Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Avis 1er setup


benboul

Messages recommandés

Hello ! 
Je monte mon premier drone pour l'année 2020. L'idée est de me créer une bonne petite machine pour débuter. 

J'ai un petit budget de 450-500€ (radio comprise)

Voici les composants que je comptais acheter : 

Radio : Taranis Q X7 (Vaut-il mieux acheter moins chère pour gagner en budget ?)

RX : FrSky R-XSR

Controleur de vol: Matek F405-CTR

ESC : EMAX Formula 32 45A  x4

Moteur : DYS Samguk Series Wu 2700 KV x5

VTX : ImmersionRC Tramp HV

Caméra : Runcam Swift 2

Lipo : Lipo infinity 4S 1500MAh x2

Chargeur : ISDT Q6 Plus

Antenne : Emax Pagoda

Chassis : Strech X5 Freestyle 220mm

 

Vous en pensez quoi ? Cela va me permettre de bien débuter et progresser tranquillement ? 

Je n'ai pas encore d'avis concernant les hélices. Pour les lunettes, je préfère commencé sans, apprendre face au drone, notamment bouffer de la simulation sur ordi et ensuite acheter quelque chose de quali pour commencer les immersions. C'est utile selon vous, ou ça ne va faire que ralentir ma progression ? 

Concernant le rendement moteur, j'avoue de pas encore être totalement qualé, je me documente pas mal sur ça et notamment dans le choix des ECS et accus. Le "couple" moteur, accu, ECS mais aussi chassis vous parait correct ? (Pour le du freestyle) 

Merci d'avance pour votre aide !!! 

Benjamin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La radio Q X7 est très bien, il ne faut pas prendre plus bas de gamme genre flysky, tu sera déçu et changera par la suite, dans la même gamme il y a également la X9 lite plus récente avec le protocole access.

Je crains que les moteurs soient un peu mou mais pour débuter ça te paraitra puissant. Les ESC sont bons et fiables

La cam, regarde les comparatifs, perso j'aime pas Runcam 😄

2 lipos ça fait très très peu, pense à prévoir du budget pour la suite

Quoi qu'il en soit, un racer 5" est puissant, il faudra faire attention et respecter les consignes de sécurité (jamais d'hélices lorsqu'on branche dans la maison et être très prudent dans une zone bien dégagée sur les premiers essais)

Le vol à vue est très différent du fpv, mais c'est bien de savoir en faire un minimum sans trop s'y attarder, histoire de faire une vérif lorsqu'on fini un build ou après une réparation. Il faudra ensuite bouffer pas mal de simu et se lancer au fpv en accro le plus vite possible pour ne pas prendre de mauvaise habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop te dire mais perso j'ai testé des samguk et j'ai été très déçu, peut être que ça va bien pour du cinematic.

Essaie de voir ce qui est utilisé par d'autres pour ce genre de quad ou patiente un peu que d'autres membres te répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir mieux pour pratiquement le même prix : tu peux remplacer ta FC et tes ESCs par la stack Mamba F722S de Diatone, tes moteurs par des Emax Eco, la caméra par une Falkor 2. Chez AKK ou Eachine, tu auras des bons VTX aussi, à la moitié de prix.

Côté radio, n'oublie pas les accus et chargeur. Comme dit au dessus, 2 lipos, c'est trop peu, 4 c'est le strict minimum pour limiter la frustration. N'oublie pas non plus le spare, au minimum en hélice et si possible châssis/bras.

Si tu démarres, tu ferais mieux de partir tout de suite sur du 6S que du 4S.

Je commencerais direct en en FPV, le vol à vue, c'est vraiment très différent, et tu risques d'être vite frustré si t'as l'habitude de voir des vidéos de FPV/cinématique. Un masque à 40-60€ fait l'affaire la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs tu as emax Eco qui vont bien.

Et Flysky est aussi très bien si on a la bonne radio comme une Nirvana 🙂 Mais pour les débutants c'est plus simple chez FrSky/ Taranis car il y a pléthore de tuto et c'est du bon matos !

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour vos réponse ! 

Donc je vais update mon setup, je vous laisse me dire si ce vous en pensez 🙂 

@Jerome je me suis inspiré de ton setup sur le channel buildrone

Frame : TBS Source One v3 

ESC x FC Mamba F722S 

Moteurs : Emax Eco Serie 2306 4S 2400KV 

Le constructeur TBS conseille des moteurs 2306 4S 2400KV. Est-ce problématique de prendre du 2400KV ? 

RX : R-XSR

VTX VTX AKK/Eachine

Caméra Foxeer Razer 

Antenne : Foxeer 5.8G Lollipop 3 2.5DBi

Buzzer : New Vifly Finder 2 5V Super Loud Buzzer

Condensateur : 1000UF Multirotor FM Series

Masque FPV Eachine VR006

Helices : Racerstar V2

Accus : Lipo infinity 4S 1500 x5

Les accus et hélices sont bons pour les Emax 2306 2400KV ?

