Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

probleme tyro69 et flysky AFHDS-2A


myal02

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

J'ai un soucis avec mon tyro69. J'y ai mis un recepteur flysky AFHDS-2A et j'ai un petit soucis pour avoir la moindre reponse du drone.

J'ai (a priori) correctement bindé le recepteur et la telecommande (led clignoté lentement quand la telecommande est eteinte, fixe quand elle est allumé) A priori on est bon.

j'ai fait le pont s-bus sur la carte de vol, branchement sbus sur le RX donc.

je n'ai aucune reponse de drone lorsque je bouge les stick. Rien non plus dans betaflight dans "receiver".

Quelqu'un a une idée de ce que ca peux etre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon recepteur est un fs-A8S. Celui du sujet en lien est un FS IA6B.

J'ai un connecteur coté FC et coté recepteur, donc je vois pas comment je peux le rx 1 (ou tx1) du sujet en lien.

j'ai mis le signal sur ibus/sBUS du recepteur, et j'ai fais le pont sur sBus sur la FC.

j'ai essayer de changer le UART1 telemetry ouput a ibus mais quand je save et reboot, tout se remet par default. j'ai essayer pas mal de combinaison, a chaque fois ca revient au valuer par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas fait de recherche mais est ce que c'est le même problème que le TYRO79, il ne faut pas utiliser la prise pour le signal mais seulement pour l'alimentation, le signal est à souder sur la FC.

Je me suis commandé un TYRO69 je verrai cela au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, myal02 a dit :

mon recepteur est un fs-A8S. Celui du sujet en lien est un FS IA6B.

J'ai un connecteur coté FC et coté recepteur, donc je vois pas comment je peux le rx 1 (ou tx1) du sujet en lien.

j'ai mis le signal sur ibus/sBUS du recepteur, et j'ai fais le pont sur sBus sur la FC.

j'ai essayer de changer le UART1 telemetry ouput a ibus mais quand je save et reboot, tout se remet par default. j'ai essayer pas mal de combinaison, a chaque fois ca revient au valuer par defaut.

On s'en fou du nom du récepteur. sBus n'existe pas chez FlySky, le pendant c'est le iBus. Et donc il faut que tu soudes le RX1 conformément à la documentation. Maintenant si tu veux tenter des trucs libre à toi hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fc est semsiblement la meme que sur le tyro 79

https://www.banggood.com/Eachine-Tyro79-DIY-FPV-Racing-RC-Drone-Spare-Part-Customized-F4-Flight-Controller-Integrated-OSD-p-1423978.html?rmmds=detail-left-hotproducts__2&cur_warehouse=CN

je vois RX1 a droite de la mienne. Il faut soudé le signal du recepteur dessus c'est ca?

fc-tyro69.jpg

Modifié (le) par myal02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, myal02 a dit :

la fc est semsiblement la meme que sur le tyro 79

https://www.banggood.com/Eachine-Tyro79-DIY-FPV-Racing-RC-Drone-Spare-Part-Customized-F4-Flight-Controller-Integrated-OSD-p-1423978.html?rmmds=detail-left-hotproducts__2&cur_warehouse=CN

je vois RX1 a droite de la mienne. Il faut soudé le signal du recepteur dessus c'est ca?

fc-tyro69.jpg

Sur cette Fc tu pouvais prendre le signal sur RX2 et l'alimentation sur la prise en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mais j'ai un autre soucis. 😄

lorsque l'augmente le throttle, meme un micro mouvement, les helices se mettent a tourné de plus en plus vite, jusqu'a l'equilalent de 5% a 10% de throttle, puis full throttle pendant 1/2 sec puis plus rien.

J'ai testé les moteurs dans betaflight, indépendamment et tous ensemble dans betaflight et je peux faire du full throttle sans qu'il y ai de beug. 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que le soucis vient soit de mon recepteur, soit de la telecommande.

Hier, j'avais fait les test des moteurs avec l'interface de betaflight et je changeai les valeurs envoyé au moteur avec ma souris.les valeurs etaient stable et identique.le quad tournai bien.

Ce matin, j'ai testé avec la telecommande, et j'obtiens ca. les valeur envoyé par la commande a betafligh semble stable lorsque je suis dans l'onglet recever.

le tout tjs sans helices.

ya quelque chose de pas normal la,non? 

j'ai commandé un xm+ que je devrais recevoir aujourd'hui. Je pense que je vais testé de changer ca ce soir

kes valeur de courant et de tension m'inquiete un peu aussi si elle sont bonne.

Modifié (le) par myal02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une t8sg plus carbon. j'ai testé en interieur avec les helices, et le drone fait bien quelque chose de bizarre.

Des que j'accelere, il se met a jigoté dans tout les sens. C'est clairement pas stable au niveau de la puissance des moteurs. Et ca a fini full throttle au plafond apres emballement des moteurs sans raison.

Modifié (le) par myal02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...