Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Batterie Taranis X9D


Nufyra

Messages recommandés

Bonjour tous !

J'ai reçu à Noël une superbe Taranis X9D, je voulais commencer la construction/pilotage de quad.

J'ai commandé cette batterie : https://www.getfpv.com/frsky-2000mah-7-2v-nimh-battery-for-x9d.html sur ce site juste avant qu'elle ne soit de nouveau "out of stock".

Après l'avoir attendu patiemment je l'installe, test si tout marche dans un simulateur (drl) : tout fonctionne mais la batterie n'était qu'à demi remplie. Je la met donc à charger une heure et demi.

Quand je l'allume après ça la batterie est très basse (5.0V) et la x9d s'éteint toute seule. J'essaie de charger de nouveau, pareil. Je débranche rebranche la batterie pareil..

Avez-vous une idée du problème ? Je n'ai pas de multimètre sous la main, j'en trouverais un dans la semaine.

 

Merci pour la lecture,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nufyra a dit :

Je charge via le chargeur interne, à priori la batterie est faite pour ?

Si ta RC est une X9D+, alors oui le chargeur permet bien de recharger cette batterie. J’ai d'ailleurs la même batterie  et aucun pb. Quand tu branches le chargeur, la led verte a l'arrière de la rc s’allume bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vois pas de LED à l'arrière non, la seule chose qui s'allume (clignote d'ailleurs) est le bouton on/off.

 

[Édit photos en +]

IMG_20200104_201544.jpg

IMG_20200104_201532.jpg

Modifié (le) par Nufyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Taranis a 3-4 ans, la tienne est récente, 2019. Moi je n’ai pas de voyant sur le bouton on/off. 
Tu connectes ton chargeur ou ? via la prise USB ou via une prise jack comme sur ma rc?

Sinon part mettre une lipo 2s pour utiliser ta rc, je ne vois pas. 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connecte le chargeur en micro USB à l'arrière de la RC, il n'y a pas de câble jack avec celle-ci apparemment.

Ok merci pour l'info pour la 2S, je vais essayer de chercher encore un peu et si je ne trouve pas de solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum Taranis.

Ça explique pourquoi ça ne charge pas... Ta RC à bien le chargeur intégré mais pour des LiPo ou des Li-Ion, mais pas pour de la Ni-Mh...

 

Capture.thumb.PNG.748531434541ef69b8d86718f44e12c6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient du te demander si c'était une ancienne rc ou une 2019.... Mais oui, une lipo 2S sera ta solution. Il y a des 2S 3000mAh qui devraient faire l'affaire....

Lipo 2S 3000mAh

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...