Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Voler (intelligemment) en toute illégalité.


Lioneldg

Messages recommandés


Les embrouilles qui impliquent les flics (plaintes) sont toutes motivées par des abus de vole au dessus d'autrui, "stationnaire" au dessus de chez le voisin.. etc etc


Il est plus difficile de tenir un stationnaire avec un racer qu’avec un drone de DJI.
Et ne pas en tenir compte,…

Par définition, un pilote de racer dans l’illégalité(qui manipule son engin beaucoup plus facilement) sera plus difficile à serrer que le pauvre quidam qui utilise son drone DJI.
Les gens veulent « eux aussi » faire de belles images sans en avoir les capacités d’où le succès des drones DJI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais nier que ces deux mondes sont opposés est naïf

L'un est pratiqué par des geeks amoureux de pilotage, qui bricolent et s'entrainent d'arrache-pied

L'autre par des novices n'ayant rien à cirer du pilotage et de la partie technique, ne voyant dans ces engins qu'un fabuleux moyen de faire des films (fabuleux eux aussi c'est vrai)

 

L'un a une autonomie de 15 à 30 minutes de vole "mou" dont le déplacement fait furieusement penser à big brother en maraude..

L'autre permet au mieux 3mn 1/2 d'intenses conneries addictives suscitant l'envie des spectateurs présents, pas la méfiance

 

Alors non ce n'est pas la même chose et oui j'ai une dent contre ce monde là, c'est "lui" qui peu à peu réduit nos libertés

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je connais les deux facettes MAP / loisir, et je trouve justement que DJI propose du matos à n'importe quel pékin comme aux pros avec éventuellement une "presta PRO" en guise de différence...

Je pense qu'une partie du problème vient du fait qu' il n'y a pas vraiment de gamme pro / loisir chez DJI... n'importe qui peut acheter une machine conséquente sans aucune notion des risques inhérents à sa mise en oeuvre !

Le coté positif de cette politique commerciale permet à n'importe qui de devenir télépilote pro en maitrisant déjà le produit DJI, et c'est plutôt chouette je trouve, mais le côté pervers c'est que n'importe qui accède au pilotage des produits...et ça les diverses autorités l'ont compris, puisqu'il est impossible de contenir les télépilotes" sauvages" , d'où les dépenses matérielles pharaoniques pour sécuriser les diverses zones sensibles...

Donc perso je suis encore de l'avis de @naviluminor, je pense qu'il y a les geeks, les  bidouilleurs, les aéromodélistes qui pratiquent du FPV mais aussi de la vidéo, il y a aussi les pros ( dont certains ne sont pas clean non plus...), et sinon la majorité des utilisateurs de caméras volantes sont des gens qui n'y connaissent rien mais souhaitent seulement faire des vidéos sympas comme sur Utube... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur certains points.

Mais je trouve un peu demago le fait de dire que ceux qui sont aux commandes des drones DJI sont des dangers au motif qu’ils ne maîtrisent pas l’engin.

N’importe quel pekin, comme tu dis, peut acheter un drone racer et être un véritable danger pour autrui.

Par ailleurs, une gamme pro ne veut pas dire être pro.
Tu peux très bien être pro avec un Mavic et ne pas savoir te servir d’un matrice ou autre inspire (qui font bien partie de la gamme pro).

On est toujours le con d’un autre…

Je suis pilote Aéro par ailleurs et savoir qu’il y a des emmanchées (quelque soit le type de drones qu’ils aient dans les mains) qui envoient leur truc à 150 m me hérisse un peu le poil...

C’est tellement plus facile de penser que c’est l’autre « qui... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons un peu d'eau à ce moulin 😜

J'ai tenté de voler en regardant mon retour cam sur un petit écran au lieu de mon masque habituel. 

C'est très déroutant et beaucoup plus difficile de prendre ses repères. 

J'ai donc rapidement tapé une petite branche. 

J'ai pas crashé. 

J'ai posé et vérifié le quad. 

Tout est OK, j'ai redécolé avec mon masque fpv normal cette fois. 

