Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

La tentation de passer sous kiss....


Messages recommandés

Yo et bonne année à tous

 

Depuis quelques temps, l'envie me titille d'essayer kiss mais je n'y connais rien. Ce qui me branche la dedans, ce serait la facilité à configurer en utilisant des presets. Je voudrai monter tout ça dans mon astroX équipé de moteur blackbird.

Mes questions:

- Pas de Pb pour un GPS?

- Je suis réellement obligé de passer sur des ESC 4 en 1?

- Pas trop galére à configurer?

Modifié (le) par LudoFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne année !

Je n'ai jamais volé sous KISS donc je vais éviter de dire des bêtises 😉 Mais il me semble que les presets c'est juste sur FalcoX et EmuFlight nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien sorti de BF!!!! Je pensais me prendre une FlightOne Revolt Osd Falco X, mais aprés, comment on fait, aucune idée!! Je ne connais absolument rien sur kiss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaipe ... les preset perso c'est d'la couille en barre pour moi ....c'est comme rouler avec des reglage de diff d'un champion du monde dans une bagnole en pensant que t'aura l'top alors que sa ne conviendra pas a ton pilotage bref ....

kiss sa vole nikel 

a savoir par contre .... pas d'osd et sa depuis leur première fc... du coup bah t'es bon pour une pdb il me semble  ...et toujours ce bordel de compatibilités avec les esc en blheli ( a moin qu'ils ce soit bouger le cul depuis je sait )

tu n'est pas obliger de voler en 4en1

mais c'est sure sa vole impec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shifty73 a dit :

mouaipe ... les preset perso c'est d'la couille en barre pour moi ....c'est comme rouler avec des reglage de diff d'un champion du monde dans une bagnole en pensant que t'aura l'top alors que sa ne conviendra pas a ton pilotage bref ....

C'est vrai que t'as aucune garantie qu'un preset soit parfaitement adapté à ta machine, mais pour en avoir testé qques uns sous FalcoX et Emu, sur 4 5" et 1 Toothpick, 4 ont très bien volé, j'ai fait 2-3 petites modifs, mais c'est une excellente base. Sur un modèle avec des ESCs ultrabruyants, ça l'a pas fait, il fallait plus de filtrage. Mais sur des builds moyen de gamme, ça marche vraiment bien.

Un quad bien réglé fait bien ce qu'on lui demande, peu importe le niveau du pilote, un débutant sera d'autant plus à l'aise si le quad est bien réglé. Certaines fonctions comme le feed forward vont affecter le stick feel, mais on peut ajuster si nécessaire. C'est surtout les rates qui doivent être adaptés à chacun. Et quand on n'a pas de référence sur ce qu'est un quad "bien réglé", c'est compliqué je trouve. J'ai longtemps volé en stock (ou presque) et se sont les presets FalcoX qui m'ont fait comprendre ce qui était possible et ce qu'il fallait que je cherche lors d'un tune (même si je suis toujours pas hyper à l'aise en tuning, je sais mieux ce que je veux 🤣).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jérôme. Il y avait une vidéo de steele ou rotor riot là dessus. Le débutant volait une machine hyper bien réglée d'un des membres, pour comprendre l'utilité du tuning. Ensuite ils lui réglait son quad.


Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

-Je ne vois pas le rapport sur le moment entre une PDB et un OSD... C'est si galére que ça à réglert?

-Possédant un AstroX5 qui a volé 3 fois avant de casser, et le temps de recevoir les piéces, j'ai tout transféré dans un BandoKiller. Du coup, les piéces étant enfin arrivées, je me posais la question de savoir si je passais sur un preset nickel, sachant que Blackbird vole sur un AstroX. Je pense que je n'ai jamais eu une machine réglée pile poil pour la simple raison que je suis seul dans mon coin et que je ne sais pas faire comme DomFPV. J"ai essayé pourtant!!

-Je suis parti des ESC 4 en 1 car j'en avais marre de devoir tout changer pour un ESC cramé, mais si ils sont de bonnes qualités, pourquoi pas réessayer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LudoFPV a dit :

Yo

-Je ne vois pas le rapport sur le moment entre une PDB et un OSD... C'est si galére que ça à réglert?

 

Les FC récentes se passent généralement de PDB et embarquent l'OSD. Sous kiss il faut ajouter une PDB qui inclue l'OSD car la FC Kiss n'a pas d'OSD. Rien de galère, juste une carte en plus à stacker.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LudoFPV a dit :

Du coup, les piéces étant enfin arrivées, je me posais la question de savoir si je passais sur un preset nickel, sachant que Blackbird vole sur un AstroX. Je pense que je n'ai jamais eu une machine réglée pile poil pour la simple raison que je suis seul dans mon coin et que je ne sais pas faire comme DomFPV. J"ai essayé pourtant!!

Damien Gans (BlackBird) vole sous FalcoX, pas KISS, je ne sais pas s'il y a eu confusion. Et sous FalcoX, il y a bien un OSD.

Par contre, KISS comme FalcoX, il te faut une FC particulière, du coup si t'as déjà toutes les pièces, tu devras peut-être changer au minimum la FC, voire les ESCs avec KISS (?).  

il y a 10 minutes, SupraDolph a dit :

Les FC récentes se passent généralement de PDB et embarquent l'OSD. Sous kiss il faut ajouter une PDB qui inclue l'OSD car la FC Kiss n'a pas d'OSD. Rien de galère, juste une carte en plus à stacker.

Y a aussi l'option des VTX avec OSD intégré, j'avais vu passé ça dans un DroneBuild il y a qques temps 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Y a aussi l'option des VTX avec OSD intégré, j'avais vu passé ça dans un DroneBuild il y a qques temps 🙂 

Tu peux prendre un TBS Unify EVO. Si en plus tu as un crossfire tu as accès à tout les réglages via l'OSD.
Depuis peu Kiss gère le GPS.
Concernant la compatibilité avec BleHeli32, c'est de la bidouille. Si t'as une carte BF, tu règle tes ESCS avec la carte BF (attention aux emplacements moteurs qui sont différents !) et ensuite tu monte la Kiss.

Maintenant, si t'as des moteurs BlackBird et un Chassis identique au sien, je serai d'avis à partir sur FlightOne / FalcoX. Avec ses presets sous FalcoX ça volera très bien.
Pour installer FalcoX, y a une vidéo de Motard Geek il me semble sur la chaine

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Damien Gans (BlackBird) vole sous FalcoX, pas KISS, je ne sais pas s'il y a eu confusion. Et sous FalcoX, il y a bien un OSD.

OK, il y avait trés grande confusion, je croyais que kiss était propriétaire de ses cartes et du FM. Je pensais que FalcoX était une version de Kiss...

Par contre, KISS comme FalcoX, il te faut une FC particulière, du coup si t'as déjà toutes les pièces, tu devras peut-être changer au minimum la FC, voire les ESCs avec KISS (?).  

Y a aussi l'option des VTX avec OSD intégré, j'avais vu passé ça dans un DroneBuild il y a qques temps 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour ces renseignements. En fait, je vais partir sur FalcoX en sachant que je pourrai revenir sur une version FlightOne si je ne m'en sors pas avec cet espèce d'OSD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...