Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Fer à souder (Vous avez quoi ?)


Dracuula

Messages recommandés

Salut à tous,
 
Je viens de commencer mon montage est j'ai vraiment pas de chance... Mon fer à souder ne fonctionne plus correctement.
 
La pointe ne chauffe pas suffisamment et me fait des gouttelettes d'étain,mais quand je prends plus proche de la base de la pointe, la cela fait fondre l'étain...
 
5b70c1ab36125882291259b864afab82.jpg
 
 
Donc avez vous des conseils ou des adresses pour en acheter un bien ?
Vous avez quoi ?
 
Je vous remercie
Drac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fer a souder à plus de 20ans est comment dire.... [emoji16] j'en trouve pas pour lui.


PS : quelqu'un peut me modifier mon titre et mettre "fer " au lieu de faire. (mon dictionnaire de clavier qui merde merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dracuula a dit :

PS : quelqu'un peut me modifier mon titre et mettre "fer " au lieu de faire. (mon dictionnaire de clavier qui merde merci)

done...

 

Moi j'ai un pov kit, mais avec la possibilité de changer la temperature, et c'est plutôt pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens est là si tu veux comparer : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/791784/Station-de-soudage-analogique-TOOLCRAFT-ST-50A-50-W-150-450-C?ref=searchDetail

Tout comme @DaD tu choisi la température. Et je confirme choisir la température c'est top surtout quand on a des cartes qui dissipe pas mal la chaleur notamment avec les GND.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne vieille station qui a quelques dizaines d'années mais elle fonctionne très très bien. Ça chauffe vite et la température réglables c'est le top.

Avant j'avais un 30W à 15€ chez les chinois et c'était une vraie galère tellement ça chauffait pas...

Sinon le SainSmart me tenterait bien juste pour l'encombrement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sainsmart ou n'importe quel nom qu'il l'a, car il y a beaucoup de distributeurs Amazon ou chinois qui le vendent. (cela ne me rassure pas trop)

Sur le principe, j'adore !, il est petit, rapide, facile à utiliser...

Mais dans le temps, avec toute l'électronique qu'il a dedans je ne suis pas convaincu... En second fer, pq pas. Mais pas en principal, surtout pas à ce prix là.

Je pense qu'il ne tiendra jamais plus de 20ans comme le mien, et encore je vais devoir le changer car je ne trouve plus de pane pour lui...

L'idée avec la station, je suis intéressé, mais c'est vrai que niveau place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le sainsmart que présente pablo doit être super sur le terrain avec une grosse lipo. Mais c'est sur qu'il ne tiendra pas 20 ans !

et puis le petit écran est quand même super cool même si c'est gadget xD !

moi perso j'ai acheté ça il y a pas longtemps donc je peux pas encore avoir un avis très poussé. https://www.amazon.fr/soldering-Irons-accesories-Station-Soudage-100-450º/dp/B004VDJ72E/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1485686275&sr=1-7&keywords=fer+a+souder

Pour l'instant, le peu que je m'en suis servi, tout vas bien, il chauffe plutôt bien. Pas en 2 sec non plus mais c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...