Au bout de deux minutes une hélice a explosé en vol 

Coup de bol, j'ai désarmé tout de suite et le quad est tombé dans des ronces donc pas de casse. 

Je vous entends déjà hurler à l'assassin 😁

Si il n'y a eu de dommage collatéraux c'est peut-être parce que je ne vole pas au dessus des voitures, pas au dessus des gens, pas au dessus des maisons, parce que je ne traverse pas la rue à 20cm du sol pour évitee de taper une voiture ou un vélo et parce que je tente de rester au maximum au dessus du terrain vague en face de chez moi 😉

 

Que doit on en déduire ? 🤔

Qu'il faut changer ses hélices après la moindre touchette, c'est une question de sécurité. 

Alors ne soyez pas radins, soyez responsables ! 😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Francis-le-varois a dit :

Seulement, je connais bien aussi les deux mondes… Ils ne sont pas si différents que tu l’imagines.

Je vais utiliser une analogie pour imager mon propos

Je fais du trial (à un niveau sous merdique) et la promenade dans les chemins ouverts n'a jamais posé aucun problème, jamais

Le trial est un truc d'amoureux du TT, il se pratique avec un casque "jet" (ouvert donc) avec lequel il est facile d'arborer un joli sourire aux promeneurs croisés.. les meules sont peu bruyantes et leur baskets (pneus) ne ruinent pas les chemins, bref, la bienveillance a toujours été de mise, même en montagne 

Seulement voila, une mode a pointée son nez et a envahit les chemins comme des fourmis : les quads 4X4 et leur utilisateurs gladiateurs..

Ces machins (ceux format 4L) sont principalement utilisés par des goujats n'ayant pas la moindre culture TT, n'ayant pas le moindre respect pour quoi que ce soit, pas plus pour la notion de propriété privée que pour celui de la préservation des chemins (et des champs)

Un (très) grand nombre de ces utilisateurs ont fait n'importe quoi, chemins dé-chenillés , intrusions répétées sur domaine privé, nombreuses "virgules" et autres huit dans les champs...etc etc

Il s'est produit quoi ? ben maintenant c'est mort, les préfets ont pondus des décrets interdisants toutes pratiques motorisées dans ces chemins

Du coup, Zob pour tout le monde !!

Ben je trouve que les hubsan et autre DJI sont un peu "les quads" de la planète drone

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien compris ton propos et ton analogie avec le quad confirme ma compréhension.

Il ne faut pas marcher sur tes plates-bandes surtout si on est mauvais (en terme de pilotage le cas de bien des amateurs de DJI même s’il y a un monde entre piloter avec un masque et un écran).

La encore tu pars du principe que les caisseux en quad ne respectent pas la nature les champs etc...et que les mecs en trails sont des ecolos dans l’âme.
Permets moi de remettre en question ces 2 affirmations.
Ça me rappelle la encore une querelle un peu ...(le premier terme qui me venait était pas très flatteur) entre les motards en hypers sport et les autres.
J’ai longtemps roulé en roadster sportif (160 cv) et je viens de passer sur trail (160 cv toujours) et bien mes potes et autres connaissances viennent me « dire » (la encore j’avais d’autres termes) que je suis pas un vrai, que je suis passé à l’ennemi etc...
Et je continue de leur tenir la dragée haute avec mon pov’ cyclo surélevé...

Bref tu l’auras compris moi aussi j’ai des principes qui me font penser qu’il y a de la place (il doit y avoir de la place) pour tout le monde si chacun respecte les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naviluminor fait du trial et non du trail, ca laboure pas pareil 😉

Perso je compare nos racers et les dji à la formule 1 et la voiture de tourisme. Un pilote de F1 mets au point sa machine pour en tirer le meilleur parti. Il connait sa machine par coeur, fait des réglages, bref, il la mets au point. Monsieur tout le monde, conduit sa voiture sans forcément connaître son fonctionnement, dont la plus part ( pas tous) se moquent d’ailleurs..
Dans les deux cas, monsieur tout le monde et le pilote de F1 tiennent le volant d’une voiture, ce n’est pourtant pas du tout la même discipline. 