Chargeur : ToolkitRC & URUAV M800 300W

Je rajouterai à ça de quoi souder, mousse d'atterrissage, straps et double face, gaine tressés, gaine thermo.

Ai-je oublié des choses ? J'ai de quoi monter mon drone et le faire voler après configuration sur betafligth ? 

 

Merci !!

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as déjà plus pour ton argent là 😉 

Pour les hélices, les Ethix S4, les Azure Power Johnny, les T-Motor 5143S et bien d'autres ont bonne presse. Je ne savais pas que Racerstar faisait des hélices, mais ne les ayant pas essayé, je n'ai pas d'avis dessus 🙂 

Est-ce que partir sur du 4S est un choix définitif ? Le 6S n'a que des avantages. Je suis encore en 6S parce que la bascule me coûterait cher, mais si c'était à refaire, ça serait du 6S 😉 

Il y a 6 heures, benboul a dit :

Le constructeur TBS conseille des moteurs 2306 4S 2400KV. Est-ce problématique de prendre du 2400KV ? 

Absolument pas. Pour un premier quad (et pas que d'ailleurs), pas besoin de haut KV, 2400 c'est très bien pour commencer. En progressant, t'auras peut-être envie de faire des ejects monstrueux ou avoir une grosse vitesse de pointe, mais d'ici là, t'auras cassé et remonté ton quad quelques fois 😛 

Comme dit par @FanZ au dessus, ce "chargeur" nomade n'a pas d'alimentation intégrée. Les chargeurs SkyRC sont abordables et de bonne qualité. Ton budget étant serré, je te pousserai pas vers des chargeurs plus haut de gamme pouvant recharger plusieurs lipos en même temps (même si c'est qque chose dont on peut avoir rapidement besoin 😉), je trouve que ce modèle est probablement l'un des meilleurs rapport qualité prix :
https://www.banggood.com/fr/SKYRC-T6X80-80W-8A-ACDC-LCD-Touch-Screen-Professional-Battery-Balance-Charger-Discharger-For-LiPoLiFeLilon-Battery-p-1561682.html

Actuellement en promo à 34€, il intègre une alimentation (tu peux le brancher sur secteur direct), il gère jusqu'à 6S, il fait de la charge et de la décharge, gère les lipos HV... Il ne semble pas faire de la mesure de résistance interne, mais pour un premier chargeur, c'est déjà très bien. Pour quelques 3-4 euros de plus, tu as celui-ci :
https://www.banggood.com/fr/SKYRC-S60-60W-AC-Balance-Battery-Charger-Discharger-p-989405.html

Il n'est pas tactile par contre il mesure la résistance interne des cellules.

Il y a 6 heures, benboul a dit :

Je rajouterai à ça de quoi souder, mousse d'atterrissage, straps et double face, gaine tressés, gaine thermo.

Ai-je oublié des choses ? J'ai de quoi monter mon drone et le faire voler après configuration sur betafligth ? 

Si ce n'est pas déjà fait, jette un oeil à la vidéo de @Qnnk :

 

Et sinon, surtout que tu n'auras qu'un quad au début, c'est bien de prévoir un minimum de spare pour pouvoir réparer rapidement, pour moi, le minimum syndical ça serait :

  • 2 bras (moins de 10€ pour la SourceOne v3), voire une frame entière si tu peux te le permettre
  • 1 moteurs
  • du stock d'hélices
  • 1 antenne VTX

C'est souvent ce qui prend en premier.

Perso, j'utilise aussi beaucoup les colliers de serrage (ou zip-tie, serflex... et autres dénominations 😉). La gaine tressée, tu peux vraiment t'en passer, c'est plus esthétique qu'autre chose (ca protège, mais au pire tu mets de la gaine thermo) et c'est assez chiant à mettre.

Je suis aussi assez fan des RaceWire avec LEDs, ça facilite nettement la maintenant en cas de remplacement de moteurs ou d'ESCs, en plus d'apporter des LEDs. Ca limite aussi les risques d'hélices tordues qui viendraient abîmer les fils moteurs. Ca reste totalement optionnel, mais pour 8€, je trouve que ça vaut le coup :
https://www.drone-fpv-racer.com/cl-racing-race-led-25mm-3896.html#/2-couleur-rouge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chargeurs, le S60 est très bien c'est celui que j'utilise. Mais si l'autre fait 80W et 6S je n'hésiterai pas. La mesure interne de la résistance est un plus mais pour moi, moins intéressant que de pouvoir charger en 6S.

