Aller au contenu
DroneBuilds

Masque FPV avec 200€ maxi de budget


Cheick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit drone avec lequel je m'amuse bien mais maintenant, j'ai envie de me lancer dans le FPV. 

Après avoir lu beaucoup beaucoup d'articles sur wearefpv.fr (merci MotardGeek et toute l'équipe :) ) et sur le forum, je me suis dit qu'un Trashcan avec une Tanaris Q X7 access serait un bon début.

Seulement pour le masque ou lunettes, je ne sais pas trop.

J'ai un budget de 200€ et j'ai des lunettes de vue.

J'ai vu qu'il y avait les EV800D, VRD2 PRO, Transformer SE et beaucoup d'autres....

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avances pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as besoin d'une grosse correction de vue ? Car sur certaines lunettes comme les Fatshark par exemple tu peux y mettre des inserts pour corriger la dioptrie.

FSV1805-450.jpg

Pour ce qui est des masques, le EV8800D ne permet pas de garder ses lunettes il me semble pour avoir déjà essayé une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas une grosse correction. je suis un quadra donc c'est surtout la presbytie 😉 

Je pense que je pourrais enlever mes lunettes pour mettre le masque mais dans le doute....

Pour les EV8OO, j'ai vu qu'il y avait les EV8OOD qui sont en 5 pouces et les EV800DM qui sont en 3 pouces....

Par rapport au VRD2 PRO, des avis?

Sinon les EV200D sont vraiment mieux? Il y a vraiment une grosse différence? par rapport au Transformer SE ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois porter des lunettes, il y a ça

https://www.drone-fpv-racer.com/lunettes-fxt-viper-v20-diversity-3572.html?gclid=CjwKCAiAo7HwBRBKEiwAvC_Q8e1f-1gHGt2AmbyyhF8tTkjHKNYPRIRsN2cPDOyB2soRKwgwcbSb0BoCfhMQAvD_BwE

Mais je ne l'ai pas essayé, il y a pas mal de review a son sujet.

Sinon, personnellement, je volais avec un sj v01 et franchement c'est le top, un écran de fou et une excellente qualité d'image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viper était bon des reviews que j'ai en tête. Le vrd2-pro est similaire à l'ev800d mais normalement permet d'y loger des lunettes aussi il me semble.

De mon côté je suis passé a des lunettes après 1 an de fpv. Je les trouve plus immersives l'image du masque étant finalement trop proche (bien que plus nette)

Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est dommage, ton budget est un peu bas pour des lunettes et presque un peu haut pour un masque 😛 

Donc si on laisse la solution lunettes + lentilles de côté, il faut se diriger vers un masque qui pourra accueillir des lunettes, et le choix est très limité. J'ai eu pendant un temps le Viper FXT v2 dont j'ai été très content. Il est un peu encombrant par contre, mais très confortable et ergonomique, les lunettes passent dedans sans problème. 

Ceci dit, le Viper, en lui ajoutant une batterie et de meilleures antennes, tu peux t'approcher des 200 € 😉 

Il y a 15 heures, Cheick a dit :

Pour les EV8OO, j'ai vu qu'il y avait les EV8OOD qui sont en 5 pouces et les EV800DM qui sont en 3 pouces....

Par rapport au VRD2 PRO, des avis?

Sinon les EV200D sont vraiment mieux? Il y a vraiment une grosse différence? par rapport au Transformer SE ?

Je n'ai pas du tout aimé le VRD2 Pro, mes lunettes n'y entraient pas, et l'écran était bcp trop proche, je l'ai testé 1 fois 3 minutes, 30 minutes de migraine derrière 😉 Mon frère est passé très vite de ce VRD2 au Viper FXT (alors qu'il ne porte pas de lunettes 😉)

Les EV200d sont mieux oui, meilleure résolution, encombrement bcp plus faible, quadversity, support de lentilles correctrices... Mais ce sont des lunettes et c'est donc plus cher. Si tu peux les trouver à 250€, il faut ajouter ~60€ de lentilles et 30-40€ d'antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Les EV200d sont mieux oui, meilleure résolution, encombrement bcp plus faible, quadversity, support de lentilles correctrices... Mais ce sont des lunettes et c'est donc plus cher. Si tu peux les trouver à 250€, il faut ajouter ~60€ de lentilles et 30-40€ d'antennes.

Dans les mêmes ordres de prix il y a aussi les Skyzone SKY02 ou SKY03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps volé avec un masque SJ V01, très confortable, encombrant mais léger et surtout utilisable avec mes lunettes avec grosses corrections en bon presque soixantenaire que je suis.

Puis j'ai cédé, après avoir essayé plusieurs types de lunettes pour plus de confort, moins d'encombrement et surtout une meilleure vision.

J'ai acheté des EV200D qui présentent pour moi et pour l'instant le meilleur rapport qualité prix. J'en suis très content et je les utilise sans correction. Je pense acheter prochainement des lentilles de correction adaptées à ma vue chez Rho-Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Si je récapitule

- FXT Viper - bonne paire - compatible lunette de vue -140€

- Sky SJ-V01 - bonne paire mais ne se vend plus....

- VRD2 pro et EV800D - pas compatible avec lunettes de vue et pas de lentilles adaptable

- Sky 02C - 235€ - compatible lunette de vue ?

- Sky 02X - 250€ - compatible lunette de vue ?

- Sky 03O - 360€ - compatible lunette de vue ?

- Fatshark Transformer SE - 170€ - compatible lunette de vue ?

- Fatshark Scout - 180€ et compatible lunette de vue.

- EV200D - 240€ - bonne paire, compatible lentille en achat supplémentaire (+60€)

D'après ce que je comprends, j'ai le choix entre FXT Viper, Fatshark Scout.

Peut être Sky 02, 03 et Transformer SE si ils sont compatibles avec des lunettes de vue.

Si je casse ma tirelire, j'ai les EV200D avec lentille correctrices pour 300€.

Des avis sur les FS Scout? Sky 02 et 03 compatible lunette de vue? Transformer SE compatible lunette de vue?

Merci d'avances pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai  des lunettes de vue, plus précisément des progressives,

retour d'expérience avec mes problèmes de vue.

j'ai essayé les FXT Viper, impossible de voir correctement avec mes lunettes, (ou sans), je les ais revendues.

j'ai acheté les EV200D et les lentilles FAT SHARK, cela ne correspondait pas à ma correction, j'ai donc poussé un peu plus loin et me suis adressé à RO LENS, ils m'ont fait des lentilles à ma vue pour 69 euros la paire + 20 euros traitement lumière bleue, et la..... c'est un plaisir de piloter avec mes lunettes , je ne regrette pas mon achat, par contre c'est un coût à ajouter au prix des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...