Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Fiendship - Harvest - A.K.A Le Tank


Kestrel

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut à tous !!

Fan des Coffin de Fiendship, quand Freddy, le papa de Fiendship, m'a proposé d'être dans la short-list pour les test sur la Harvest, j'ai biensûr sauté à pieds joint dans l'aventure !

Cette frame est atypique dans sa conception. Déjà ce qui saute aux yeux, c'est les vis sur les côtés plutôt que sur le dessus.

IMG_20191219_111152.thumb.jpg.644a0959ae168e6cc5d215e108c4b2cd.jpg

 


il y a des flancs qui s’emboîte, sous la bottom et sur les bras et également sur les côtés de la bottom. 

IMG_20191219_111220.thumb.jpg.a6483cced26f5723ac315157f7c756a2.jpgIMG_20191219_111211.thumb.jpg.c899f8a41053c744a039aab573b8515f.jpg

La top plate s'emboite sur les flancs et est ensuite bloqué par un standoff à l'arrière. Soit, 2 vis à enlever !

IMG_20191219_110947.thumb.jpg.23f6703a20d976c41d6eb39f855555d4.jpg


Les flancs constituent une cage pour la caméra, le tout renforcé par des standoffs.

 

Elle accepte le format 30x30 et le 20x20. Je pense partir en 20x20, vu que ça accepte le 6S sans soucis maintenant...
ça devient assez classique, mais tout est chanfreiné, ça fait plaisir. Les bras sont en 5 mm, comme le Coffin, de quoi résister aux assauts des bandos. C'est d'ailleurs la même forme que les bras du Coffin 🙂
Le dessous de la Bottom est tout mignon 😄

 

Voilà pour la présentation de la frame ! Je présenterai le montage au fûr et à mesure, j'attends encore les prints 😅

Pour le matériel, je pars donc en 20x20 6S, avec les moteurs que j'ai choppé à pas cher en Black Friday 🙂
J'ai pu tester EmuFlight sur mon AK47, le preset marche très bien, un peu ajusté pour mon setup, mais je n'ai pas de propwash du tout et le kwad est très doux comparé à Betaflight, alors que j'ai les même rate... Bref, je suis entrain de chercher ce qui fait cet effet, peut-être le RC Smoothing ?
Du coup celui-ci sera aussi sous Emuflight.

 

EDIT :
La voilà finie !
le built intérieur n'a pas été facile... La FC que j'avais ne fonctionnait pas, du coup j'ai choppé une MATEK F722 mini. Cette FC est juste excellente. 20x20 ou 30x30, double cam possible, qui m'a servi vu que j'ai arraché le pad pour la cam 1 😅.

J'aime beaucoup cette construction atypique. Le montage des côtés est un coup a prendre. Une fois la caméra en place on peut mettre les entretoises internes vissées seulement d'un côté pour garder la souplesse pour emboîter l'arrière.
Concernant la camera, la frame est prévue pour accepter les caméras hybrides type Tarsier, a insérer comme un bloc par l'avant, via un print TPU en développement par Freddy. Du coup, entre plate on a 30 mm, qu'il faut combler avec des rondelles ou une piece TPU pour les cam standard. Il faut également de la vis M2 plus grandes.

Le montage de l'électronique demande vraiment a être bien étudier en pré-montage. J'ai pris un stack 20x20 car mon esc 30x30 dépassait de la bottom et c'est rédhibitoire pour moi.
La hauteur est aussi à prendre en compte. Mon stack 20x20 s'arrête tout juste sous les plaques de côtés.
Pour les reste : Un condo 35V 1000uf, une vifly finder 2, un nano Crossfire et un TBS unify Evo.
Le condo a atterrit devant, zippé a l'entretoise horizontale. A l'arrière, le nano rx se loge juste entre les deux bras et ne dépasse pas.
Pour le vifly pas d'autre choix que de le loger sous le pigtail, et le TBS unify Evo par dessus. Manque de pot, impossible de fermer, ou plutôt c'était sous pression... J'ai donc enlevé l'entretoise horizontale arrière...

Une fois fermée, plus rien ne bouge, ça fait un beau bloc bien rigide. Je n'avais plus de skidz a mettre sous les moteurs, du coup pour le moment la frame se pose sur les plates de côtés... Pas fan.

Concernant le vol, rien de spécial, c'était un maiden tranquille, test sous Emuflight avec Preset Pierre Meunier. Ça vol très bien, moteurs un chouilla tièdes, a réajuster un peu du coup, mais je suis en F60PROIII 1900 kV. Demain si j'ai le temps je fais un vol ou deux avec une cam HD. Je pensais faire une cale en mousse dure pour réduire l'angle mais pas sur que ça soit nécessaire finalement.

Harvest-Finish3.jpeg

Harvest-Finish2.jpeg

Harvest-Finish1.jpeg

Harvest-Finish4.jpeg

Harvest-Finish5.jpeg

Harvest-inside1.jpeg

Harvest-inside2.jpeg

POIDS : 370 grammes

Liste des composants

Frame

Fiendship Harvest

FC

Matek F722 mini 50 €

ESCs

1 x Hobbywing XRotor Micro 40A 4en1 45 €

Moteurs

4 x T-motor F60 PROIII 1900 kV 80 €

Jeu d'hélices

1 x T-Motor 5143S 3 €

Caméra FPV

Foxeer Predator V4 micro 1.8" 35 €

Émetteur vidéo

TBS Unify EVO 60 €

Antenne vTx

TBS Triumph Pro 23 €

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano 37 €
Prix total : 333 €
Modifié (le) par Kestrel
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miamm ! Merci pour la présentation de cette frame originale, hâte de voir la suite 🙂 

PS : j'avais fini par virer cette FC avec son gyro un peu sensible pour privilégier une FC avec MPU6000 (sur mon 4" ça a tjrs été la misère avec l'ICM-20602, sur mon 3" pas de souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Miamm ! Merci pour la présentation de cette frame originale, hâte de voir la suite 🙂 

PS : j'avais fini par virer cette FC avec son gyro un peu sensible pour privilégier une FC avec MPU6000 (sur mon 4" ça a tjrs été la misère avec l'ICM-20602, sur mon 3" pas de souci).

On va bien voir... lol
Je l'ai en stock, je verrai ce que ça dit 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kestrel a dit :

On va bien voir... lol
Je l'ai en stock, je verrai ce que ça dit 😄

C'était au cas où tu prévoyais un nouvel achat, si tu l'as déjà alors la question ne se pose pas, ça ira peut-être même très bien dans ton setup 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,c'est original cette frame.C'est bien rigide tout ça?
Hate de voir ça en vol.[emoji4]
C'est le principe oui, ultra rigide. Tu peux monter sur la frame et sauter dessus y a rien qui bouge !! Les premiers tests de crash ont bien donné aussi.
Je ferrai des retours des que je pourrais.

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...