Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Kakute F7 HDV avec GPS M8N


G2loq

Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce l'un d'entre vous a deja connecté avec succès un Kakute F7 HDV board avec un GPS M8N lui aussi de Holybro ?

Si oui, merci de me dire, j'ai pratiquement tout esssayé et je n'arrive pas à avoir un seul satellite dans Betaflight même avec le plus pur des ciels... J'en ai essayé 3 donc, le problème ne semble pas un item defectueux

Merci d'avance

 

PS: la prochaine fois je pose dans Entraide... une erreur de débutant... dans ce forum, 😉 nouveau pour moi (inscrit hier)

Screen Shot 2019-11-22 at 10.08.55 AM.png

Screen Shot 2019-11-22 at 10.09.44 AM.png

Screen Shot 2019-11-22 at 10.09.34 AM.png

Screen-Shot-2019-11-28.jpg

IMG_3530.jpg

M8N GPS.png

Screen Shot 2019-12-07 at 9.18.59 AM.png

Modifié (le) par G2loq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c.est bien ce que j’ai fait (le seul print screen que je n’ai pas uploade). Et j’ai suivi ce blogue justement pour faire mes branchements ! Je ne comprends vraiment pas ce qui ne vas pas. Merci ! J’ai aussi contacte holybro et ils me repondent souvent a cote.... je commence a me demander si ces 2 items sont biens compatibles. Je leur ai aussi demandé un wiring diagramm il y a 1 semaine et j’attends toujours ;-(

Modifié (le) par G2loq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Add-on: J'avais testé jusqu'à présent en me connectant sur l'UART 7, je viens de refaire un branchement sur l'UART 3 pour arriver exactement au même... "mauvais" résultat.

Je viens de renvoyer un message à Holybro. Ce que je comprends c'est que personne, ici, n'a encore reussi à faire fonctionner ces 2 composantes ensemble. D'ailleurs dans le tuto d'Oscar, dans les questions(sans réponse), quelqu'un a posé à peu près la même question en mars et en mai dernier.... J'ai aussi fait une recherche sur les forums anglophones et je ne trouve aucune peuve d'un quelconque succès. J'avais pourtant contacté holybro avant de faire mon achat en leur demandant quel était le meilleur GPS pour le Kakute f7 HDV... et c'est bien celui là qu'ils m'avaient conseillé de prendre. Ce que j'ai fait et que je commence à sérieusement regretter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour le M8N as-tu  connecté aussi la liaison I2C, aux pin SDA (le bus datas) / SCL (le timing) afin que le magneto soit actif... ?

Et effectivement, après tu choisis n'importe quelle liaison  UART déclarée sous BF.

Modifié (le) par Yann84
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Francis, j’ai hâte de savoir ! est-ce que tu as le Holybro M8N aussi dans les 3 ? J’ai par ailleurs  commandé un BN-180 😉

yann84: oui, tout est bien connecté à ce niveau la et ca fonctionne. Dans mes sauvegardes d’ecran un peu plus haut, on peut voir que le Magnetometre est desormais actif (en jaune). Je l’ai même calibré avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Francis, j’ai hâte de savoir ! est-ce que tu as le Holybro M8N aussi dans les 3 ? J’ai par ailleurs  commandé un BN-180 [emoji6]


J’ai ces 3 là :

BN-880
M8Q-5883
M8 Glonass TBS

Je verrai lequel des 3 me donne les meilleurs résultats.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, G2loq a dit :

Yann84: il le detecte automatiquement sur BT.. si les 2fils sont bien branchés justement 😉 

Ah ok... de souvenir,  il fallait le déclarer... 

Du coup, je vais suivre tes aventures histoire de me tenir à la page 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai finalement reçu une réponse d'Holybro et comme d'habitude, je leur demande de me donner le diagramme de connexion pour un Kakute F7 HDV et ils m'envoient le diagramme pour un Kakute F7 1.5 qui est pas mal différent au niveau de ses connexions vu que le 1.5 n'a pas la série de connecteurs "sans soudure" pour se pluguer sur le module Air Unit de DJI FPV. Juste histoire de me comforter un peu plus dans mes doutes 😉

