qu'ont les "drones" n'est due encore une fois qu'à "eux" 

Je résume, ce sont des caméras volantes hors pair mais dépourvues de tout plaisir de pilotage, elles donnent l'illusion à une chèvre qu'il est capable de voler sans danger et de faire ce qu'il veut où il veut, être confondu avec ces utilisateurs là me déplais       

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Joelamoule a dit :

Et voilà encore un qui vole n'importe où sans penser au conséquences....

Article

Le lien a buggé, je le remets sinon personne comprendra 😉 
https://www.20minutes.fr/marseille/2669503-20191207-istres-drone-plus-tonne-ecrase-pres-base-aerienne

Y avait pas de mode Angle, ils ont paniqué 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Le lien a buggé, je le remets sinon personne comprendra 😉 
https://www.20minutes.fr/marseille/2669503-20191207-istres-drone-plus-tonne-ecrase-pres-base-aerienne

Y avait pas de mode Angle, ils ont paniqué 😉 

Rhhhooo... en plein dans une NFZ.... reste à espérer que le télépilote avait réusi le test pour obtenir son attestation AlphaTango ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres articles de cette semaines sur Helicomicro 

https://www.helicomicro.com/2019/12/05/los-angeles-collision-possible-entre-un-drone-et-un-helicoptere/

https://www.helicomicro.com/2019/12/06/survol-de-la-bnf-francois-mitterrand-a-paris/

Comme le dit @naviluminor à priori il ne s'agit pas de fpv mais de drone de prise de vue, après la formation AlphaTango c'est plutôt BravoCharliiiiiiiiiiiie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième article semblerait bien être une illustration parfaite du point de vue DJI'esque de @naviluminor que je rejoins... 

Mais par contre le premier article me laisse perplexe: quel drone pourrait bien faire un tel impact dans ce genre de structure d'alliage d'aluminium ???... je pencherai plutôt pour un effet socio-psychologique du point de vue du pilote... 

Modifié (le) par Yann84
Ethic & compliance
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous trouve un peu dans la subjectivité...

On trouve des dizaines de vidéos sur YouTube de « racer » qui volent au mépris de toutes les règles que ce soit réglementaires ou sécuritaires.
Autant de vidéos avec DJI.

Moi qui pratique les 2 (la vidéo en pro) cette gueguerre m’exaspère un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Francis-le-varois a dit :

On trouve des dizaines de vidéos sur YouTube de « racer » qui volent au mépris de toutes les règles que ce soit réglementaires ou sécuritaires

Mais qui dit le contraire camarade ?

C'est juste que pour un utilisateur de racer, il y a dix branques qui volent avec une machine de prise de vue (et non je n'ai pas dit que les utilisateurs de phantom et consœur étaient tous des branques, juste 8 sur 10😙)

Les embrouilles qui impliquent les flics (plaintes) sont toutes motivées par des abus de vole au dessus d'autrui, "stationnaire" au dessus de chez le voisin.. etc etc

Aucune bienveillance de la part du "public" envers les drones "caméra", tous sont sur la défensive lorsqu'on aborde le sujet "drone", pire, ils deviennent agressif à l'idée d'en voir un au dessus de chez eux.. le plus grave c'est que pour le plus grand nombre  FPV/prise de vue = bonnet blanc, blanc bonnet ☹️

A l'inverse, tous les spectateurs présents lors d'une sortie FPV (et même mes voisins que j'emmerde pourtant en boucle en été) tombent amoureux du truc lorsqu'ils ont la chance d'essayer    

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...