Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tadpole Twins


Jerome

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

Un peu de compagnie pour le Tadpole de @Joelamoule (que je remercie encore de m'avoir entraîné dans cette ruine), avec ces jumeaux 😉 C'est un double build parce que j'en ai fait un pour le Noël du frangin.

J'avais beaucoup aimé l'Emax TinyHawk Freestyle, celui-ci s'en rapproche fortement, en version plus haut de gamme (frame, moteurs, caméra, une vraie stack...).

Je voulais, si possible, rester en 2S et ça va, ça le fait bien ! J'ai testé avec des 2S 450 mAh (28g) et des 650 mAh (31g), les 2 passent très bien, avec une autonomie de 4 minutes en moyenne malgré le froid. Je perds une à 2 minutes comparé à l'Emax qui pesait 10g de moins.

L'avantage d'en avoir 2, c'est que j'ai mis BF sur l'un et EmuFlight sur l'autre. Le test de BF a été très bref, j'avais des petites oscillations sur le Yaw. Avant de chercher à tuner, j'ai testé celui avec Emu 0.2.0-RC1, avec le preset "TinyHawk Freestyle", et ça volait bien. Ca sera donc Emu pour ce quad 🙂

Il est mignon comme tout, on dirait une Marmote/Gecko en modèle réduit, il y a une vraie stack, la caméra change tout comparé au ToothHawk, les hélices sont pratiquement invisibles dans le feed video (surtout avec des hélices noires).

La frame est très spacieuse, je n'ai pas eu de difficulté à tout loger à l'intérieur, y compris le condo et le buzzer. C'était un build assez facile, alors que d'habitude j'en chie bien sur les 3-4". Le seul truc qui a été relou, ça a été la visserie : les vis moteurs étaient trop longues et les vis pour la stack en plastic tout mou m'ont pas du tout inspiré. Du coup j'ai tout remplacé et coupé chaque vis de la stack à la longueur nécessaire (vive la Dremel 😉)

Le VTX Back Pack d'Oscar Liang, qui normalement se positionne à l'arrière d'une caméra est nickel : les trous sont adapté au format 16x16 de la stack Mamba (j'ai pas fait exprès 😆), en plus il embarque un micro 🙂 

Le R-XSR est en F.Port, pour ne pas changer les bonnes habitudes 😉 

J'ai acheté une tonne d'hélices différentes (en tripales et bipales), pour l'instant je n'ai testé qu'avec les tripales Emax Avan Rush, c'est à peine si on l'entend tellement il est silencieux !

Un petit extrait, désolé pour la qualité du DVR, l'image est loin d'être aussi bonne que celle que j'avais dans les lunettes et j'ai l'impression qu'il va pas bien (perte de frames, certains passages sont accélérés pendant 1 seconde) :

Je rajoute la 2ème vidéo postée plus bas :

 

20191215_214116_HDR.jpg

20191215_033739_HDR.jpg

20191215_020020_HDR.jpg

20191214_233649_HDR.jpg

20191214_222803_HDR.jpg

20191214_200804_HDR.jpg

20191214_192355_HDR.jpg

20191214_185958_HDR.jpg

20191214_144742_HDR.jpg

20191214_013854_HDR.jpg

20191213_231918_HDR.jpg

POIDS : 63 grammes

Liste des composants

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Je te trouve bien silencieux quant à ton oubli envers moi..

Je m'y mets de suite 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je sais quoi mettre en tuning maintenant mdr!

 

Ça vole bien dis donc! Pas eu l'occasion encore tjs pas de caméra...je vais prendre des TBS graphene en 520mah 41gr on verra bien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Ça déboîte, j'en veux un  🤣

Au top le vTx qui se loge sur la stack 👌

Haha 😄 

Le VTX passe sans trop de galères. Et heureusement sinon ça aurait été un beau bordel à l'arrière, ou alors j'aurais dû sortir le condo sur la pigtail 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ça déboîte, j'en veux un  🤣

Au top le vTx qui se loge sur la stack 👌

Tu vois tu aurais du en commander un avec nous mdr ! Ou alors tu es le frère caché de @Jerome lol

 

Pour ma pars, le vtx avec une plaque de soudure diatone en 16x16 avec un unify nano ça donne pareil hormis le prix....

https://www.diatone.us/collections/accessories/products/tbs-unify-pro32-nano-adaptor-board-16-16

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir les Twins qui sont vraiment tout petit. J'imaginais le châssis bien plus gros !

@Jerome m'a aussi laisser tester en vol (merci encore) et c'est vraiment sympa. Ça vole bien et longtemps !

00100trPORTRAIT_00100_BURST20191221152344488_COVER~2.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai eu l'occasion de voir les Twins qui sont vraiment tout petit. J'imaginais le châssis bien plus gros !

@Jerome m'a aussi laisser tester en vol (merci encore) et c'est vraiment sympa. Ça vole bien et longtemps !

Avec plaisir, et merci pour le test des Orqa ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai eu l'occasion de voir les Twins qui sont vraiment tout petit. J'imaginais le châssis bien plus gros !

@Jerome m'a aussi laisser tester en vol (merci encore) et c'est vraiment sympa. Ça vole bien et longtemps !

00100trPORTRAIT_00100_BURST20191221152344488_COVER~2.jpg

rien a voir mais c'est la supermoto husq 701?

Celle la me ferai passer le permis rien que pour elle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël en famille a été l'opportunité de tester le Tadpole dans le jardin des parents, là il prend vraiment toute son ampleur, il est parfait (en 2S) pour des petits espaces, j'avais l'impression d'être dans une forêt avec mon 5" 😆 6 minutes d'autonomie dans ce type d'environnement, sans forcer 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Voilà, il a même sa petite boite en PLA souple 😉 Je remplacerai peut-être le strap par un couvercle imprimé.
image.thumb.png.d8b7dcc93302684ebad850dfb8a897bd.png

J'en veut un, combien t'en demande ?!

Petite question en passant comment tu règle le capteur de courant, vu qu'il n'y est pas sur la stack. Tu as une valeur que tu as réglé en virtual dans l'onglet alimentation ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joelamoule a dit :

J'en veut un, combien t'en demande ?!

Haha, c'est pour la blague ou pour de vrai ? 😉 Si ça t'intéresse vraiment et que la taille est adaptée à tes hélices, y a pas de souci, ça sera au prix de la matière + frais postaux, donc ca ira pas chercher bien loin 🙂 D'ailleurs t'en es où, il a pris son envol ton Tadpole ?

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Petite question en passant comment tu règle le capteur de courant, vu qu'il n'y est pas sur la stack. Tu as une valeur que tu as réglé en virtual dans l'onglet alimentation ???

Mon quoi ? 🤣 En vrai j'utilise jamais le capteur de courant, même quand il y en a vraiment un, j'ai tellement l'habitude avec la tension que je n'ai jamais fait l'effort de calibrer ce capteur, encore moins en virtuel 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...