Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 27 minutes, stoof a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un a déjà changé une pile sur un GPS, ou vu un tuto pour le faire. ? Les votres ont combien en voltage ? Merci !

 

perso j'ai acheté un BN220 avec pile il y a bien longtemps.... la pile a tenu 1 mois et après elle était bonne à changer.

Je l'ai changé et ça a tenu 2 mois.... ==> direction le stock pour le GPS.

Je me suis pris un HGLRC M80 sans pile, et depuis plus de problème ! 😋(Studio sport l'ont aussi pour info)

A toi de voir si tu veux changer, mais perso à 20 balles le M80, je passe pas de pognon dans des piles.... 😛

 

NB : Si tu veux tout de même changer, c'est comme une pile de clé de bagnole pas plus dur pas plus simple 😉

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai changé à l'époque sur le gps de mon APM 2.8, et en faite ce n'est pas une pile bouton comme on peut le croire vu sa forme, mais en cherchant la réf sur le net

c'est en fait un accus qui se charge à la 1ère alimentation du gps qui permet d'avoir un fix beaucoup plus rapide sur les fix suivant.

Voilà un exemple:

https://composant-electronique.fr/batterie-au-lithium-ms621fe-fl11e

Pour connaitre la réf, il faut enlever la languette soudée sur le dessus.

En gros mes bn220 ont le 1er fix en moyenne en moins de 2 min dans les meilleurs conditions et après en quelques secondes.

 

il y a 44 minutes, Hatman a dit :

Je me suis pris un HGLRC M80 sans pile

C'est un BN180 rebadgé

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Je l'ai changé à l'époque sur le gps de mon APM 2.8, et en faite ce n'est pas une pile bouton comme on peut le croire vu sa forme, mais en cherchant la réf sur le net

c'est en fait un accus qui se charge à la 1ère alimentation du gps qui permet d'avoir un fix beaucoup plus rapide sur les fix suivant.

Voilà un exemple:

https://composant-electronique.fr/batterie-au-lithium-ms621fe-fl11e

Pour connaitre la réf, il faut enlever la languette soudée sur le dessus.

En gros mes bn220 ont le 1er fix en moyenne en moins de 2 min dans les meilleurs conditions et après en quelques secondes.

 

C'est un BN180 rebadgé

Chris😉

L'important pour moi c'est l'absence de pile.

Le fix GPS est Ok en moins de 30 secondes...ça me suffit 😁

C'est quoi ce GPS avec un accu du coup ? ? ?

 

Moi le soucis que j'avais c'est que sur le BN220 au début, avec une pile bien chargée ca fixait en 15 secondes et plus ça allait plus il fallait du temps...

A la fin j'attendais plus de 10 min pour avoir la fix...donc ingérable sur le spot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les gps neo 7m et 6m et après on a mis les m8n.

Donc j'ai aussi pensé que c'était une pile qui était morte sur mon neo 6m et après l'avoir dessoudé et recherché la réf sur le net je suis tombé sur un accus à souder.

Le BN 220 a le même genre d'accus soudé. Ce qui est bizarre, le même gps (BN220) que j'ai monté une fois sur une fc succex F405 mini iflight sur laquelle systématiquement le fix est très long (j'ai finis par le retirer), et pourtant ce même gps (démonté de la F405) monté sur ma f7 mamba mk3 j'obtiens le fix en très peu de temp et les paramètres sont identiques dans BF.

Je n'explique pas cette différence de temps de fix de ce même gps sur 2 fc différentes. 

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant effectivement..... peut être une difference avec les alim 5v?

Ces piles ou accus ne doivent pas être super fiables. Perso j'ai abandonné au profit de gps simples sans pile quitte à attendre 30 secondes de plus au premier fix........

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chrystofe45 a dit :

Je pense que c'est plus lié au firmware de la fc et plus particulièrement aux données envoyées au gps à la connexion de la fc sur la batterie qui fait un reset des paramètres du gps pour en appliquer d'autres, mais ne sais lesquels...

Chris😉

La vitesse de calcul et traitement entre une f405 et une f722 n'est pas la même non plus aussi ça doit jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 at 23:06, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Je l'ai changé à l'époque sur le gps de mon APM 2.8, et en faite ce n'est pas une pile bouton comme on peut le croire vu sa forme, mais en cherchant la réf sur le net

c'est en fait un accus qui se charge à la 1ère alimentation du gps qui permet d'avoir un fix beaucoup plus rapide sur les fix suivant.

Voilà un exemple:

https://composant-electronique.fr/batterie-au-lithium-ms621fe-fl11e

Pour connaitre la réf, il faut enlever la languette soudée sur le dessus.

En gros mes bn220 ont le 1er fix en moyenne en moins de 2 min dans les meilleurs conditions et après en quelques secondes.

