Jump to content
DroneBuilds
WhiteHatFPV

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter

Recommended Posts

super tuto!!! et en plus en français , j'ai tout compris .

J'aurai besoin d'une petite précision si possible : dans la vidéo de Jimmy FPV , il y a un protocole de PORT légèrement différent :

en Protocol in : UBX + NMEA

en Protocole  out :UBX

dans ton tuto en in tu mets :UBX+NMEA+RTCM2  et en out :UBX+NMEA

c'est quoi qui va le mieux et pourquoi si c'est possible .

Le 10/01/2020 at 00:08, WhiteHatFPV a dit :

Aucuns pb pour le M8 de Tbs ! 

EDIT: Apparemment certaines personnes rencontrent des difficultés avec ce GPS bien qu'il soit de la gamme des m8n, tbs à peu être bridé ce device. 

D'autres retours m'intéresse sur ce modèle en particulier. 

Le TBS M8 est bridé on ne peux pas configurer les GPS Galiléo en + les branchements du connecteur sont inversé comparé au beitian 180 . 

j'avais commandé le mien chez drone-fpv-racer et je dû le reconfigurer avec un Arduino vu qu'il ne fonctionnais pas

(aucun clignotement pour la recherche de satellite avant de le  passer sur u-center)

Le 31/01/2020 at 11:06, WhiteHatFPV a dit :

Sur bn180 tu ne l'a pas, mais la modif c'est au niveau du fw, donc tkt la manip tu n'aura pas à la refaire! Donc ça sera quand même efficace sur le fix 😉

Ah yes, top, merci pour la précision 🙂 

Yep et un grand merci.
Upgrade fait sur 2 bn220 et 1 bn180, j'ai un HGLRC M8N en Ublox mais pas possible de faire la mise à jour par contre.

Il est déjà en 115200 de baudrate et avec le : UBX+NMEA+RTCM3 au lieu du UBX+NMEA+RTCM2.

Après sur Ucenter il arrive a voir ma position et la boussole fonctionne mais je ne vois pas le nombre de satellites qu'il capte et lesquels.

Edited by Mécatoche

@Polo66 le rtcm2 rajoute un protocole de captation de sat en cas de manque des deux autres 😉

@Mécatoche regarde si tu peux changer le rate et les gnss pr le fix, si il est déjà en 115200 c'est qu'il doit pouvoir le gérer 🙂

Youtube WE are FPV

Merci pour la précision sur rtcm2 .

J'ai un GPS Matek M8Q- avec boussole et ça fonctionne très bien avec les réglages que tu donnes dans le tuto .J'ai passé le Rate à 10hz et c'est supporté .

GPS sur Banggood : Matek Systèmes M8Q-5883 SAM-M8Q GPS & QMC5883L Module boussole pour drone RC FPV

https://www.banggood.com/fr/Matek-Systems-M8Q-5883-SAM-M8Q-GPS-QMC5883L-Compass-Module-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1337288.html?rmmds=search&cur_warehouse=USA