Enfin, c'est déjà un geste. Reste qu'avec l'image qu'ils m'envoient, le mystère ne fait que s'épaissir un peu plus. Je m'explique, pas de révélation  pour la connexion de l'UART (ils optent pour l'UART 4 dans l'image), avec le TXD du GPS sur le RX4 du board et le RXD du GPS sur le T4 du board, ma grande surprise provient du fait qu'ils connectent le SDA du GPS (en bleu sur l'image) sur le SCL du board et le SCL du GPS (en orange) sur le SDA du board. Je me suis alors dit, mais oui, mais c'est bien sûr et j'ai fait de même sur mon board.... et la seule chose que cela change est que je n'ai désormais  plus de magnétomètre et toujours pas de GPS (nada pas un seul, il cherche pendant 30 minutes en clignotant en bleu  en vain). Une grande victoire.... ;-(  Dans l'image de configuration qu'ils m'envoient eux également, ils se retrouvent avec le Magnetometre en noir alors que dans ma précédente configuration (SDA vers SDA et SCL vers SCL) j'avais un magnétomètre et j'avais même pu calibrer !

Je vous mets les 2 images ci-dessous pour méditer ! Je leur ai fait part de mes interrogations par courriel et j'attends de leurs nouvelles.. 😉

Screen Shot 2019-12-08 at 1.07.12 PM.png

Screen Shot 2019-12-08 at 1.07.27 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !
Après plusieurs tentatives et beaucoup d'échecs, j'ai finalement réussi à activer la fonction GPS dans Betaflight et oh miracle, à voir mes premiers satellites s'afficher dans l'onglet.
L'explication est que le GPS ne fonctionne seulement et seulement si, il est connecté sur l'UART2... Ne me demandez pas pourquoi, je viens de poser la même question à Holybro et surtout pourquoi cette information n'est communiquée nulle part. ;-(
J'avais jusqu'à présent essayé l'UART 7, le 4 et le 3... en vain.

J'ai aussi eu une réponse d'holybro concernant le "cross wire" du SDA/SCL, il apparait clairement que c'est une erreur, mais comme ils semblent avoir leur orgueil, ils me répondent : (I2C is only for GPS's mag IC). L'art de répondre à côté juste histoire de ne pas passer pour un manche... pas certain que cela fonctionne 😉

Donc je vous laisse ci-dessous toutes les informations nécessaires pour que cela fonctionne, du moins pour que vous puissiez voir apparaitre le GPS (et le compas) en jaune dans BT !
Comme il pleut... de la glace  aujourd'hui à Montréal, il va être difficile de faire un test à l'extérieur pour voir tous les beaux satellites et avoir un fix. Avec le dernier update de DJI FPV Air Unit, j'ai été capable de voir ma position dans les lunettes (long et Lat)... mais pour le nombre de satellites, je ne suis pas certain que cela marche. Dans les lunettes, il est indiqué  14 satellites tout le temps, même quand je n'en ai que 1, 2 ou 4 sur BetaFlight...
J'espère que ce chiffre sera modifié lorsque j'aurai finalement obtenu un GPS Fix, mais comme indiqué, ce ne sera pas aujourd'hui.. Ni demain si j'en crois la météo locale !

Donc, il me restera ensuite à configurer le Fail safe en RTH... en espérant que cela ne sera pas aussi compliqué que de trouver le bon UART 😉

Screen Shot 2019-12-09 at 7.01.31 AM.png

Screen Shot 2019-12-09 at 8.54.01 AM.png

Screen Shot 2019-12-09 at 8.54.16 AM.png

Screen Shot 2019-12-09 at 8.54.29 AM.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je viens de tomber sur ton topic et j'ai un probleme de gps exactement le meme que le tient avec la meme board.

De plus, j'ai remarqué que quand on mettait le dshot bidirectionnel, ca faisait planté la carte quand on la branche au pc ^^ j'etais content d'avoir pris kakuteF7V2 mais ca a pas l'air d'etre la meilleure solution meme si sur le papier elle a l'air super cool.

Video descriptive du probleme (elle dure 3 min): https://www.youtube.com/watch?v=u5IrQ9Xicgo&t=55s

 

EDIT: apres avoir test de bind le gps sur uart 2, avec le dshot bidir ca resoud toujours pas, j'essaierai de voir si au moins je peux avoir des gps sur l'uart2 et je ferai un edit et dans tous les cas si je peux pas avoir le dshot bidir pour le rpm filter je changerai la board je pense.

Modifié (le) par raphaelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...