Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Bind Betafpv Meteor 65


Pierrebon05

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je me permets de créer ce post car je galère pour bind mon petit Meteor65 fraîchement acquis!

Je pige pas d'ou peux venir le problème. Je précise que j'ai déjà un peu d'expérience plusieurs quads avec flash de rx et compagnie.

Ma radio est une qx7 que j'ai mise à jours hier (en me disant que c'étais peut-être le problème) avec le dernière firmware Open TX 2.3.2.

J'ai test de bind en D8, D16 1-8 ou 9-16 rien à faire.

Je suis la procédure suivante pour bind, je branche la lipo puis appuie sur le bouton bind sur le quad, la led verte devient fixe et je lance le bind sur ma radio.

Mais rien ne se passe normalement la led devrais se remettre à clignoter pour indiquer que le bind a fonctionné.

Sous bétaflight j'ai bien le SPI RX de sélectionné avec le protocol FRSKY-X-LBT.

J'ai flashé la FC sur le dernier firmware également au cas ou...

Je sèche là! HEELLLLP!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/12/2019 at 17:11, Lioneldg a dit :

Salut, 

La solution a été trouvée pour le bind ? 

Car je viens de passer commande pour ce quad et j'ai aussi une qx7s avec le firmware Flex. 

Je réponds à ma question ça servira peut être à quelqu'un.

Il faut paramétrer sa radio en D8 puis se rendre dans betaflight (ou emuflight).

Dans l'onglet paramètre : sélectionner dans la section récepteur "bus SPI" et en dessous "FRSKY_D"

Cliquez sur "enregistrer et redémarrer"

Quitter le logiciel.

Lancer le bind sur la radio.

Brancher le quad. (les 2 leds du dessous clignotent)

Appuyer 3 secondes sur le bouton sous le quad pour lancer le bind sur le quad. (les 2 leds du dessous clignotent différemment)

Bind ok. (les 2 leds du dessous changent encore)

Quitter le bind de la radio.

Redémarrer le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part j'en suis à mon 4eme Betafpv et je vous recommande de ne plus vous fier à la led verte du receveur.

Je fais la procédure de bind par le CLI comme Betafpv le suggère sur son site.

Je ne me fie pas à la led, j'arme mon drone, et je vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour, j'ai déjà effectuer cette manip sur mon meteor 65 j'ai paramétrer ma radio en ACCSTD16 canaux 1 à 8

LE RX EN frsky_D 

puis tentative de bind via BETAFLIGHT mais rien n'y fait .

 

Des idée d'ou pourrait venir le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, luyten a dit :

bonjour, j'ai déjà effectuer cette manip sur mon meteor 65 j'ai paramétrer ma radio en ACCSTD16 canaux 1 à 8

LE RX EN frsky_D 

puis tentative de bind via BETAFLIGHT mais rien n'y fait .

Des idée d'ou pourrait venir le problème 

Le protocole FRSKY_D ne fonctionne qu'avec une radio en ACCST (FCC ou EU qui aurait été flashée avec l'option D8). Si ta radio est une ACCESS, la seule solution est de bind en FRSKY-X ou FRSKY-X-LBT. Le bind avec cette option était très long sur mon Mobula6 (pas loin d'une minute). Si tu l'utilisation des boutons comme décrit au-dessus ne fonctionne pas, tu peux essayer via le CLI (frsky_bind) sans oublier d'enregistrer (save) après la manip'.

Attention également à la version du TX interne à la radio, les RX intégrés aux FC ne supportent pas la nouvelle version de l'ACCST (2.x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs essai via betaflight et en réglage récepteur FRSKY_X pas de meilleur résultat que ce soit mode ACCES (avec tentatve d'enregistrement du module) ou en mode ACCST D16 canaux 1à 8.

 

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase mais je crois que la version du transmetteur de ma radio est IRSMN 1.1.1/1.1.3 EU (info trouvé dans l'onglet version modules/RX.

Merci beaucoup pour vos tentative d'aide sa fait plaisir de voir une communauté soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luyten a dit :

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase mais je crois que la version du transmetteur de ma radio est IRSMN 1.1.1/1.1.3 EU (info trouvé dans l'onglet version modules/RX.

Oui, la version est bonne.

