Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

radiocommande pour DJI FPV


Dangman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme évoqué dans ma présentation (ici),  je souhaite me mettre au fpv et ma motivation première est l'immersion et la qualité d'image. Je pense opter pour le DJI FPV HD et j'ai lu beaucoup de chose sur la radiocommande DJI et je souhaiterais utiliser une autre transmission. Que me conseilleriez-vous? Sachant que dans un avenir proche le long range risque de me faire de l'oeil 🙂

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux regarder du cote de chez frsky et les modeles Taranis. Suivant budget tu as des x9d+, des qx7, etc...

C’est evolutif via module vers le middle ou long range....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dujack a dit :

Salut,

tu peux regarder du cote de chez frsky et les modeles Taranis. Suivant budget tu as des x9d+, des qx7, etc...

C’est evolutif via module vers le middle ou long range....

Merci Dujack, je pense partir sur une x9D plus SE ou Horus x10 express, est ce que je dois choisir une version EU-LBT ou une version INT-FCC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 at 07:25, Frankie666 a dit :

hello, jumper t16! multi-protocole et accepte le crossfire (obligatoire si tu veux faire du long range) alors que frsky ont une politique negative sur crossfire.

Il n'y a pas que le crossfire et de toute façon la QX7 le prends bien en charge non? .... Pour le long range il y a aussi le R9m...

QX7 + Crossfire:  https://www.studiosport.fr/pack-taranis-qx7-micro-crossfire-a16338.html

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis-le-varois a dit :


Hello

Peux-tu en dire plus sur les avantages ?

Un meilleur feeling avec le quad. Ils sont plus souples, plus précis car sans le frottement d'un potentiomètre. Cela leur confère également une meilleure longévité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SupraDolph, ma recherche s'affine, je ne suis plus que sur 2 radio frsky et j'aurais aimé avoir votre avis. La taranis X9D plus SE 2019 EU-LBT ou la taranis X-light pro. Les deux sont avec des gimbal a effet hall. Quel est votre avis par rapport à ces deux modèles? Merci de votre aide.

Modifié (le) par Dangman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les deux donc ça sera un avis externe.

La X-Light dispose d'une bonne prise en main, surtout pour ceux qui "pouces".  En "pince" elle est moins pratique. Elle est pratique à emporter car toute petite. Par contre les gimball sont une version plus courte et il est plus difficile d'être précis avec.

La X9D est plus complète et plus encombrante. Elle s'adapte à tout les styles de pilotage.

Modifié (le) par SupraDolph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pilote avec les pouces, j'ai une X9D+ et une X-Light, les 2 sont de très bonnes radios, j'avais pris la X-Light pour avoir un kit ultra compact en me disant que je passerai peut-être complètement dessus. Finalement, je reste sur la X9D 95% du temps, je suis plus à l'aise avec ce gros format, mais je pense que c'est beaucoup une question d'habitude aussi.

@Motard Geek était en X9D, il est passé en X-Light et y est resté (il pince/hybride).

Si tu n'as pas la possibilité de tester les 2, prend celle qui te semble la plus adaptée à ton besoin (contrainte d'encombrement ou non, habitude des gamepads, préférence pour une plus grande course de stick ou non etc), de toute façon tu t'y habitueras 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les radios c'est comme les lunettes. C'est assez personnel. La taille, le confort, l'utilité... Pour te donner un exemple de plus, je n'arrive pas avec les petites radios. Tout simplement parce que je me repose complètement sur la radio pendant le vol (comme des reposes mains) et donc tour de cou obligatoire.

Alors X9D SE sans hésiter...Si je change, je choisirais peut être la T16 PRO...Ou la Tango 2 si elle sort un jour ! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tour de cou est obligatoire avec la X9D tout simplement parce qu'elle est trop grosse et que la prise en main est mauvaise.

J'arrive à l'utiliser sans mais je suis bien plus à l'aise avec la XLite dont la course raccourcie des gimbals me plaît plus aussi.

Affaire de goût quoi... Mais là X9D est d'un autre temps quand même :D A la limite une T16 ou QX7 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...