Jump to content
DroneBuilds
Syrex

TBXS v1 millivolt 4s Emax Eco

Recommended Posts

Topic Attachments

Salut,

Je partage ici mon build du moment en cours...

L’objectif est de ce faire une petite config race performante et économique sous falco x avec des pièces en spare qui traîne et de l’occasion.

Il s’agit d’une frame typée race artisanale conçue par J-FPV , Jerem, qui participe à pas mal de race dans l’Ouest. Depuis un certain temps cette frame minimaliste me faisait de l’œil et je l’ai vu passer sur le coincoin, donc je n’ai pas résisté

Il s’agit donc d’une frame d’occasion, qui a un peu vécu, et aussi d’un proto car ce n’est pas la version définitive. Elle présente un petit défaut au niveau des plates, les trous de montage sont légèrement mal positionnés ou oval et avec la conception des bras, pose un problème de verrouillage. Qu’à cela ne tienne, le vendeur de la frame a pensé à une clé de verrouillage toute simple composée de petites lames métalliques fine qui placée entre les bras avant/arrière permet un verrouillage parfait. Le gain de poids est négligeable. L’autre solution aurait été de faire découper de nouvelles plates, mais pour l’instant je ne vois pas l’interêt.

La suite, j’installe dedans une fc millivolt osd, un esc 20x20 holybro tekko32 f3 45a 4-1, un polulu 5v pour alimenter là millivolt, des moteurs Emax Eco 2306-2400, un vtx eachine 03s, une caméra foxeer falkor, et enfin un rx crossfire nano.

Pour l’instant il attend à côté du sapin que je le finisse.

imageproxy (1).jpg

imageproxy (2).jpg

imageproxy (3).jpg

imageproxy (4).jpg

imageproxy (5).jpg

imageproxy (6).jpg

imageproxy.jpg

POIDS : 300 grammes

Liste des composants

Frame

TBXS L 65 €

FC

Millivolt osd 49 €

ESCs

1 x TEKKO32 F3 45a 20*20 50 €

Moteurs

4 x emax eco 2306-2400 40 €

Jeu d'hélices

azure power 5140 3 €

Caméra FPV

foxeer falkor v1 33 €

Émetteur vidéo

eachine vtx03s 9 €

Antenne vTx

realacc stubby 5 €

Récepteur radio

crossfire nano rx 36 €

LiPo

cnhl 4s 1500 22 €
Prix total : 312 €
Edited by Syrex
maj
  • J'aime 3

Merde t'as réussi à créé un sujet DroneBuilds via Tapatalk ? C'est normalement désactivé à cause des fonctions de la section incompatibles avec Tapatalk 🤔

Sympa ce ptit build race en tout cas, ça va pas peser lourd !

Sur le Tph j’utilise Tapatalk, j’ai tout simplement créé le sujet sans rencontrer de problème

Pour le poids, pas tant que ça finalement, je pense être à 300gr sans lipo.

à l’instant, Syrex a dit :

Sur le Tph j’utilise Tapatalk, j’ai tout simplement créé le sujet sans rencontrer de problème emoji10.png

En effet mais au final le post n'est pas au bon format car Tapatalk n'affiche pas le formulaire et ne met pas en page les images... Normalement dans cette section avec Tapatalk on ne peut que consulter pas poster 😉 

Je vais regarder sur le pc voir si je peux modifier ça.

Youtube WE are FPV
il y a 33 minutes, Syrex a dit :

Je vais regarder sur le pc voir si je peux modifier ça.

Y'a pas d'urgence, j'ai fait le strict minimum histoire que ça s'affiche bien 🙂 

• J'aime 1