Je n’ai rien contre les dji  et consort, mais de là à dire que les deux mondes ne sont pas si éloignés...

Je ne pense pas que les Dijistes soit des dangers public car justement ils ne volent pas vite et leurs machines sont tellement assistées que pour les mettre au tapis il faut vraiment le vouloir....

 

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francis-le-varois Ton (tes) anecdote sur tes motos me fait marrer.. réflexions de blaireaux assez proche de celles faites par les supporters de foot bière en main (je parle là des vannes qui t'ont été faites)

Pour ce qui est du monde de la moto, sache qu'il me fait vivre depuis ma naissance.. et grâce à mes mains depuis un peu plus de 30 ans (préparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, ne vois rien de moqueur (envers toi) dans mon message précédant, bien au contraire je comprend mieux que quiconque les vannes foireuses de tes potes (j’entends ce genre de connerie plus souvent qu'à mon tour)

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

Il ne faut pas marcher sur tes plates-bandes surtout si on est mauvais

J'ai jamais dit ça (enfin il me semble) c'est juste que les conneries des uns font vraiment chier les libertés des autres  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 at 17:46, Lioneldg a dit :

Mettons un peu d'eau à ce moulin 😜

J'ai tenté de voler en regardant mon retour cam sur un petit écran au lieu de mon masque habituel. 

C'est très déroutant et beaucoup plus difficile de prendre ses repères. 

J'ai donc rapidement tapé une petite branche. 

J'ai pas crashé. 

J'ai posé et vérifié le quad. 

Tout est OK, j'ai redécolé avec mon masque fpv normal cette fois. 

Au bout de deux minutes une hélice a explosé en vol 

Coup de bol, j'ai désarmé tout de suite et le quad est tombé dans des ronces donc pas de casse. 

Je vous entends déjà hurler à l'assassin 😁

Si il n'y a eu de dommage collatéraux c'est peut-être parce que je ne vole pas au dessus des voitures, pas au dessus des gens, pas au dessus des maisons, parce que je ne traverse pas la rue à 20cm du sol pour évitee de taper une voiture ou un vélo et parce que je tente de rester au maximum au dessus du terrain vague en face de chez moi 😉

 

Que doit on en déduire ? 🤔

Qu'il faut changer ses hélices après la moindre touchette, c'est une question de sécurité. 

Alors ne soyez pas radins, soyez responsables ! 😂

J'ai bien lu tous les échanges et je trouve que ton raisonnement est débile (avis personnel).

Ce serait comme dire, j'ai une moto je roule à 180 quand les routes sont vides parce que je maîtrise et je le fait quand il n'y a pas de circulation.

Si une voiture, un animal ou l'état de la route change, l'accident peut devenir inévitable. 

Si dans ta rue une femme sort avec sa poussette et que tu ne l'as pas vue, ou si tu prends une branche et que ton quad part dans une habitation, il se passe quoi ?

Si d’après toi un drone dont on perd le contrôle ou la connexion avec la radio n'est pas "trop" dangereux, comme tu l'as écris, fais un test, envoie le face à toi, désarme et ne bouge pas.

C'est avec des comportements à risque sur la route que l'on est sur-réprimandé et que les radars se multiplient et que le plaisir de conduire est bien entaché. C'est avec des comportement comme le tiens que les lois vont se durcir et le regard des gens va se noircir.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fonzzy a dit :

Si d’après toi un drone dont on perd le contrôle ou la connexion avec la radio n'est pas "trop" dangereux, comme tu l'as écris, fais un test, envoie le face à toi, désarme et ne bouge pas.

C'est ce que je fais à chaque session puisque je ne pose jamais mon quad par terre, je j'attrape au vol en l'ayant désarmé. 

Ça évite de mettre des saletés dans les moteurs et de mouiller le quad si il y a de l'humidité par terre. 

il y a 10 minutes, Fonzzy a dit :

J'ai bien lu tous les échanges et je trouve que ton raisonnement est débile (avis personnel).

