Aller au contenu
DroneBuilds

Mon Bijoux


Labouv77

Messages recommandés

Topic Attachments

Ca y'es j'es enfin terminé mon build de "batar" j'avoue que j'es mis le temp et que je me suis bien pougné dessus 🙂

Je l'avais déjà monter mais il ne me plaisait pas et je comptait tout changer pour tester kiss puis sur les conseils de motargeek j'es voulu approfondir ma connaissance de Betaflight.

Pendant toutes mes heures de conception j'es bouffer du Dom fpv du We are fpv du Culture fpv enfin tout ce qui fini par fpv et j'avoue avoir apris beaucoup de chose. 

Entre temp je me suis acheter une imprimante 3d "pour m'amuser" et je me suis pris au jeu de la conception. Au début je voulais imprimer des choses simple et efficace pour protéger mon électronique de l'herbe humide, j'habite a la campagne et quand je reviens de session mon quad ressemble a une tondeuse 🙂 puis j'es rippé et je me suis bien branler sur fusion 360...

J'es régler un profil avec les paramètres 4s de dom (avec les rate raceflight  Damien gans)  j'attend qu'il fasse beau pour allez le casser... d'ailleurs si quelqu'un a un retour sur ce réglage je suis preneur.

Je peux filer tout mes STL si toute fois ça intéresse 🙂 il sont compatible avec une fc 30X30 (bien carrée, usb gauche ou droite, pad lipo milieu arrière ) un micro recever crossfire un vtx tbsEvo je pense même que les unify pro sont compatible. 

La camera est sur des plaques de montage qui l'avance un peu dans la cage pour ne plus voir l'armature dans les lunettes (avec une lentille 2,1) et ça c'est vraiment cool mais ce n'est pas de moi (tomz thingiverse)

J'es linker le tbs EVO sur le crossfire receiver ce qui me permet d'avoir l'OSD du EVO et j'avoue que c'est vraiment cool pour les paramètresVTX sur le terrain. j'es aussi essayer avec les codes bars c'est assez bluffant. En même temp le truc coute une couille donc bon.

Il pese 400 gramme avec hélice  sans lipo sans gopro est-ce lourd ou pas ?

J'en profite pour dire a tout ceux qui se lance dans le montage de leur premier drone qu'il ne faut pas hésiter a acheter des vis des entretoises de la gaine des Rilsan bref ce gaver de hardware AVANT de commencer son montage, forcement ça a sont petit prix mais quand tu te rend compte qu'il te faut une vis de 2mm plus longue pour atteindre ton but mais que tu la pas ça fou les boules 

bon week a tous

IMG_2197.jpg

IMG_2186.jpg

IMG_2187.jpg

IMG_2185.jpg

POIDS : 400 grammes

Liste des composants

Frame

Bandokiller

FC

Yupif7

ESCs

T motor f35

Moteurs

T-motor black bird

Jeu d'hélices

T-motor 5143

Caméra FPV

Foxeer Falkor

Émetteur vidéo

TBS EVO

Récepteur radio

Crossfire micro

LiPo

tattu r-line 1500
Prix total : 0 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des impressions sont en TPA seul les protections de bras et la queue sont en TPU mais oui forcement ça rajoute du poids 

En plus je vien de me rendre compte en pesant ma nouvelle frame de papa Noel (la source one v3 que je monterais très certainement en kiss) qu'elle était mal calibrer.la balance indique 134g et elle est donner pour 140...

J'es repeser bijoux avec la run cam 478g donc je suis plus entre 480 et 490g en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très beau build !

Dès qu'on a une imprimante 3D on a vite envie de customiser plein de trucs, mais j'en suis un peu revenu, ça complique un peu la maintenance et surtout ça ajoute du poids. En faisant un peu le ménage sur mes quads, j'ai pu tous les redescendre autour de 370-380 g. selon les quads (certains étaient à plus de 400g avant), et je préfère nettement comme ça.

Pour protéger le quad de l'humidité à moindre poids, le truc top c'est le silicone liquide, t'en met une petit couche là où ça craint, et c'est nickel 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Bravo, très beau build !

Dès qu'on a une imprimante 3D on a vite envie de customiser plein de trucs, mais j'en suis un peu revenu, ça complique un peu la maintenance et surtout ça ajoute du poids. En faisant un peu le ménage sur mes quads, j'ai pu tous les redescendre autour de 370-380 g. selon les quads (certains étaient à plus de 400g avant), et je préfère nettement comme ça.

Pour protéger le quad de l'humidité à moindre poids, le truc top c'est le silicone liquide, t'en met une petit couche là où ça craint, et c'est nickel 🙂 

Je suis contient que je reviendrai sur mon montage pour quelque chose de plus soft. On va plutôt dire que c'était un exercice de style 🙂 genre un quad d'apara (que je vais bousiller...)

sur mon prochain je vais alléger au max même si ça sera lourd dans tout les cas puisque la frame  est une source one

 

Il y a 5 heures, NrgtikFPV a dit :

Ca sera bien "ventilé " tout ça?

 

J'es laissé le vtx a l'air et il y a de l'espace au dessus et en dessous de la FC seul le micro crossfire est "étouffé". J'es pris ce facteur en compte quand j'es fais les pièces mais c'est forcement moin ventilé qu'a l'air libre. Peut être qu'a mon prochain post il y'aura une photo d'un bijoux fondu 🙂  

Je vais l'essayer demain je vous ferai un retour même si je suis une bite en pilotage et que je pourrai pas vous dire si je l'es sentit trop lourd ou trop je sais pas quoi.  

par contre je pourrai vous dire si il a cramé ou pas.

