Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Plus de réception Vidéo besoin d'aide svp


Kondor64

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une carte hobbywing f4g2:

-lorsque je branche la caméra sur le vidéo in de la carte et le transmetteur sur le vidéo out je n'ai pas de vidéo dans les lunettes (Fatshark dominator HDO+Rapidfire sur 5745+antennes dir et omni spironet RHCP) 

 

-lorsque je branche la caméra directement sur le transmetteur (Tbs unify pro 5g8) j'ai la vidéo dans les lunettes mais pas les OSD. 

 

Lorsque j'analyse le spectre avec un récepteur externe bien un pic centré sur freq 5745

L'antenne est une penta racer pro RHCP

Le reste du matériel apparait sur mon schéma de câblage.

Je pense donc que mon problème vient de la carte f4g2 mais cela peut-il aussi être un problème de câblage ou de configuration sous betaflight (j'ai bien les OSD activés) 

 

Vous trouverez sur ce post mon schéma exact de câblage et des screenshots des réglages sous Betaflight.

Il se peut qu'il y ait des grosses erreurs car je suis débutant merci de votre indulgence.

 

Merci pour votre aide. 

cablage drone.png

Betaflight Ports.jpg

Betaflight OSD.jpg

Betaflight.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Sauf erreur de ma part, tu as inversé ton vtx et ton rx...
Tu envoies la vidéo sur ton RX alors que tu devrais l'envoyer sur ton VTX.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta radio ne fonctionne pas non plus car tu as utilisé la seule sortie inversé sur ton Vtx.

 

 

PS: si tu ne t'es pas trompé sur la référence de ton vtx je pense que tu vas le sous alimenter... Tu as quoi comme esc?

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

4ab4a6f376961333696802f3839973e6.jpg&key=d9dc61732eda2387e8338538a24f56d6624f78719e1a6f003196ab4a53882599

 

41f987ccc9d60efb9c8f45ea862babd3.jpg&key=ff2603a372e70f847a64c816aaa6d3630c4e7f87cade9f6e98c5f1468a8e20b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super ça va faciliter le montage ! Ta FC va donc te fournir du 10v sur le connecteur jst.
Juste pour me situer dans ta compréhension du pb, as tu compris mes messages précédents concernant l'inversion entre le VTX et le RX?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hesiodes a dit :

Sauf erreur de ma part, tu as inversé ton vtx et ton rx...

Bonjour,

"Hesiodes " à raison, sur ton schéma, tu envoies la vidéo sur ton RX et non sur le VTX

par contre à bien regarder le shéma tu as en image, un vtx unify pro hv et un vtx unify 500 et pas de récepteur, je pense que c'est une erreur d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

excusez-moi j'avais inversé les deux noms sur mon schéma mais le vidéo out est bien relié à un tbs unify 5g8 qui est mon VTX 

mon récepteur est le R9MM frsky et il fonctionne bien avec le R9M sur ma taranis X9D plus

pour l'alimentation du VTX je devrais le passer en 10v ? Lorsque je connecte la video camera au VTX cela fonctionne mais pas d'osd.

Merci en tout cas pour votre aide

 

 

cablage drone.png

Modifié (le) par Kondor64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis c'est mieux ainsi. Vérifies sur ta Doc mais il me semble que ton vtx est sous alimenté.

Connecte le sur le 10v de ton connecteur jst.

Tu dois également connecter le tx6/Rx6 de ta carte sur le TBS est l'activer sur la page Port de bêta dans sortie périphérique TBS smartaudio.

 

Tu en es plus très loin, ça va le faire!^^

 

PS: Si demain tu n'as tjs pas résolu ton pb, je te ferais des photos et un schéma ! (Je me suis fait un nvo setup avec cette carte et un TBS unify pro32 HV, la seule grosse diff c'est que j'ai pris l'ESC de puissance supérieure 60A mais du coup j'ai pas le 10v sur la jst, j'ai été obligé de mettre mon vtx en direct Lipo).

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

b7da935ff8abc40dc5125cd49246b152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que tu es sure de la version du firmware? OMNIBUSF4SD il y a un paquet de firmware en omnibus et il est facile de se tromper, et un mauvais firmware pourrait tout à fait donner ces symptomes, tout marche sauf l'osd (c'est arrivé à un pote sur la mamba)

Si tout le reste est bon, il est fort probable que l'osd ou le pad osd soit naze, pour être sure il faudrait trouver le pad vidéo in directement sur le ship et poser le fil dessus, mais déjà vérifie que tu ais le bon firmware 😉

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Firmware est celui de la OMNIBUSF4SD (AIRBnb) V4.1.2

je l'ai updaté dans la journée et cela n'a rien changé à mon problème. 

Si quelqu'un sait où je vais pouvoir récupérer le vidéo out sur la f4 je suis preneur. 

Modifié (le) par Kondor64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...