Aller au contenu
DroneBuilds

4S, 6S et Choix du Frame !!!


bustin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Félicitations pour cette communauté ! je suis les vidéos postées et c'est vraiment top.

Je suis entrain de me construire un drone cinématique (en plus de mon MegaBee DJI) et je suis tombé sur la vidéo de Stéphane Couchoud et son drone à l'état de l'excellence. Le frame Vega FX HD made in France Dauch semble être une tuerie en plus d'être un cocorico  et en plus il fit du matériel DJI; il me restera juste à acheter un Air Unit. Il est en 4S avec un temps de vol de 4 minutes et je me demande si je peux pas plutôt partir sur un 6S qui d'après ce que j'ai pu lire ferait dans les 8 minutes de temps de vol. J'ai déjà tout ce qui faut en chargeur, seul impact serait que je ne puisse pas partager mes 4S 1550mAh entre les deux drones.

 

Voici le setup de Stéphane

  • Moteurs black bird : 28 X4 = 112
  • T-Motor F55A PRO II + F4 HD STACK : 139
  • Hélices T-motor 5143S : 4 euros X 5 = : 20
  • Antenne X-AIR 5.8 pour DJI FPV (LHCP) - TrueRC : 65
  • VEGA FX HD – LUXURY FPV REINFORCED FRAME 5MM+TPU : 135

En Parallèle je suis tombé sur ce drone ce matin sur la base d'un chassis Armattan en 6S

 

  • Armattan Marmotte 5 inch quad frame.
  • T-motor F40ii pro 1600kv brush less motors.
  • MayhemRC 1300mah 6S / 100c lipo.
  • HGLRC Titan plus F460 flight controller with 60A BLHELI_32 3-6S ESC (Dshot - 600).
  • HQ 5.1x3.1x3 props.

 

Vous me conseillez quoi car je suis quand même bien séduit par ce dernier qui lui aussi est compatible DJI.

Merci beaucoup !

Bonne fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, bustin a dit :

je suis tombé sur la vidéo de Stéphane Couchoud et son drone à l'état de l'excellence.

Le quad de Stéphane Couchoud est très bien, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus, tu peux combiner plein de matos différent et obtenir qque chose d'aussi bien. Il pourrait être en 6S, il pourrait avoir une F7 au lieu d'une F4 etc. Il y a une infinité de combinaisons de matos haut de gamme qui donneront de très bons résultats. Et même de matos moins haut de gamme qui voleront probablement aussi bien 🙂 Tu peux regarder la rubrique DroneBuilds de ce forum ou le site RotorBuilds pour trouver des idées.

Il y a 1 heure, bustin a dit :

Il est en 4S avec un temps de vol de 4 minutes et je me demande si je peux pas plutôt partir sur un 6S qui d'après ce que j'ai pu lire ferait dans les 8 minutes de temps de vol.

En théorie, le 6S ne te donnera pas plus de temps de vol. Dans la pratique certains disent qu'ils gagnent un peu, mais ça sera dérisoire. L'intérêt du 6S c'est moins de chutes de tension, des courants moins élevés et un quad un peu plus réactif 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armattan style of course!

 

Pour être sérieux, armattan garantie ses frame a vie....en gros une partie de la frame pète où se delamine, tu envoie une demande et il te font un bon de réduction de la pièce que tu commande chez eux en direct.

 

Très gros avantage quand tu dois changer une bottom plate en une seule pièce comme c'est le cas sur la marmotte. Ici par exemple elle fait 47$.....elle te reviendra a 5$ de frais de port si elle pète.

https://www.armattanquads.com/marmotte-dji-edition-5-inch-main-plate/

Après j'ai envie de dire que n'importe quelle frame en dji fera l'affaire c'est tes goûts qui feront la différence et éventuellement la garantie armattan.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à  tous les deux. C'est top vos conseils.

J'ai pris la frame Armattan Marmotte DJI Edition car je la trouve vraiment super jolie et très minimaliste.

Pour le reste, voici ce que je compte prendre

  •  T-Motor F55A PRO II + F4 HD STACK (4 to 6S compatible with DJI; donc pas de soucis d'alimentation du DJI AirUnit)
  •  T-motor F40ii pro 1600kv motors (voir question ci dessous)
  •  MayhemRC 1300mah 6S / 100c lipo.
  •  HQ 5.1x3.1x3 en hélices.
  •  Betaflight 3.5.2.

