Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de récepteur - Iflight Nazgul5 4S PNP


Choubawka

Messages recommandés

Voilà, donc t'es en CPPM. Dans tes manips, t'as dû appuyer involontairement sur le bouton de bind pendant plusieurs secondes et il a a dû basculer de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as testé la télémétrie ? Normalement tu dois utiliser un fil qui part de ton Rx (pin 3 entre le rouge et le jaune que tu connectes sur un TX(TX2 ne fonctionne pas) sur ta FC...)

TX6 doit fonctionner 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Oui, mais tu as testé la télémétrie ? Normalement tu dois utiliser un fil qui part de ton Rx (pin 3 entre le rouge et le jaune que tu connectes sur un TX(TX2 ne fonctionne pas) sur ta FC...)

TX6 doit fonctionner 

S'il utilise un pad TX sans inversion il va devoir passer par une soudure sur le mini pad "uninverted S.Port" je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

S'il utilise un pad TX sans inversion il va devoir passer par une soudure sur le mini pad "uninverted S.Port" je pense

Non, pas pour la télémétrie ! Seulement si il passe en FPort il devra !

@Patrick Lajoie tu peux contrôler que tu as le voltage et l’ampèrage dans betaflight, onglet alimentation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Non, pas pour la télémétrie ! Seulement si il passe en FPort il devra !

T'es sûr ? Le S.Port sur le connecteur est pourtant bien inversé 🤔

(ou alors en faisait du Soft serial, j'avais oublié cette option tellement je l'utilise pas 😉)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick Lajoie a dit :

oui ca j'ai vu ca dans un tuto de windy fpv et je crois que je n'aurai pas le choix

Si si, @Attafr a raison, la télémétrie n'est pas très exigeante en terme de performances, tu peux te permettre de faire l'inversion de manière logicielle (via un port Soft Serial) et t'éviter une soudure délicate. Il te faudra tout de même ajouter un fil pour la télémétrie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu définis smartport dans le UART auquel tu as connecté le S.Port « standard » c’est pour ça que tu ne peux pas utiliser le même TX que le RX(inversé ou pas) où tu as connecté ton Récepteur. D’où l’avantage du F.port qui lui reçoit un signal inversé sur RXn(qui correspond à SBUS) sur les cartes habituelles c’est pour ça que l0n utilise un TX (halfduplex)...

si tu comprends ce que je veux dire 🤪

dans son cas, il doit pouvoir utiliser TX6.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Jerome said:

Si si, @Attafr a raison, la télémétrie n'est pas très exigeante en terme de performances, tu peux te permettre de faire l'inversion de manière logicielle (via un port Soft Serial) et t'éviter une soudure délicate. Il te faudra tout de même ajouter un fil pour la télémétrie.

OK le fils pour la télémétrie doit être connecté dans la prise ou je doit souder sur le mini pad du recepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Attafr said:

Non tu définis smartport dans le UART auquel tu as connecté le S.Port « standard » c’est pour ça que tu ne peux pas utiliser le même TX que le RX(inversé ou pas) où tu as connecté ton Récepteur. D’où l’avantage du F.port qui lui reçoit un signal inversé sur RXn(qui correspond à SBUS) sur les cartes habituelles c’est pour ça que l0n utilise un TX (halfduplex)...

si tu comprends ce que je veux dire 🤪

Ok mais pour le fport, je dois flasher le firmware du r-xsr non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, CriTof said:

C'est mieux sur le pad (Uninverted  signal) si tu t'en sens capable et le fer à souder qui va bien. Ca t'évitera des commandes à rentrer dans le CLi Betaflight 

je pense que tant qu'à pratiquer la soudure je vais me lancer 🙂  soudeur la semaine et sous dur le weekend  ( expression du Québec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux flasher en F.Port, il te faudra souder sur la pastille du r-xsr, comme sur la photo que je t’ai envoyé et définir serialrx_halfduplex=ON

vu que cela fonctionne en SBus et qu’il te reste un TX (le 6) tu rajoutes un fil dans la prise du r-xsr ou comme tu le disais utiliser le câble d’origine et tu enlève le fil blanc... le plus simple, c’est récupérer le fil blanc de la prise d’origine et l’insérer dans la prise du r-xsr sans avoir besoin de souder les 3 fils déjà en place ! 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Attafr said:

Si tu veux flasher en F.Port, il te faudra souder sur la pastille du r-xsr, comme sur la photo que je t’ai envoyé et définir serialrx_halfduplx=ON

vu que cela fonctionne en SBus et qu’il te reste un TX (le 6) tu rajoutes un fil dans la prise du r-xsr ou comme tu le disais utiliser le câble d’origine et tu enlève le fil blanc... le plus simple, c’est récupérer le fil blanc de la prise d’origine et l’insérer dans la prise du r-xsr sans avoir besoin de souder les 3 fils déjà en place ! 

okkkkkk, là je comprends 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois louper un truc parce que je n'ai jamais vu le S.Port du connecteur (qui est inversé) fonctionner sur un TX qui ne gère pas l'inversion sans passer par du Soft Serial 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jerome a dit :

Je dois louper un truc parce que je n'ai jamais vu le S.Port du connecteur (qui est inversé) fonctionner sur un TX qui ne gère pas l'inversion sans passer par du Soft Serial 🤔

Tu as raison et j’ai tort ! Effectivement sur une F4 cela risque de poser problème, pas sur F3 ou F7 ! Sauf si effectivement il utilise la connection « uninverted SPort » , donc autant utiliser FPort !  (Problème FPort a aussi posé problème sur cette même carte A voir ici
MAIS est-ce que TX6 utilise l’inversion matériel ?! dans ce cas c’est moi qui est raison !

J’y perd ma « logique » entre les inverted pas uninverted mais quand même inversé pacque non inversé, oui mais en entrée ou en sortie, si tu rajoutes du halfduplex et du bidirectionnel... j’vais craquer 😆

Résultat, le mieux c’est de tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Attafr a dit :

J’y perd ma « logique » entre les inverted pas uninverted mais quand même inversé pacque non inversé, oui mais en entrée ou en sortie, si tu rajoutes du halfduplex et du bidirectionnel... j’vais craquer 😆

Haha 🤣 C'est clair, qu'entre les inversions, le FCC/LBT, le ACCST/ACCESS, les nouveaux firmwares, y a de quoi devenir fou 🤪

D'après les schémas, il n'y a que l'UART2 qui semble bénéficier de pads avec un inversion (ceux précédés de "n") malheureusement :

image.png.51f8f829c7a1d6d902dcf2a4d2526883.png

L'autre personne qui avait eu des soucis s'en était tiré en passant sur un autre TX parce qu'on a découvert qu'en fait le fil jaune allait vers le petit pad "univerted s.port", c'est la valeur sûre, mais qui obligé à jouer du fer à souder avec délicatesse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure je l’ai faite sur tout (13) mes qwads... c’est délicat mais pour finir assez simple pacqu’il n’y a « personne » autour, il faut pas trop insister car la pastille risque de ce « décoller », une fois le fil souder, le solidariser avec de la colle chaude ou colle UV car là encore tu peux arracher la pastille. Enfin si tu casse la pastille, il te reste encore la pin de l’IC mais alors à ce moment c’est « pointu » 

nous sommes en train de lui pourrir son post....

On a essayé avec Prookse de faire fonctionner sa FC en FPort, mais sans résultat.... par contre il n’avait pas de tension/courant sur la page alimentation de betaflight ! Donc sûrement un autre cas que celui-ci !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...