Aller au contenu
DroneBuilds

S.O.S... Lol première fois dans le monde du drone, problème de connection a betaflight et aucune reconnaissance du quad par mon pc!! aider moi svp!!


Soldjah

Messages recommandés

bonjour,

Nouveaux dans le monde du drone, j'ai acheter le x220S , j'ai donc ensuite installer bétaflight et suivi bêtement les instruction pour installer les driver mais rien n'y fait, en plus mon pc ne detecte pas mon quad non plus.... je suis perdu... quelqu'un pourrait t'il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ton câble usb?
J’en ai certains avec lesquels mes kwad ne sont pas détectés par le pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI j'ai essayer une dizaine de cable qui trainer chez moi et comme au final je douter encore j'ai été en acheter deux qui laisse passer la data .... j'ai même essayer le boot avec impulse driver fixer! il ne s'affiche même pas dans le gestionnaire de péripherique. mais pourtant quand je connecte le quad a une led qui clignote donc ces qu'il y a quelque chose qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si le câble est bon, essaye "impulse driver fixer" https://impulserc.com/pages/downloads

Tu commences par lancer le logiciel et tu branches ton qwad en USB une fois qu'il est route, il devrait le reconnaître normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de repasser en DFU et de flasher la carte?

En appuyant le bouton de boot au branchement de l'usb...

Donc dans l'ordre

1 tu lance impulse

2 tu appuis le bouton de boot 

3 tu branche l'usb

Il faut que tu repère le firmware de la carte et si ça fonctionne et que tu la flashe tu perdras tous les réglages que a fait, il faudra tout re-paramétrer .

 

Sinon il existe un autre utilitaire qui s'appelle Zadig 

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Dans un premier temps j'aurais tendance à dire que ce genre de choses nous est tous arrivé une fois ou deux.

 

Il peut arrivé qu'un port USB, un autre appareil connecté au PC ou le câble soit à l'origine du problème. Si cela n'est pas déjà fait je te conseil donc d'essayer sur un autre PC en débranchant tous les périphérique USB inutile et sur plusieurs port USB.

Quand tu connecte ton drone est ce qu'un nouveau port apparait dans betaflight configurator?

 

Dans un second temps essais de suivre un tuto sur IMPULSE ou ZADIG, par exemple:

https://www.dronetrest.com/t/zadig-drivers-for-cleanflight-betaflight-stm32-flight-controllers-dfu-mode/2719

https://www.atoc2tech.fr/blog/flasher-controleur-de-vol-zadig/

 

Si rien de cela ne fonctionne il est possible que ta fc soit HS, dans ce cas il te reste à faire jouer la garantie du vendeur.

Modifié (le) par flashi
rajout d'une question
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je ne pense pas que cela vienne de ma carte de vol,qd je la branche une musique retenti et mes 4 moteur bouge, par contre je pense qu'il y a un probleme de périphérique ou de port usb mais la je tourne en rond et sous xp pareille....mais déjà sur betafligh,  quand tu  clic pour télécharger cp 210X ils t'envoie sur un page erreur 404 ET POUR STM32 dans le fichier texte ils te disent qu,il n'est plus bon pour windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mp avec les driver CP210. Les driver st VCP étant trop volumineux, il faudra passer par wetranfer ou équivalent...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les cas extrêmes, il existe un outils Stmicroelectronic qui permet de flasher une carte à base de stm32 (une FC) en utilisant cet outils (je n'ai plus lien) tu pourras la flasher avec le fichier .hex correspondant.

Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...