Tu as un script normalement qui te permet de basculer ta radio entre EU et FCC. Si tu es en EU, il faut alors choisir le protocole FRSKY-X-LBT. Le FRSKY-X c'est pour le FCC. Normalement l'un des 2 devrait fonctionner. Tu lances le bind sur le quad (j'avais utilisé le CLI, pas le bouton, mais ca devrait aussi fonctionner), tu mets la radio en mode bind et tu attends, jusqu'à ce qu'il se passe qque chose. Si rien ne se passe, au delà d'une ou 2 minute, tu peux couper en validant le bind et tester quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous, 

 

Cela ne fonctionne malheureusement toujours pas mais je vous embête une dernière fois.
Etant donné que la radio m'a été offerte et qu'il s'agit de ma première radio je pense savoir d'ou vient le problème.

je me suis rendu sur le site studiosport d'ou provient ma radio et il est indiqué qu'elle n'est pas équipé d'emetteur R9M, est ce possible que le problème provienne de là.

Je précise qu'il n'y a rien dans le compartiment emetteur, je suppose qu'il s'agit d'un support pour emetteur externe ?

Si ce n'est pas le cas pourriez vous m'indiquer quel emetteur équipe probablement ma radio j'aimerais le flasher en FCC pour essaie

https://www.studiosport.fr/radiocommande-taranis-q-x7-access-a20194.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'onglet FRSKY_X_LBT, j'ai donc supposer que mes RX été en FCC d'ou mon idée de flasher la radio en FCC.

J'ai bien intégrer ce LUA dans ma SD cependant je n'arrive pas à valider le passage, est ce que le fait de rester sur l'onglet et de faire exit suffit car lorsque je réexecutes le LUA cela le prend en compte.

Penses tu que ma radio est bien équipé d'un émetteur ? elle capte bien les fréquence en utilisant l'ongle Spectrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luyten a dit :

J'ai bien intégrer ce LUA dans ma SD cependant je n'arrive pas à valider le passage, est ce que le fait de rester sur l'onglet et de faire exit suffit car lorsque je réexecutes le LUA cela le prend en compte.

Oui, tu peux vérifier page 7/7 du menu SYS...

il y a 2 minutes, luyten a dit :

Penses tu que ma radio est bien équipé d'un émetteur ? elle capte bien les fréquence en utilisant l'ongle Spectrum.

C’est quoi ta radio ? Oui dans tout les cas elle a un module INTERNE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taranis QX7 access, trop classe le lua merci beaucoup

 

https://www.studiosport.fr/radiocommande-taranis-q-x7-access-a20194.html

Sur le site Studiosport il est écrit sans module R9M ce qui me met le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, luyten a dit :

Sur le site Studiosport il est écrit sans module R9M ce qui me met le doute.

Le R9M 2019 est un module que tu rajoutes dans le port JR de ta radio pour faire du long range... mais quitte à en rajouter un, si tu veux le faire un jour... prend plutôt du TBS crossfire, à mon avis plus simple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un signal maintenant plus qu'à paramétrer le tout ^^ manette des gaz enclenche Roll A je vais me débrouiller.

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luyten a dit :

j'ai un signal maintenant plus qu'à paramétrer le tout ^^ manette des gaz enclenche Roll A je vais me débrouiller.

Merci beaucoup pour ton aide

Tu dois sur le modèle de ta radio, définir les voies inputs et mixer (par exemple)

780C15D6-7171-40AF-A226-8DB18A8210CD.png.219ea8e44f00a41b4df31da86e860163.pngD07E754B-930E-46A7-BAB7-64C65465A41B.png.e88cc0fea300cfbd230bd9184098f8a5.png

après dans l’onglet configuration de BF tu adaptes l’ordre...

Je te conseille d’adapter en TAER1234 (dans l’exemple c’est RETA1234)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luyten a dit :

manette des gaz enclenche Roll A je vais me débrouiller.

En général, avec la conf par défaut faut sélectionner TAER côté Betaflight (c'est la 3ème option "Spektrum...") :
image.png.4e17e94599950e40a1f9743b46cd6577.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, luyten a dit :

merci j'ai tout bien paramétrer mais sur betaflight il me met status armswitch

Là il faut que tu comprenne un peu par toi même... le arm, ce règle dans mode de BF !

va voir cette série de vidéo, qui t’apprendront le fonctionnement de BF...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...