Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pb FailSafe avec R-xsr


Rv83600

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'assemble mon nouveau Qwad et ai un soucis avec mon rx.

Il est bindé en Sbus - mais impossible de lui mettre un FailSafe sur le Rx : quand j'éteins ma Taranis 9 D plus, celle-ci me demande de confirmer ????

Malgré les tutos visionnés, je ne trouve pas. 

Merci de votre aide.

Rv

IMG_3489.jpg

IMG_3487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec vous mais si mon qwad (pour n'importe quelle raison) perd la liaison avec la radio, il faut que je confirme via la radio ?  😯
Je trouve cette manipulation "lourde", car en immersion, le temps que je me rende compte de la perte Rx (j'ai toujours un retour vidéo),
et que je confirme via un inter qui oblige à retirer la main du manche, le qwad a le temps de faire quelques dizaines voir centaines de mètres et percuter 
quelqu'un ou moins grave quelque chose.
Sur le D4rii que j'ais sur une autre machine, celui-ci coupe instantanément et je préfère cette option quitte à recoller ma machine, plutôt que blesser quelqu'un.
Je trouve que c'est une régression, à moins qu'il y ait une manipulation qui est un vrai FailSafe, et que je ne trouve pas.
Est-ce une mauvaise config de ma part de la radio, ou de BetaFlight, ou des 2 ? je galère 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fait d’éteindre ta radio « simule » le failsafe.
Il est normal lorsque tu éteins intentionnellement ta radio qu’elle t’informe qu’elle est encore en communication avec le récepteur.
En cas de réel failsafe tu n’auras besoin de rien confirmer.
J’ai l’impression que tu n’as pas compris ce qu’est le failsafe : le recepteur perd la communication avec la radio et c’est donc le contrôleur qui décide de couper les moteurs (si tu as bien programmé ton betaflight) dans ce cas.

Clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francis-le-varois a dit :

Non, le fait d’éteindre ta radio « simule » le failsafe.
Il est normal lorsque tu éteins intentionnellement ta radio qu’elle t’informe qu’elle est encore en communication avec le récepteur.
En cas de réel failsafe tu n’auras besoin de rien confirmer.
J’ai l’impression que tu n’as pas compris ce qu’est le failsafe : le recepteur perd la communication avec la radio et c’est donc le contrôleur qui décide de couper les moteurs (si tu as bien programmé ton betaflight) dans ce cas.

Clair ?

Ok, c'est plus clair - je ne comprenais pas le fait de confirmer après une mise sous tension volontaire de la radio.

On apprends tous les jours.

Merci beaucoup pour les réponses.

PS. Francis, as-tu résolu tes soucis de réception vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...