Aller au contenu
DroneBuilds

Crosstour CT9500


ChampiZ_FPV

Messages recommandés

Bonjour

(Tout d'abord, je suis nouveau et je n'ai pas trouvé d’informations concernant cette marque avec la fonction recherche, j'espère ne pas avoir fait un doublon. Si c'est le cas je vous prie de m'excuser)

Je n'y connais encore pas grand chose dans ce type de matériel. J'aurai souhaité savoir si certains connaissent ou ont des avis sur ce genre de produit https://www.amazon.fr/Crosstour-Anti-Shake-Time-Lapse-Rechargeables-daccessoires/dp/B07DRJLK47

Crosstour CT9500

Caractéristiques annoncées : (les 50fps à 4k semble être une mise à jour logiciel récente, c'était jusqu'il y a peu 30fps d'annoncé d'après les informations que j'ai pu trouver) 

 

  • 4K/50fps, 20MP
  • Sony Sensor
  • Enregistrement en time-lapse
  • Objectif à angle réglable
  • Mode plongée
  • Anti-shake
  • Étanche à 40 mètres
  • La caméra supporte une carte mémoire (non incluse) 8-128Go de Classe U3 V30.
  • Choix du FOV : 90 / 120 / 170°

Sur le papier et d'après les vidéos test que j'ai pu voir sur le net, à mon niveau de débutant qui doit investir dans un premier matériel avec un budget limité, cette action cam ne me semble pas trop mal. Cependant je ne trouve aucune utilisation documentée avec montage sur un Quad. Je trouve une vidéo qui pourrait s’apparenter à cette utilisation

Pourriez vous me donner votre avis sur ce produit et éventuellement les meilleurs alternatives avec un budget similaire ou pas énormément supérieur.

Merci 

 

 

ab062b23-8aaf-41cc-ad5b-f08276a04c63.__CR0,0,300,400_PT0_SX300_V1___.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Quel type de vol veux-tu faire/filmer ?
Ce genre de cam c'est sympa pour filmer à la main, ou en terrain peu accidenté (comme la vidéo où le mec film en ville sur bitume propre) sur un drone, y a des chances que la stab te donnes une vidéo toute pourrie...
Pour le prix, en freestyle je conseille plutôt une Runcam 5.
Pour faire du cinématique avec un peu de montage vidéo, une Hero 6 sera plus polyvalente. On en trouve d’occasion ou en reconditionnée pour 160 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Kestrel. J'avais une caméra d'un type similaire (xiaomi YI) et le manque de stabilisation, c'est pas top.

J'ai investi dans une gopro black 8 mais bon c'est pas le meme prix aussi. Regarde du côté de l'occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kestrel a dit :

Hello !

Quel type de vol veux-tu faire/filmer ?
Ce genre de cam c'est sympa pour filmer à la main, ou en terrain peu accidenté (comme la vidéo où le mec film en ville sur bitume propre) sur un drone, y a des chances que la stab te donnes une vidéo toute pourrie...
Pour le prix, en freestyle je conseille plutôt une Runcam 5.
Pour faire du cinématique avec un peu de montage vidéo, une Hero 6 sera plus polyvalente. On en trouve d’occasion ou en reconditionnée pour 160 €.

Bonjour Kestrel, c'est pour du vol Freestyle dans un premier temps et puis plus tard pourquoi pas du mid range.

Merci de ton avis sur ce type de stabilisation, c'est bien ce que je craignait en ne trouvant aucune vidéo avec ce model utilisé sur des Quads

Merci du conseil Runcam 5, je vais regarder les caractéristiques ce modèle du coup et bonne idée de jeter un œil vers le reconditionné. 

il y a 38 minutes, Dujack a dit :

Tout pareil que Kestrel. J'avais une caméra d'un type similaire (xiaomi YI) et le manque de stabilisation, c'est pas top.

J'ai investi dans une gopro black 8 mais bon c'est pas le meme prix aussi. Regarde du côté de l'occasion....

Bonjour Dujack,

Merci de ton avis également concernant la stabilisation c'est bien un point crucial

Gopro black 8 Ce doit être vraiment top, je regarderai le rendu de tes vidéos avec plaisir

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Freestyle la stabilisation interne n'ira pas. D'ailleurs mieux vaut l'éviter.
Les "pros" utilisent des Addon en post-prod. Mais franchement c'est overkill...

Runcam 5, GoPro Session, Foxeer box 2 can le fait !

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ChampiZ_FPV a dit :

Bonjour Dujack,

Merci de ton avis également concernant la stabilisation c'est bien un point crucial

Gopro black 8 Ce doit être vraiment top, je regarderai le rendu de tes vidéos avec plaisir

 

Merci

Ben tu peux aller voir ici : Videos Dujack

Mais comme c'était mon cadeau de Noël (en avance) j'ai pas osé trop tenter, je me suis un peu fait dessus 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kestrel a dit :

En Freestyle la stabilisation interne n'ira pas. D'ailleurs mieux vaut l'éviter.
Les "pros" utilisent des Addon en post-prod. Mais franchement c'est overkill...

Runcam 5, GoPro Session, Foxeer box 2 can le fait !

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
 

Pourquoi la stab interne ne va pas? Regarde les vidéos de SiamFPV c'est plutôt bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la stab interne ne va pas? Regarde les vidéos de SiamFPV c'est plutôt bien non?
Ça va en cinématique pour les GoPro 7&8 black, hypersmooth est très efficace.

En Freestyle ça fout trop le bordel [emoji28] et c'est lourd quand même...

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...