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SupraDolph a dit :

Mais si l'autre fait 80W et 6S je n'hésiterai pas.

Oh bien vu ! Je l'ai aussi mais j'avais oublié qu'il ne faisait pas 6S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

@Jerome Quel sont les avantages du 6S ? Cela coute plus cher non ? J'ai lu quelques sujets où des personnes disaient que ca ne valait pas la peine de partir sur du 6S pour le moment.

PS : Question un peu con surement,  dans mon VTX AKK, j'ai antenne où je dois acheter à part ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benboul a dit :

Merci pour toutes vos réponses !

@Jerome Quel sont les avantages du 6S ? Cela coute plus cher non ? J'ai lu quelques sujets où des personnes disaient que ca ne valait pas la peine de partir sur du 6S pour le moment.

PS : Question un peu con surement,  dans mon VTX AKK, j'ai antenne où je dois acheter à part ? 

Merci

Moins de chute de tension sur le 6S vis à vis du 4S. Théoriquement une meilleure durée de vie des LiPo et un peu plus de patate sur le quad.

Ici on recommande le passage en 6S si on doit s'équiper ça ne coute pas beaucoup plus cher. Par contre le passage 4S vers 6S est plus couteux (moteurs, chargeur, et surtout LiPo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je vais faire ça alors. 

Je viens de rendre compte que le TBS source one n'est pas sur bandgood. Dommage, j'aurais voulu faire un achat groupé.

Que pensez vous de cette frame ? 

 https://www.banggood.com/fr/Anniversary-Special-Edition-Martian-215-215mm-Carbon-Fiber-FPV-Racing-Frame-Kit-136g-p-1180757.html?rmmds=search&cur_warehouse=USA

 

Pour les moteurs, étant donné le 6S, je prends un Kv plus petit, comme du 1700kv ou je peux prendre plus gros comme du 1900 du 2400kv ? 

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que des avantages avec le 6S ! Si tu passes en 6S, pense à ajuster les moteurs (Emax Eco Series en 1700 kv), le reste du matos est compatible.

Même si 35V ca devrait être théoriquement suffisant, je crois que c'est plus sûr de prendre des condos de 50V, mais je laisse ceux en 6S confirmer ou infirmer cette info 😉 

il y a 25 minutes, benboul a dit :

PS : Question un peu con surement,  dans mon VTX AKK, j'ai antenne où je dois acheter à part ? 

De mémoire, il n'y a pas d'antenne, juste un raccord MMCX vers SMA si je ne dis pas de bêtise, check bien la description du contenu du paquet.

il y a 6 minutes, benboul a dit :

Je viens de rendre compte que le TBS source one n'est pas sur bandgood. Dommage, j'aurais voulu faire un achat groupé.

Que pensez vous de cette frame ? 

 https://www.banggood.com/fr/Anniversary-Special-Edition-Martian-215-215mm-Carbon-Fiber-FPV-Racing-Frame-Kit-136g-p-1180757.html?rmmds=search&cur_warehouse=USA

Exact, mais la SourceOne, tu la trouves en France a des prix raisonnables :
https://www.studiosport.fr/chassis-source-one-5-v3-team-blacksheep-a18376.html

La Martian fait bien le taff aussi : pour son prix, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Mais je trouve la hauteur de stack trop importante et les bras un chouilla trop courts pour certaines hélices. C'est ce qu'on a prix pour mon frère qui avait un budget serré, mais si c'était à refaire, ça serait une SourceOne ou une Mark4 de GePRC. Mais pour le prix de la Mark4 (déjà bas pour ce niveau de qualité), tu as 2 Martians 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Je reste sur le Source One avec 2 bras supplémentaire alors. 
Pour les antennes VTX, je vais partir sur ces Eachine , je peux peut-être trouver moins cher ?

J'ai aussi besoin d'une antenne pour mon RX non ? 

Et enfin, les lipos, je me suis dit celle-ci : URUAV x 4

Ca fait l'affaire ? J'imagine que plus il y a de mah, plus elle dure longtemps, et plus il y a de "C" plus longtemps je peux faire cracher les moteurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 at 13:55, benboul a dit :

Okay ! Je reste sur le Source One avec 2 bras supplémentaire alors. 
Pour les antennes VTX, je vais partir sur ces Eachine , je peux peut-être trouver moins cher ?

J'ai aussi besoin d'une antenne pour mon RX non ? 

Et enfin, les lipos, je me suis dit celle-ci : URUAV x 4

Ca fait l'affaire ? J'imagine que plus il y a de mah, plus elle dure longtemps, et plus il y a de "C" plus longtemps je peux faire cracher les moteurs ? 

4 Batteries pour commencer, cela fait pas beaucoup de minutes de vol...

Prend 8 batteries de marque (CNHL,TATTU......) si tu à le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...