Aller au contenu
DroneBuilds

Un récepteur moins cher que le RXSR est plus performant ! le R1 de jumper.


Bison

Messages recommandés

Bonjour,

Petit compte rendu sur le R1 de jumper... à 10 euros . Comme je déteste bangood, un petit lien vers aliexpress (j'ai pas d'action chez eux).

Bon alors... il pèse 2gr ,et, il a la taille d'un XM de chez FRsky, il a un connecteur (bien pour la maintenance).

Par contre, je viens de l'essayer uniquement EU-LBT le smartport, le SBUS, le D16 avec la télémétrie et la sortie RSSI analogique (3.3V) fonctionnent a merveille .

Pour la portée, on est pas à >1,5km mais franchement selon mes premières mesures je tombe a 40% à 800m, donc en gros le RXSR de Frsky prend ca claque.

 

Voila pour 10 euros, on a un RXSR avec une portée plus grande et une sortie analogique pour le RSSI, le tout, sans changer de télécommande (taranis QX7), je conseille vraiment le produit !

 

Bonnes fetes de fin d'année a tous !

 

jumper-jumper-r1-d16-compatible-frsky.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

J'ai enfin recu le miens 😛

Il est top, on peut le flash avec les firmware FRSKY ancienne generation (les v2.1 ne marchent plus - je pense que c'est fait expres).

La portee est plutot bonne, je saurais pas dire si c'est mieux qu'on R-XSR, pour moi c'est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mangerduchien a dit :

Hello,

 

J'ai enfin recu le miens 😛

Il est top, on peut le flash avec les firmware FRSKY ancienne generation (les v2.1 ne marchent plus - je pense que c'est fait expres).

La portee est plutot bonne, je saurais pas dire si c'est mieux qu'on R-XSR, pour moi c'est identique

Tu l’avais commandé en décembre ? 🤪 

tu sais si il a un S.Port NON inversé ? Pour éventuellement le passer en F.Port.

651A66FB-FE27-4EDA-A498-DD1D5801EEA1.jpeg.d7bc1b92d80fc657d6e445aa88337cfd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Tu l’avais commandé en décembre ? 🤪 

tu sais si il a un S.Port NON inversé ? Pour éventuellement le passer en F.Port.

651A66FB-FE27-4EDA-A498-DD1D5801EEA1.jpeg.d7bc1b92d80fc657d6e445aa88337cfd.jpeg

Le récepteur Jumper R1 D16 est compatible avec tous les appareils utilisant le mode Frsky D16, avec redondance intégrée, activation de la télémétrie et du port intelligent et le connecteur IPEX facilite le remplacement de l'antenne.
Idéal pour les mini drones ou les modèles nécessitant une connexion S.bus ou S.port.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :
Le récepteur Jumper R1 D16 est compatible avec tous les appareils utilisant le mode Frsky D16, avec redondance intégrée, activation de la télémétrie et du port intelligent et le connecteur IPEX facilite le remplacement de l'antenne.
Idéal pour les mini drones ou les modèles nécessitant une connexion S.bus ou S.port.

Ce que je veux savoir c’est si « physiquement » il y a sur le R1 comme sur le R-XSR (photo), un S.Port uninverted 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'étais justement en train de zieuter ces rx Jumper aujourd'hui.  Le R1 pour son format adapté au kwad. Et le R8, plus ciblé voilure fixe/ Aile. 

On s'en tape le coquillard du Firware  V 2.1. Comme tu le dis @mangerduchien FRSKY l'a délibérément  crée pour bloquer la concurrence. 

A se sujet, je vous invite à télécharcher rapidement tous les FW anterieurs  de vos RX avant qu'ils ne disparaissent du site FRKY 😉 ( D'ailleurs ils ont déjà commencé à passer l'aspirateur...)

Excellent sujet qui mérite d' être suivi/ enrichi régulierement sur ces prochains mois ! 😉

R1

R8

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/28/2020 at 9:38 PM, CriTof said:

A se sujet, je vous invite à télécharcher rapidement tous les FW anterieurs  de vos RX avant qu'ils ne disparaissent du site FRKY 😉 ( D'ailleurs ils ont déjà commencé à passer l'aspirateur...)

C'est exactement ce que j'ai fait 😛

 

On 4/28/2020 at 9:36 PM, Attafr said:

Ce que je veux savoir c’est si « physiquement » il y a sur le R1 comme sur le R-XSR (photo), un S.Port uninverted 

Je vais regarder ce midi, je te redis, mais je ne crois pas.

