Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème ESC ou moteur


Guil0_0laume

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me suis récemment inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide. J'ai cherché une réponse mais je n'ai pas trouvé c'est pour ça que je me permet d'ouvrir un nouveau sujet. 

Alors je m'explique. J'étais en train de voler avec mon drone fabriqué de À à Z par mes soins lorsque je me suis crashé. J'ai cassé les 4 hélices et j'ai dû en racheter. Donc je les monte, j'arme les ESC... Et là je décolle. Sauf que le drone s'élève à 5cm pendant 10 secondes avant qu'un des ESC se mette à biper grave et clignoter rouge et le moteur perd en puissance et le drone retourne au sol. 

J'ai donc interverti deux moteur pour essayer de trouver la source. Et le problème de déplace avec le moteur j'en conclu donc que le problème vient du moteur. J'ai vérifier les connectiques, les soudures, démonté un moteur (et ça va déjà un peu mieux)... Mais je ne vois pas du tout. 

J'ai vérifier sur la notice des ESC, et lorsque qu'ils clignotent rouge et bio grave ça veut dire que l'ESC demande plus que la batterie peut fournir. J'ai exploré plein de piste mais aucune n'est bonne. 

ESC : Afro ESC 20A

Moteur : Turnigy Multistar 2209-980Kv

Contrôleur de vol : KK 2.1.5

Betterie : 11.1V 

Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir ? 

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai le moteur qui pose problème car si tu continue avec un moteur endommagé tu risque de faire de la casse sur l’esc
Si l’EDC demande plus que ce que la batterie peut fournir c’est qui y a sûrement un court-circuit dans le moteur.
A la fin d’un vol le moteur problématique est-il plus chaud que les autres ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. 

J'ai pas regardé s'il était plus chaud que les autres ou pas, je regarderai demain. 

Le seul problème c'est que les moteurs que j'ai, bah plus personnes ne les vends. Impossible de les trouver ! Du coup c'est possible d'en changer qu'un ? Ou faut les changer par paire ou changer les 4 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les spécifications de tes moteurs et cela me parait bizarre car ce sont des 980kv avec une batterie 11V. C’est sûrement cela qui fait que y’a batterie ne suit plus...
A titre d’exemple un moteur pour du 4s(16V) est au alentour de 2500KV.
Je pense donc que changer les 4 moteurs serait une bonne chose.
Cela dit ne te base pas seulement sur mon avis !
KV = nombre de tour par minute par volt appliqué au moteur à vide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le raisonnement merdique. Tu as déjà déterminé que le moteur est HS. Il faut le changer point. S'il n'est plus vendu tu changes les 4. Prendre un autre moteur même aux caractéristiques similaires c'est mettre un pansement sur une jambe de bois (même si ça peu dépanner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le raisonnement merdique. Tu as déjà déterminé que le moteur est HS. Il faut le changer point. S'il n'est plus vendu tu changes les 4. Prendre un autre moteur même aux caractéristiques similaires c'est mettre un pansement sur une jambe de bois (même si ça peu dépanner).

Je trouve cela très agressif comme réponse sur un forum sensé aider les gens dans le respect.
Si c’est un débutant je trouve ça normal d’être dans le doute et de demander conseil mais ce n’est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas mis les formes je le reconnais, mais ça ne sert à rien de tourner autours du pot. Ca ne sert à rien qu'il galère pendant 10 ans sur un moteur HS dont la panne est avérée. 

J'sais pas moi mais si on me dit que le moteur de ma voiture est HS, je ne vais pas essayer de mettre un piston en plastique et voir si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 980Kv pour 11v tout à bien marché jusqu'au crash donc je vois pas pourquoi ça lâcherai maintenant. 

Alors justement je pensais pas que le moteur était HS parce que pour moi c'est soit il tourne donc il marche, soit il tourne pas et ça marche pas. Pour moi c'est tout ou rien et pas d'entre deux c'est pour ça je me demandais s'il n'y avait pas un problème ailleurs. 

Mais du coup oui je vais tout changer c'est juste niveau budget je suis short. Une indication de moteur que vous trouvez intéressant avec un bon rapport qualité prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je dis que je l'ai fait moi même le drone j'ai en fait recopier ce tuto 😅 :

https://ledrone.club/2014/08/04/diy-quadcopter-3-choisir-son-electronique/

Le gars s'y connais bien donc s'il a fait comme ça c'est que ça marche. Sauf que ça date de 2014 et les moteurs ne sont plus vendus. 

Concernant le quad c'est absolument pas pour du fpv, plutôt di vol stable avec une petite caméra. Un drone débutant quoi. Il il est plutôt grand, pèse un peu plus d'1kg. Les hélices c'est du 8 pouces et 4,5 pour le pas. 

Du coup je vais changer les moteurs mais du coup vous avez des préférences pour la marque ? Le site marchand...? Et du coup je voudrais changer juste les moteurs et garder les hélices et ESC car mon budget est serré 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moteur similaire que j’ai trouvé est sur Banggood https://banggood.app.link/nXcoxSvrI2
Je ne suis pas très calé en référence de composants et en plus ce matos est très spécifique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que je vais changer les 4 moteurs par des récents, pareil pour les ESC car ils doivent se faire vieux aussi je suppose. 

Et du coup pour du vol polyvalent c'est entre 900kv et 1100kv c'est toujours d'actualité ? 

En tout cas merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai aussi oublié de mentionner pour ça me paraissait bizarre que le moteur soit mort :

- J'ai fais des tests à vide en intérieur, sans les hélices, et tous les moteurs tournent à la même vitesse 

- J'ai mis les hélices et cloué le drone au sol en intérieur, et tous les moteurs marchaient, aucun bip ni Led rouge 

Mais dès que je sors dehors pour le faire voler, hop, bip sonore et Led rouge et le drone retourne au sol. 

C'est pour ça que ça me paraît bizarre, c'est des que je vais dehors que ça ne fonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...