Chaque avis se respecte donc le tient aussi 😉

 

il y a 11 minutes, Fonzzy a dit :

C'est avec des comportements à risque sur la route que l'on est sur-réprimandé et que les radars se multiplient et que le plaisir de conduire est bien entaché. C'est avec des comportement comme le tiens que les lois vont se durcir et le regard des gens va se noircir.

Pour l'instant le seul regard noir que j'ai croisé c'est le tient 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si d’après toi un drone dont on perd le contrôle ou la connexion avec la radio n'est pas "trop" dangereux, comme tu l'as écris, fais un test, envoie le face à toi, désarme et ne bouge pas."

Met toi en situation non prévue, donc le drone vole vitesse normale, pas pendant que tu le récupères. 

Après franchement que tu ailles crasher ton drone dans une voiture je m'en fou, je dis juste que t'as posté ton message en disant je fais un truc interdit mais je le fait bien donc c'est cool n'est pas bon. Mais tu t'en fou parce que ton post est rhétorique, tu ne veux pas un avis, pour toi ce que tu fais est acceptable. Moi je trouve que non et si tout le monde faisait ça ben les limitations arriveraient vitesse grand V.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fonzyy, pour moi c'est de l'inconscience. Il peut se passer tellement de choses. Surtout avec un 5", c'est des tondeuses volantes, j'ai une belle cicatrice sur le bras qui le prouve. Il suffit d'une fois, au moindre incident tu peux prendre très cher.

À tous les nouveaux venus dans le FPV qui lisent ce post: ne faites surtout pas ça

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonzzy a dit :

Si d’après toi un drone dont on perd le contrôle ou la connexion avec la radio n'est pas "trop" dangereux, comme tu l'as écris, fais un test, envoie le face à toi, désarme et ne bouge pas.

Oh put'1 ça me rappel un sale truc

Il y a deux trois ans (à mes débuts) je volais avec un vortex 150 au milieu d'un champ, un coup je me loupe en repassant à travers une gate (enfin "un coup"..hum hum) et le truc revient pile vers moi à mach 12 (je pilotais assis sur une chaise alors)  j'ai désarmé comme un désespéré et me suis roulé en boule : la chiasse de ma vie, il m'est passé à ras de la tronche, sans dec' j'ai jamais eu aussi peur 😨

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc similaire il y a une quinzaine d'années. 

Je volais en hélico RC avec un t-rex 600n.

Ça pèse 3,2kg et possède des pales de 70cm qui tournent à 2200rpm.

Je fessais de la 3d au club de cuge les pins dans le sud de la France. 

C'était l'époque où le 2,4ghz n'était pas complètement démocratisé et je volais avec une fréquence genre 800mhz.

J'avais amené l'helico en vol dos à 2m au dessus de ma tête un peu en avant et c'est la qu'un collègue a allumé sa radio sur la même fréquence que moi pour faire des réglages. 

L'helico restait au dessus de moi sans réagir aux sticks. 

Là j'ai vraiment eu peur 😱

Je n' osai même pas bouger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioneldg a dit :

Il m'est arrivé un truc similaire il y a une quinzaine d'années. 

Je volais en hélico RC avec un t-rex 600n.

Ça pèse 3,2kg et possède des pales de 70cm qui tournent à 2200rpm.

Je fessais de la 3d au club de cuge les pins dans le sud de la France. 

C'était l'époque où le 2,4ghz n'était pas complètement démocratisé et je volais avec une fréquence genre 800mhz.

J'avais amené l'helico en vol dos à 2m au dessus de ma tête un peu en avant et c'est la qu'un collègue a allumé sa radio sur la même fréquence que moi pour faire des réglages. 

L'helico restait au dessus de moi sans réagir aux sticks. 

Là j'ai vraiment eu peur 😱

Je n' osai même pas bouger... 

Donc tu comprendras que les imprévus arrivent et que mieux vaut prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai déjà volais en 2" dans mon jardin je me disait que le risque et minimum vue la taille et le poid de l'engin et bas un jour j'ai tapé une branche et le moustique a finit direct sur le capot de ma voiture! Et bas résultat un gros impact sur le capot j'aurais pas voulu le prendre dans la tronche. Maintenant pour le jardin c'est tiny et c'est tout.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...