Mais je crois ceci dit qu'il existe un R1-F specialement pour avoir le F-port je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mangerduchien a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait 😛

 

Je vais regarder ce midi, je te redis, mais je ne crois pas.

Mais je crois ceci dit qu'il existe un R1-F specialement pour avoir le F-port je crois.

Effectivement, j’ai commandé... par contre il a l’air plus « gros » que le r-xsr, mais pas besoin de souder sur la toute petite pastille !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/04/2020 at 19:16, mangerduchien a dit :

Hello,

 

J'ai enfin recu le miens 😛

Il est top, on peut le flash avec les firmware FRSKY ancienne generation (les v2.1 ne marchent plus - je pense que c'est fait expres).

La portee est plutot bonne, je saurais pas dire si c'est mieux qu'on R-XSR, pour moi c'est identique

@mangerduchien

Tu l’as flashé comment ? J’ai essayé avec le fdd_lite que j’utilise habituellement avec mes R-XSR et depuis le S.Port de ma X9D+2019, mais cela ne fonctionne pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'effectuer la même procédure que j'utilise normalement avec les R-XSR, utilisation du programme de Frsky "frsky_update_sport_rev14" avec le module idoine(fdd_lite), pour flasher en ACCST 1.x LBT (ACCST 1.x FPort LBT donne le même résultat) mais malgré le fait qu'il fait bien la procédure de flash, ben c'est du leurre... une fois terminé il est toujours en FCC ! 

OK, autre possibilité flasher depuis la radio... résultat idem dito ! j'ai en retour Device Reset / Erreur de MAJ / Device not responding
J'utilise les derniers firmwares de LapinFou7O’enTX-Doc en local comme sur la radio X9D+2019, j'ai le bon cable "+-croisé" et je suis bien connecté de TX F.Port-->RX F,Port
J'ai déjà par cette procédure flashé moult R-XSR  !

J’ai trouvé une vidéo! il fait tout comme moi ! Chez lui ça marche mais pas chez moi ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

J'ai flash en utilisant la procedure avec la radio, ca a tres bien fonctionne pour mon premier R1 (avec lequel je vole toujours).

Mais j'en ai commende un autre et je n'arrive pas a le binder non plus !

Pourtant je le flash en suivant toujours la meme procedure (depuis la radio, flash external module).

Je flash le firmware R-XSR 2019 (RXSR_LBT_ACCST_191112.frk), le R1 a l'air de l'accepter (aucune erreur), mais impossible de binder par la suite.

Lors du bind, les deux led (verte + rouge) restent allumees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ce qui devait arriver arriva! J'ai sectionner les antennes :(

Maintenant je regarde comment trouver de nouvelles antennes, et la, j'ai des doutes.

Ce ne sont pas des antennes IPEX MHF4 comme sur le XM+.

Ca ressemble a des MHF2, ou des UFL.

Avant de commander, quelqu'un saurait ou en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mangerduchien a dit :

Bon, ce qui devait arriver arriva! J'ai sectionner les antennes 😞

Maintenant je regarde comment trouver de nouvelles antennes, et la, j'ai des doutes.

Ce ne sont pas des antennes IPEX MHF4 comme sur le XM+.

Ca ressemble a des MHF2, ou des UFL.

Avant de commander, quelqu'un saurait ou en trouver ?

Ipex !

Et pour le prix d'un RX complet(13,20) encore en stock chez RC Drone 3D France (Qui ferme... 😥 )  Je n'hésiterai pas un instant !

https://www.rc-drone-3d.com/product/recepteur-radio-jumper-r1-d16/

 

Sachant que  5 brins d'antennes coté Tinois + livraison c'est autour de 20 euros et le temps de voir arriver la neige 😁

 

Capture d’écran 2020-11-04 à 11.52.22.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, merci pour la reponse!

Effectivement, le RX est pas cher, c'est quand meme dommage de remplacer le RX alors que ce ne sont que les antennes qui sont mortes 😞

 

Celles chez studiosport:

https://www.studiosport.fr/antenne-24ghz-ipex1-pour-recepteur-a20251.html

 

Seraient donc les bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mangerduchien a dit :

Impec, merci pour la reponse!

Effectivement, le RX est pas cher, c'est quand meme dommage de remplacer le RX alors que ce ne sont que les antennes qui sont mortes 😞

 

Celles chez studiosport:

https://www.studiosport.fr/antenne-24ghz-ipex1-pour-recepteur-a20251.html

 

Seraient donc les bonnes ?

Tu peux te contenter de prélever juste les antennes, sans avoir besoin de remettre un FW,  re souder et re binder. Idée... 

Pour les antennes StudioSport, il est toujours préférable de s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...