Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

super tuto!!! et en plus en français , j'ai tout compris .

J'aurai besoin d'une petite précision si possible : dans la vidéo de Jimmy FPV , il y a un protocole de PORT légèrement différent :

en Protocol in : UBX + NMEA

en Protocole  out :UBX

dans ton tuto en in tu mets :UBX+NMEA+RTCM2  et en out :UBX+NMEA

c'est quoi qui va le mieux et pourquoi si c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 at 00:08, WhiteHatFPV a dit :

Aucuns pb pour le M8 de Tbs ! 

EDIT: Apparemment certaines personnes rencontrent des difficultés avec ce GPS bien qu'il soit de la gamme des m8n, tbs à peu être bridé ce device. 

D'autres retours m'intéresse sur ce modèle en particulier. 

Le TBS M8 est bridé on ne peux pas configurer les GPS Galiléo en + les branchements du connecteur sont inversé comparé au beitian 180 . 

j'avais commandé le mien chez drone-fpv-racer et je dû le reconfigurer avec un Arduino vu qu'il ne fonctionnais pas

(aucun clignotement pour la recherche de satellite avant de le  passer sur u-center)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 at 11:06, WhiteHatFPV a dit :

Sur bn180 tu ne l'a pas, mais la modif c'est au niveau du fw, donc tkt la manip tu n'aura pas à la refaire! Donc ça sera quand même efficace sur le fix 😉

Ah yes, top, merci pour la précision 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et un grand merci.
Upgrade fait sur 2 bn220 et 1 bn180, j'ai un HGLRC M8N en Ublox mais pas possible de faire la mise à jour par contre.

Il est déjà en 115200 de baudrate et avec le : UBX+NMEA+RTCM3 au lieu du UBX+NMEA+RTCM2.

Après sur Ucenter il arrive a voir ma position et la boussole fonctionne mais je ne vois pas le nombre de satellites qu'il capte et lesquels.

Modifié (le) par Mécatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo66 le rtcm2 rajoute un protocole de captation de sat en cas de manque des deux autres 😉

@Mécatoche regarde si tu peux changer le rate et les gnss pr le fix, si il est déjà en 115200 c'est qu'il doit pouvoir le gérer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur rtcm2 .

J'ai un GPS Matek M8Q- avec boussole et ça fonctionne très bien avec les réglages que tu donnes dans le tuto .J'ai passé le Rate à 10hz et c'est supporté .

GPS sur Banggood : Matek Systèmes M8Q-5883 SAM-M8Q GPS & QMC5883L Module boussole pour drone RC FPV

https://www.banggood.com/fr/Matek-Systems-M8Q-5883-SAM-M8Q-GPS-QMC5883L-Compass-Module-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1337288.html?rmmds=search&cur_warehouse=USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous petite question GPS bn180 et bn220.
J'ai voulu les flash car ils fonctionner pas au top. J'ai déjà essayé ucenter avec ftdi suivis un tuto mais c'était pire. 😂
J'ai voulu avec ce même FTDI flash le firmware avec Arduino. Le problème, il ne flash pas, j'ai une erreur de communication.
Quelqu'un aurait une idée 💡 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 at 09:23, WhiteHatFPV a dit :

Vous pouvez également utiliser l'option cli passthrough de votre configurator :

Citation

serialpassthrough (numero de votre uart -1, dans notre cas uart 6) 5 (le baudrate actuel de votre GPS, de base 9600) 57600

(vous l'activez et et fermez le soft sans cliquer sur déconnexion) mais vous ne pourrez pas changer le baudrate sous peine de devoir repasser dessu avec un ftdi (par contre pour la modification du rate et galileo pas de soucis) je conseille donc vivement l'investissement dans ce petit périphérique 😉 (par contre une fois tout programmé si vous voulez toucher autre chose que le baudrate sans avoir à démonter le GPS du quad cette option est top). 