Niveau achats, j'ai trouvé des F40ii pro 1600kv ici : https://www.aerial-shop.com/fr/moteurs/135-moteur-pour-fpvracing-tmotor-f40-pro-ii-1600-kv.html

mais aussi en F40iii pro 1600kv ici https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f40-pro-iii-1600kv-4737.html à 15% de reduction fdp in

aucune idée de la différence entre les v2 et les v3 à part qu'il semble que les v3 sont "plus avancés" (et accessoirement moins cher pour moi)

Pour l'achat du stack, en F4HD je l'ai trouvé ici mais je comprends pas pourquoi il est moins cher qu'ailleurs; le prix de vente semble être à 139 vs 120 ici, c'est toujours 19 euros de moins : https://www.fpv-fly.fr/t-motor-f4-stack-f4-hd-fc-f55a-pro-ii-3-6s-4-in-1-esc-combo.html

Voilà ou j'en suis !

Modifié (le) par bustin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole aussi avec une frame Armattan (rooster 6") et c'est vraiment top. Tu peux croiser des arbres qui traversent (sans les feuilles j'en trouve un peu plus 😁) et ça bronche pas. C'est du costaux. Mais comme dis Jérôme, ce ne sont pas les seuls à faire du bon matos...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Beau projet cette marmotte HD ! 

Comme te l'a conseillé Jérôme prend la F7 pour quasi le même prix que la F4 tu à la dernière stack Tmotor et les avantages qui vont avec, tu pourra ajouter un Gps avec le Rth si l'envie te prend un jour, ou pas mais au moins c'est évolutif, je suis parti sur ce modèle aussi ça reste une valeur sûre.

Combo ici https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-combo-f7-hd-fc-f55a-pro-ii-5548.html

Avec les moteurs sur le même site, les Tmotor V3 en promo que tu a mis en lien seront niquel, jamais testé ces hélices mais HQ est une valeur sûre, j'étais en 5x4.3 v1s sur mon ex setup 6s, le prochain sera en Ethix S5 cinematic, prend peut être deux jeux différents, le choix se fait surtout au ressenti, faut que tu trouve le rapport autonomie/punch/smooth qui te convient !

Passage au 6s direct c'est top aussi, par contre comme dis avant faut pas s'attendre à doubler son autonomie ! Ça reste un setup freeride/freestyle et pas long range qui aurait été en 6" ou 7", la frame n'est pas la plus légère, plutôt prévus pour encaisser les crash, et le poid du système Dji n'est pas négligeable non plus !

Mon dernier setup 6s tenais les 8 minutes de vol en 1300mah (en posant à 3.6V par cellule) sans GoPro et en vol tranquille, je pense que le poid supplémentaire devrait faire descendre l'autonomie à 6/7 minutes sur le même type de vol, et bien moins avec GoPro sur un vol dynamique !

Tu ne parle pas de liaison radio, tu es déjà équipé ?

Sur ce genre de quad vaut mieux voler avec un Crossfire TX et nano RX de chez Tbs !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous pour les conseils. Je viens de passer commande du combo et des moteurs chez drone FPV racer et remercie encore Benoit pour sa réactivité. Cela fait vraiment plaisir d'acheter dans un shop Français quand je vois cette réactivité et passion. Franchement chapeau bas.

Donc ou j'en suis à cet instant:

  • OK / Armattan Marmotte DJI Edition 
  • OK / T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II
  • OK / T-motor F40iii pro 1600kv motors
  • OK / HQProp DP5X4.3X3 V1S - PC - (2x CW + 2xCCW) - Couleur : Light Green
  • OK / HQProp DP5X4.3X3 V1S - PC - (2x CW + 2xCCW) - Couleur : Light Orange
  • OK / HQProp ETHIX S5 Cinematic Props 
  • OK / DJI RADIO 

 

  • PAS ENCORE ACHETE / Tattu 6S1300mAH en 75C pourrait suffire (lipo à 27 euros à la place de 38 euros pour la 120C)
  • PAS ENCORE ACHETE / DJI FPV System Air Unit

A priori, il n'y a pas de possibilité de mettre de Crossfire TX avec une radio DJI; il me faudrait une autre radio; à voir si j'évolue pas la radio avec ma progression dans le FPV. 

Modifié (le) par bustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bustin a dit :

 

  • A priori, il n'y a pas de possibilité de mettre de Crossfire TX avec une radio DJI; il me faudrait une autre radio; à voir si j'évolue pas la radio avec ma progression dans le FPV. 

Je confirme il n'y à pas moyen de faire cette manip, j'avais pas compris que tu avais la radio Dji avec ton MegaBee HD.

Si tu ne pratique pas le long range je pense que c'est pas une nécessité de changer de radio !

Tiens au jus de l'avancement de ton setup !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...