Motar geek tu te la raconte avec ton Markus bruler a 348g la mdr !

en tout cas merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2229.thumb.JPG.24f110028d94e8b5962e1b1c7db6aa6d.JPG

Retour de session. Bijoux n'a pas fondu! Par contre le Mojo a mouru on vois pas sur la photo mais la bottom plate est niqué...

Pour en revenir au bando killer franchement super. C'est la première fois que j'es autant une sensation de control sur un quad et ça envoye!

Pour moi le réglage a Dom pour le 4s et la conversion des rate de damien gans dans beta flight sont un très bon point de départ car jamais eu de sensation de vol qui me plaise autant avant

Parcontre problème de vibrations dans les lunettes qui a mon avis son aux plaque que j'es imprimer en tpu un peu foireuse (convertisseur mini vers standard) 

je dis ça parce qu'il ne faisait pas le "bruit" de la vibration et que ça vibrai même avec le profil stock de Betaflight . Je suis novice il faut que je creuse le sujet

Pour le Mojo ca me fait presque mal au coeur mais contenu de la rareté et le prix du spare je l'achève aujourd'hui... Je récupère les moteur esc camera rxsr et je fou tout ça dans un source one. Faut juste que je trouve une petite fc simple et pas cher. Pour ce qui est de kiss c'est reporter a l'année prochaine

Joyeux Noel a tous  tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou !!

Magnifique ton quad !! "frère de frame" !! 
Je monte aussi un bando killer et j'aurai été plus que ravis d'avoir tes fichiers STL comme base pour faire le mien. 

Si tu passe dans le coin... 😄

Merci d'avance... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hennep

Apres quelque vol je me suis rendu compte que c'était beau mais que ça servais a rien, c'était même hyper chiant! J'es du tout virer pour refaire une soudure...

L'électronique était trop compressée et ne respirait pas... La seul impression hyper pratique c'est le support d'antenne+ support xt60. Par la suite je l'es aussi enlever pour pas que le câble de la xt 60 touche la pigtail et créé des interférences video. En gros c'est super beau sur mon étagère mais pourri en vol. Par contre bidouiller tous ça ma appris beaucoup de chose  je t'envoie mon dossier tu pourra fair ta propre expérience 

tchuss

botom 22.jpg

condo v2 v2.stl pig v4 v1.stl QUEU BIJOUX 2.stl Porte condo slim v1.stl entretoise slim v7.stl PORTE RX slim v6.stl cale RX slim v5.stl BIJOUX cale RX.stl porte condo v10.stl coice vtx v5.stl PORTE RX v20.stl total plaquev2.stl Ecrou tail final.stl Suport antenne V1.stl BANDO tail beta.stl construction tail plate bando final.stl

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Le 08/02/2020 at 11:32, Labouv77 a dit :

En gros c'est super beau sur mon étagère mais pourri en vol.

Haha !!

En fait c'est le Tail avec le support XT60 qui me plaisait bien. Le reste est super propre c'est vrai mais je me doutais du problème de circulation d'air pour le refroidissement de l'électronique. Mais je vais y bidouiller ça. Faut que je m’entraîne sur Fusion360, je commence juste, et je galère un peu j’avouerai... 

J'te... J'vous ferai part de mon avancement la dessus. Mais je me suis mis sur un Delta 5 RLT que je modifie... ça me prend pas mal de temps et m'occupe en attendant mon cadeau d'anniversaire 😄 

Merci en tout cas, et désolé je n'avais pas vu ta réponse de suite 😛

ciao ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Labouv77 a dit :

Si tu veux t'amuser prend toi une source one de tbs, tu peux importer tout le chassis dans fusion 360

Oui je sais pour la frame open source. Je l'ai récup deja. 

J'ai une CNC qui se prépare aussi 😄 

il y a une heure, Labouv77 a dit :

Pied a coulisse obligatoire...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 08/02/2020 at 11:32, Labouv77 a dit :

Salut Hennep

Apres quelque vol je me suis rendu compte que c'était beau mais que ça servais a rien, c'était même hyper chiant! J'es du tout virer pour refaire une soudure...

L'électronique était trop compressée et ne respirait pas... La seul impression hyper pratique c'est le support d'antenne+ support xt60. Par la suite je l'es aussi enlever pour pas que le câble de la xt 60 touche la pigtail et créé des interférences video. En gros c'est super beau sur mon étagère mais pourri en vol. Par contre bidouiller tous ça ma appris beaucoup de chose  je t'envoie mon dossier tu pourra fair ta propre expérience 

tchuss

botom 22.jpg

condo v2 v2.stl 125.38 Ko · 7 downloads pig v4 v1.stl 179.38 Ko · 5 downloads QUEU BIJOUX 2.stl 168.44 Ko · 6 downloads Porte condo slim v1.stl 182.6 Ko · 4 downloads entretoise slim v7.stl 87.39 Ko · 5 downloads PORTE RX slim v6.stl 45.79 Ko · 4 downloads cale RX slim v5.stl 87.39 Ko · 5 downloads BIJOUX cale RX.stl 95.39 Ko · 4 downloads porte condo v10.stl 185.73 Ko · 3 downloads coice vtx v5.stl 179.57 Ko · 4 downloads PORTE RX v20.stl 468.34 Ko · 4 downloads total plaquev2.stl 395.88 Ko · 3 downloads Ecrou tail final.stl 144.61 Ko · 4 downloads Suport antenne V1.stl 129.18 Ko · 3 downloads BANDO tail beta.stl 192.17 Ko · 4 downloads construction tail plate bando final.stl 135.43 Ko · 4 downloads

Bonsoir @Labouv77, aurais-tu un stl pour le support de la cam ? J'en cherche un pour une nebula pro sur un BK v1. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...