Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Résolu] Problème Bind entre Beta65 Pro 2 et X9D+ 2019


VinceKun

Messages recommandés

Salut !

Bon après avoir planché quelques heures en étant un débutant total, je commence à baisser les bras et à me demander si j'aurais pas un soucis de compatibilité dans mon matos.

Voici mon problème :

Je viens de recevoir un Beta65 Pro 2 (plus précisément cette version là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNG2J6D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 )

et je n'arrive pas à le binder avec ma Taranis X9D+ 2019.

J'ai commencé par un problème de connexion USB que j'ai corrigé en flashant le FC avec le firmware "MATEKF411RX (MTKS) en version 4.1.1. Puis j'ai tenté de modifier le récepteur (configuré en mode SPI RX) vers FRSKY_X puis FRSKY_X_LBT. J'ai ensuite rechangé le firmware ma X9D+ au cas où en ajoutant bien l'option EU, mais rien à faire. J'ai tenté rapidement de me connecter en ACCESS et en ACCST D16 mais rien.

Du coup le problème vient-il de moi et de ma nullité absolue pour Binder/Configurer un Drone ou de mon matériel qui n'est pas forcément compatible ? Là j'avoue que je commence à être à cours d'idée pour régler ça...

Modifié (le) par VinceKun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, c'est tout simple :

- Tout d'abord, connecter le drone sur Betaflight

- Aller dans Configuration et dans la partie Récepteur vérifier que le mode est en SPI RX et le Récepteur Bus SPI est en FRSKY_X_LBT (Première image)

- Sur la Radio X9D+ 2019, aller dans la page modèle et sélectionner (ou créer un nouveau) modèle puis faites page pour accéder à la configuration du modèle.

- Aller sur Internal RF et mettre en mode ACCST D16

- Dans Receiver No. en dessous, appuyer sur Bind

- Retour sur Betaflight, aller dans CLI et entrer bind_rx (la commande peut varier en fonction de la version Betaflight, ça peut être bind_rx_spi il me semble)

- Patienter quelques secondes et entrer save , le drone va se redémarrer

- Sur la Radio : appuyer sur Entrer pour sortir du mode Bind puis faire Exit jusqu'à retourner à l'affichage principal. Un nouveau Logo devrait apparaitre en haut à droite pour indiquer la connexion au drone. (Seconde image)

Et voilà, j'espère que ça t'aidera ! 😁

Bind_Beta65Pro_X9D+2019.PNG

Photo_Affichage_Icone_X9D+2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...