 

C'est un BN180 rebadgé

Chris😉

Merci à toi pour cette réponse, je ne savais pas que c'était des accus, ,les languettes soudées au spotwelder m'intriguaient, ce ne sont pas donc de simples piles boutons.... Je vais effectivement demonter pour trouver la ref. Ceci étant dit les batteries sont autour de 3V, donc elles sont certainement encore bonnes, je vais essayer de les laisser alimentées voir si elles tiennent la charge ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens d'installer un Vifly GPS Mate (en gros qui fait l'intermédiaire entre le GPS et la FC pour lancer le GPS avant le drone pour acquérir des satellites plus facilement), sauf que dans ma radiocommande, dans la page de télémétrie, je ne vois pas le nombre de satellites trouvés ni mes coordonnées GPS. D'ailleurs, l'altitude ne s'affiche plus non plus.

Pourtant, dans l'OSD DJI, elles s'affichent bien donc je ne comprend pas trop. Les satellites trouvés s'affichent également sur betaflight avec la bonne position. Mais rien ne va vers la radiocommande. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

J'ai vérifié mes fils et a chaque fois connecté TX à RX comme indiqué dans la brochure ViFly, et indiqué le capteur adéquat dans l'onglet port (UART 5 chez moi). Il n'y a que vers la radiocommande que ça ne s'affiche plus (cela s'affichait avant quand c'était connecté en direct). Peut-être qu'il faudrait que je refasse une recherche de capteur sur la radio ?

Pour info, mes données de LQ/RSSI s'affichent toujours. Je viens aussi de mettre à jour la FC sous BF 4.4...

 

Edit : Ok je viens de trouver, je me sens un peu bête. Le "Telemetry output" dans la page BF du receiver s'était désactivée lors de la maj sous BF... Désolé pour le dérangement. Je laisse mon post, on sait jamais si ça peut aider quelqu'un d'autre d'aussi beta que moi 😄

Modifié (le) par Arkan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 27/03/2023 at 23:47, Chrystofe45 a dit :

C'était les gps neo 7m et 6m et après on a mis les m8n.

Donc j'ai aussi pensé que c'était une pile qui était morte sur mon neo 6m et après l'avoir dessoudé et recherché la réf sur le net je suis tombé sur un accus à souder.

Le BN 220 a le même genre d'accus soudé. Ce qui est bizarre, le même gps (BN220) que j'ai monté une fois sur une fc succex F405 mini iflight sur laquelle systématiquement le fix est très long (j'ai finis par le retirer), et pourtant ce même gps (démonté de la F405) monté sur ma f7 mamba mk3 j'obtiens le fix en très peu de temp et les paramètres sont identiques dans BF.

Je n'explique pas cette différence de temps de fix de ce même gps sur 2 fc différentes. 

Chris😉

Je rencontre la même situation avec deux GPS identiques iFlight. Sur mon V5 ça fix en moins de 2min (1min45 max) alors que sur le V4 avec une FC CLRacing ça peut mettre plus de 6min ou des fois 10 min avec 4 ou 5 satellites. J'ai interverti les GPS et le résultat est le même. Mais avant j'avais un fix plus rapide et 21 satellites sur le V4 comme le V5 actuellement. Je contrôlerai la pile du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Ola l'équipe

je déterre un peu mais est ce que cet adaptateur convient également?

AZDelivery HW-598 USB à TTL Adaptateur avec Puce et Câble CP2102 Compatible avec Arduino incluant Un E-Book! : Amazon.fr: Informatique

J'ai reçu mon Beitan BE220 et je me dis que ca vaut le coups de l'upgrader. J'ai bien été sur le lien fourni sur le post initial, mais apparemment il n'y a pas les câbles pour les prise TTL de fourni. Donc je me dis autant en prendre un qui les fournit et encore mieux il se branche en direct au PC

 

Merci de vote confirmation

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci!

oue je l'ai trouvé et je l'avais déjà lu! j'ai bien téléchargé le fichier au cas où lol

 

Je vais commander sur Amazon le module pour la mise à jour que tu viens de me valider

et suivre également le tuto de Binary White FPV

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penchais sur mon GPS qui est un BE220 mais il me semble à priori que ce n'est pas le bon.

Pourquoi n'ai je pas une pile dessus?

Je l'ai pourtant pris sur l'OFFICIAL STORE BEITAN sur Aliexpress 🤔

IMG_20240308_183143.thumb.jpg.25b608408fd60843bc2af6ce3dfa5cf7.jpg

 

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 at 12:37, Binary White -FPV- a dit :

@Feisargg, la petite Led bleu pr infos c'est un indicateur de rate ^^ (à 100ms ça clignote à fond lol), plus tu monte le rate plus elle clignote ^^

salut, je deterre le sujet pour dire que je n'ai justement plus cette led bleu, mais j'ai bel et bien le voyant rouge d'alim.

des ideés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin reçu le VRAI BN220 (avec la pile). Mais Bangood les délais sont plus long que sur Aliexpress, bref.

J'ai commencé le paramétrage pour capter plus rapidement les GPS mais je galère grave. Le logiciel Ucenter est en version 24.7, il n'a plus rien à voir avec le tuto de la première page de ce post ou les tutos sur youtube...

Donc impossible de suivre la manip'

Si quelqu'un saurait faire avec le nouveau logiciel serait top.

Merci d'avance 

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...