Jump to content
DroneBuilds
Choubawka

Problème de récepteur - Iflight Nazgul5 4S PNP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cet hobby et j'aurais besoin de votre aide.

J'ai commandé un drone Iflight Nazgul5 4S. Lors de ma commande, j'ai demandé un modèle BNP mais malheureusement, il y a eu une erreur dans la commande et j'ai reçu un modèle PNP sans récepteur. Ne souhaitant pas le renvoyer pour en redemander un en version BNP, je me suis dit que c'était possible de brancher un récepteur malgré mon niveau débutant en la matière.

Quelqu'un pourrait-t-il m'aider en m'expliquant la marche à suivre pour installer un récepteur?

J'utilise une Frsky QX7. On m'a conseillé 2 récepteurs: soit le R-XSR ou le Flysky X6B. Que me conseillez-vous?

Concernant la connectivité sur mon drone, veuillez trouver ci-joint, la sortie qu'ils m'ont fourni avec le modèle PNP. Comment puis connecter cette sortie avec un récepteur? J'ai pas encore osé démonter le drone par peur de faire des erreurs.

Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Bonne journée à tous,

Laurent

IMG_5197.jpg

Salut,

N'hésite pas à passer te présenter.

il y a une heure, Choubawka a dit :

J'utilise une Frsky QX7. On m'a conseillé 2 récepteurs: soit le R-XSR ou le Flysky X6B. Que me conseillez-vous?

Comme tu es en FRSky, la question ne se pose pas : R-XSR.

La photo de ton câble ne nous permettra pas de t'aider : il faut voir où il soudé sur la FC et disposer d'un schéma de la FC pour savoir à quoi correspondent les pads/connecteurs.

Bienvenue dans le hobby, tu n'y couperas pas, il faudra mettre les mains dans le cambouis tôt ou tard de toute façon... là ça sera juste un peu plus tôt que prévu 😉 La bonne nouvelle c'est que Q X7, R-XSR et Nazgul5, c'est du matos bien connu et tu n'auras pas de mal à trouver des tonnes de tutos 🙂 

Quel abruti a pu te conseiller un x6b (flysky) avec une radio QX7 (frsky) ? Les deux sont totalement incompatibles...

Edited by SupraDolph
  • Haha 1