Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteurs : taille et Kv


Jerome

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vole en 4S, mais ma question est valable aussi pour le 6S, donc on va partir du principe que

  • Bas Kv : ~2400 kv en 4S, ~1600 kv en 6s
  • Hauts Kv : ~2700 kv en 4S, ~1800 kv en 6S

En 5", je vole essentiellement avec 2 quads, l'un en 2306 bas Kv, l'autre en 2207 haut Kv. J'adore la précision, le contrôle et la réactivité des 2306 bas Kv sur les premier 50-60% des gaz. Je les trouve idéaux pour du bando ou du proxy, et même en général. En extérieur, même si j'ai la sensation d'avoir moins de contrôle en bas, l'allonge que j'ai avec les 2207 hauts Kv, c'est de la folie et ça permet des ejects beaucoup plus extrêmes, et ça me plait aussi beaucoup.

J'ai aussi un "quad de secours" avec des 2207 en bas Kv ce coup-ci. Je leur trouve moins d'intérêt : ils n'ont pas les atouts des 2306 en bas, sans avoir l'allonge des hauts Kv. A Kv équivalent, la différence n'est pas délirante, mais elle existe et je la perçois.

Maintenant, THE question : comment je peux avoir le beurre et l'argent du beurre (je veux bien faire l'impasse sur le cul de la crémière 😉), dit autrement, est-ce que des moteurs permettent de retrouver ce contrôle en bas tout en proposant une allonge bien vénère ? Le seul couple que je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est le 2306 à Hauts Kv, est-ce que ça pourrait répondre au besoin, ou bien le fait d'augmenter les Kv risque de me faire perdre du couple en bas ?

Est-ce que s'orienter vers une autre taille de moteur comme des 2307 ou des 2407 en hauts Kv (ou mid Kv autour de 2500-2600kv en 4S) pourrait être plus adapté ? Je me doute que rien n'est gratuit et que le poids/l'autonomie seront certainement impactés, mais dans quelle mesure ?

Question totalement HS : vous avez testé des moteurs compatibles hélices POPO, ça marche bien, des inconvénients ?

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme discuté de vive voix, t'as oublié 2700KV@5S VS 2150KV@6S 😄

Comme jte disais, j'ai jamais ressenti le manque de contrôle en 2306 alors que je sens plutôt la différence de couple avec un "haut stator", haut stator plus lourd d'ailleurs comme le précise Oscar Liang dans cet article dans lequel il parle aussi de ce contrôle à bas régime plus précis en 2306.

Les hélices jouent aussi un rôle dans ce ressenti mais de manière générale je préfère les 2207~08.

Avant de passer en 6S j'ai beaucoup volé en 5S hauts KV avec des moteurs PyroDrone HyperLite 2307 2722KV Team Edition. J'ai adoré mes les LiPos prenaient cher... Jte mets ma playlist du Flowride si tu veux voir comment ça volait :

 

Le proxy passait pas mal, je me souvenais pas en faire tant d'ailleurs, genre Back 2 School FPV (en RunCam HD...).

@lexus a des 2408, ça arrache mais les LiPos et le temps de vol c'est dead 😄

Pour en revenir au couple et au KV, j'ai pas trop aimé les 2207 @ 2150KV en 6S, ça moulinait trop je trouve. Limite je préfère les 1700KV du Buzz même si je le trouve plus mou. Depuis je vole en 1850KV 2207.5 et 2208 et franchement j'adore, ça propulse comme j'aime et j'ai pas l'impression de peiner à bas régime (niveau contrôle). Je pense qu'en 6S 1800~1900 ça doit être cool.

Et en parlant de 6S, je pense que quelque soit le type de moteur, le surplus de tension te donnera toujours plus de patate que tes moteurs en 4S 😉 

POPO ça m'a toujours tenté, j'ai même eu des hélices mais jamais les moteurs 😄 Ca a l'air super pratique quand même 🤔

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, j'avais laissé de côté le "ultra-haut Kv" 😆  Merci pour cette réponse bien complète !

Ces 2307 avaient l'air bien chouette !

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Pour en revenir au couple et au KV, j'ai pas trop aimé les 2207 @ 2150KV en 6S, ça moulinait trop je trouve. Limite je préfère les 1700KV du Buzz même si je le trouve plus mou. Depuis je vole en 1850KV 2207.5 et 2208 et franchement j'adore, ça propulse comme j'aime et j'ai pas l'impression de peiner à bas régime (niveau contrôle). Je pense qu'en 6S 1800~1900 ça doit être cool.

Et en parlant de 6S, je pense que quelque soit le type de moteur, le surplus de tension te donnera toujours plus de patate que tes moteurs en 4S 😉 

C'est ça, je pense qu'une partie contrôle que j'aime sur mes 2306 2400Kv vient des bas Kv (même si mes 2207 2400Kv n'ont pas tout à fait un aussi bon contrôle en bas), et que si je montais trop, je perdrais encore plus en précision. En tout cas ta réponse milite encore une fois en faveur d'un passage en 6S, j'y couperai pas pour trouver ce que je cherche je crois 😛 

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

POPO ça m'a toujours tenté, j'ai même eu des hélices mais jamais les moteurs 😄 Ca a l'air super pratique quand même 🤔

Ca fait un moment que je vois ça et peu de personne qui en ont, ça a l'air tellement facile à utiliser ! Du coup j'en étais venu à me demander si ça n'avait pas des défauts 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

En tout cas ta réponse milite encore une fois en faveur d'un passage en 6S, j'y couperai pas pour trouver ce que je cherche je crois 😛 

Si j'avais pas planté le Mark4 j'aurais vraiment aimé de faire tester la F10 (en 6S donc) 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Si j'avais pas planté le Mark4 j'aurais vraiment aimé de faire tester la F10 (en 6S donc) 🙂 

Ce n'est que partie remise ! 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ces précieuses informations 🙂

Juste une question, c'est quoi le mot "bando" ? je vois ce mot venir assez régulièrement sur des vidéos notamment.

Au passage idem pour "Maiden", c'est quoi en fait?

Merci d'avance pour vos réponses ✌️

PS/ existe-t’il un lexique des mots éventuellement ? (étant débutant ^^, pas toujours facile ^^)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Bando = abandonné

Maiden = premier vol

On avait commencé ça... https://www.wearefpv.fr/le-drone-pour-les-nuls/

Mais faute de temps s'est resté en friche 😞 

Super merci beaucoup, c'est déjà très bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...