Petit retour sur un BN220, n'ayant pas de FTDI mais ayant une FC qui me sert juste à faire des tests, je me suis lancé avec le "serialpassthrough" dans le CLI. Ceci a entraîné beaucoup d'écritures mais j'ai fermé Betaflight sans déconnecter comme WhiteHatFPV l'a noté. Je précise la chose car ensuite en lisant les commentaires j'ai vu que :

Le 08/01/2020 at 14:30, nicos_TINYFPV a dit :

ensuite, cliquer sur deconnecter mais ne pas fermer betaflight.

normalement, tu devrais pouvoir te connecter au GPS. chez moi ca fonctionne bien, c'est assez simple à faire.

J'ai ensuite ouvert u-center et après avoir sélectionné le bon port COM, mon GPS est apparu de suite. 

J'ai fait ça pour changer le taux de rate et surtout ajouter Galileo et ça semble fonctionner nickel.

J'ai un peu tâtonné au niveau du "send", il m'est arrivé de revenir sur une manip et me rendre compte qu'elle n'avait pas été enregistré. J'ai par contre remarqué que le fait de refermer le cadenas en cliquant dessus faisait qu'il y avait sauvegarde.

Une question me vient ; le Baudrate et le protocole de communication ne se sélectionnent-ils pas dans Betaflight ?

 

Merci WhiteHatFPV pour ce tuto et aux autres pour leurs contributions.

 

 

 

Data BN220.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ogadrone a dit :

Je rectifie ce que j'ai marqué, sur le BN-180 la configuration ne reste pas à long terme  😞

Oh shit ! Je m'appretais a faire ma manip, merci pour l'info  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BN180 c'est éntonnant que la "conf" ne reste pas (autant les sat oui , c'est normal mais le fw ...) clairement le 220 est bcp mieux a ce niveau et en terme de perfs.

Malhereusement je n'en n'ai pas sous la main pour test, je vais redemandé à mon pote mais a pas eu de retours négatifs de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai appliqué le tuto sur un TBS M8, les satellites sont bien trouvé, tout nickel.

Par contre dans l'osd (via masque DJI) les coordonnées GPS qui sont affichées (et qui varie légèrement en me déplaçant) sont fausse. Elles me situent à 1h30 de ma position....

Vous savez pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Parce que ça fait 1H30 que tu voles vers le lointain 🤣

Ok, je sors.

😀...

Plus sérieusement, quelqu’un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eric26 a dit :

Voir si affichage en degrés ou en décimale

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Dans l'osd c'est en décimal.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eric26 a dit :

Dans Maps par exemple c'est en degrés donc peut-être que ton erreur est juste.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Mais la valeur lue dans l'osd est bien en décimal non? Ça devrait donc correspondre aux valeurs décimales de ma position, là c'est différent...  Il y a un paramétrage à faire quelque part en plus de ce tuto ?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WhiteHatFPV a dit :

Tu peux vérifier les coordonnées via ucenter, après maps perso c'est pasune science exact, d'ailleur les gps nn plus ^^

Je ne sais pas ce que j'avais merdé, mais c'est ok maintenant.

Par contre, j'ai appliqué ce tuto sur mon TBS M8 hier soir et le GPS trouvait bien les satellites. Aujourd'hui je vais dehors pour bien avoir les sat et la aucune connexion du GPS. J'ai donc tout démonté et surprise, toute la configuration est revenu comme de base (9600 baud, pas de galiléo, etc...)

Il n'a pas une pile de sauvegarde le TBS M8?

De plus j'arrive pas à avoir le sat galileo malgré l'avoir activé. Une idée?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dujack a dit :

J'ai appliqué le tuto sur un TBS M8, les satellites sont bien trouvé, tout nickel.

Par contre dans l'osd (via masque DJI) les coordonnées GPS qui sont affichées (et qui varie légèrement en me déplaçant) sont fausse. Elles me situent à 1h30 de ma position....

Vous savez pourquoi?

J'ai exactement le même problème, sauf que moi c'est 2,5km par rapport au coordonnées réelle. , j'ai vérifié à 2 reprise sur 2 GPS différents dont 1 neuf non modifié. Dois y avoir une couille avec les sat. 

Pareil j'ai un néo m8n sur ma pdb Wolf l'altitude est fausse également. Les coordonnées pas vérifier encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...