Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

bonjours, les tbs m8 sont bridé par la marques, les réglages effectués ne sont du coup pas sauvegardé par le gps.

Sinon pour le baudrate en passtrought je le déconseille car une fois la manipulation effectué le gps se calque sur la conf de ton configurateur (emu/bf) qui n'est plus la même du coup, c'est pour cela que je préfère le ftdi pour travailler directement sur le gps ça évite les conflits.

En protocole In, Ublox + nmea est une bonne base et en out Ublox, cela dépend après de ce que votre gps accepte mais de toute façon votre gps de travaillera qu'avec ces deux la.

Un baudrate à 115200 et un rate a 10hz augmentera significativement le fix des gps mais malheureusement après l'étude des paquets transmis j'ai pu constatés que ceux-ci contenaient quelques erreurs en plus de demander plus de ressources à votre gps, d'où mojn choix pour le 5hz et le 57600.

Votre pb à été malheureusement dans le choix de votre gps, TBS c'est appuiyé sur son image de marque pour sortir une copie de excellent Bn220, en le bridant pour qu'aucunes modifications ne soient possible, le tout pour un prix de revente plus cher pour un autocollant de mouton noir mis dessus.

Pour moi le Bn220 est le meilleur rapport Q/P du marché et aucuns ne le vaut une fois upgrade, je ne uis pas fan de matek de base car très bof niveau qualité de fabrication mais oui ce dernier sera mieux que votre tbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, WhiteHatFPV a dit :

bonjours, les tbs m8 sont bridé par la marques, les réglages effectués ne sont du coup pas sauvegardé par le gps.

Sinon pour le baudrate en passtrought je le déconseille car une fois la manipulation effectué le gps se calque sur la conf de ton configurateur (emu/bf) qui n'est plus la même du coup, c'est pour cela que je préfère le ftdi pour travailler directement sur le gps ça évite les conflits.

En protocole In, Ublox + nmea est une bonne base et en out Ublox, cela dépend après de ce que votre gps accepte mais de toute façon votre gps de travaillera qu'avec ces deux la.

Un baudrate à 115200 et un rate a 10hz augmentera significativement le fix des gps mais malheureusement après l'étude des paquets transmis j'ai pu constatés que ceux-ci contenaient quelques erreurs en plus de demander plus de ressources à votre gps, d'où mojn choix pour le 5hz et le 57600.

Votre pb à été malheureusement dans le choix de votre gps, TBS c'est appuiyé sur son image de marque pour sortir une copie de excellent Bn220, en le bridant pour qu'aucunes modifications ne soient possible, le tout pour un prix de revente plus cher pour un autocollant de mouton noir mis dessus.

Pour moi le Bn220 est le meilleur rapport Q/P du marché et aucuns ne le vaut une fois upgrade, je ne uis pas fan de matek de base car très bof niveau qualité de fabrication mais oui ce dernier sera mieux que votre tbs.

Hello,

Merci pour tes réponses, en fait j'ai fait construire mon 1er drone car je me sentais pas de le faire (j'en fais un en entier en ce moment) et le gars qui l'a fait m'a dit que le tbs m8 marchait nickel et qu'il avait l'habitude de bosser avec !!!

Apres même si il ne capte pas bien, il devrai capter quand même au bout d'un moment....

Du coup j'achete tout de suite un bn220 !! Et pour les matek c'est cher mais bon si ca marche ca me dérangeait pas... j'attend mon bn220 et je ferai la modif d'autant que ca sera encore plus simple pour moi car j'ai rien a dessouder/ressouder vu que ca l'air d'etre la même connectique que le tbs !!!

 

Merci en tout cas !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Encore deux questions :

1. comment connaitre le type protocole comme décrit dans le 1er post (m8n, m8q) pour savoir si la modif peut fonctionné, sur le bn220 c'est marqué M8030-KT. Sur la matek c'est m8q donc je suppose que c'est un protocope m8q donc il ne serait pas possible de faire les modifs dessus ?

2. Comment vous savez si les modifs ne marchent pas sur certains gps (vous dites dans le 1er post que certain gps ne son pas assez puissant pour save). 

Vous vous reconnecter a ucenter et regardez si les modifs faites sont toujours la ? Car il me semble que  tbs m8 garde les modifs (j'attend un autre pour le changer)...

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mat321 a dit :

 

Vous vous reconnecter a ucenter et regardez si les modifs faites sont toujours la ? Car il me semble que  tbs m8 garde les modifs (j'attend un autre pour le changer)...

Exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question concernant l'armement des moteurs sous EMUFLIGHT 0.3 sans fix satellites,

quand je rentre dans le cli la commande ( gps_rescue_allow_arming_without_fix = ON ) ça me mets commande inconnu ,

quelqu'un connait il la bonne commande à rentrer dans le cli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @McCyril, emu n’intègre pas la commande gps_rescue_allow_arming_without_fix, cette dernière est d’ailleurs à mon sens un belle connerie 🤣 , tu peux dans l’extrême mettre ton min sat à 0 (6 sat est le minimum syndicale pour moi), mais je te le déconseille fortement !  apres les gens s'étonnent que leur quad ne revienne pas pendant un rescue .... 🤮

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WhiteHatFPV a dit :

salut @McCyril, emu n’intègre pas la commande gps_rescue_allow_arming_without_fix, cette dernière est d’ailleurs à mon sens un belle connerie 🤣 , tu peux dans l’extrême mettre ton min sat à 0 (6 sat est le minimum syndicale pour moi), mais je te le déconseille fortement !  apres les gens s'étonnent que leur quad ne revienne pas pendant un rescue .... 🤮

@WhiteHatFPV merci pour la réponse 🙂, au moins c'est clair,

vraiment dommage car si tu veux voler dans les bois ou bando du coup obligé de désactiver le rescue avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WhiteHatFPV a dit :

salut @McCyril, emu n’intègre pas la commande gps_rescue_allow_arming_without_fix, cette dernière est d’ailleurs à mon sens un belle connerie 🤣 , tu peux dans l’extrême mettre ton min sat à 0 (6 sat est le minimum syndicale pour moi), mais je te le déconseille fortement !  apres les gens s'étonnent que leur quad ne revienne pas pendant un rescue .... 🤮

Quand t'as un BN180 qui met une plombe à fixer et que t'as pas besoin de GPS parce que tu fais juste un ptit coup de freestyle pas loin, t'es quand même bien content de pouvoir mettre le min sat à 0 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WhiteHatFPV a dit :

@Jerome tu le change via le smart audio ^^ ca prend 2sec 😛

Via l'OSD tu veux dire ? J'ai pas compris ce qu'il faut que je change, l'activation du GPS rescue plutôt que le min sat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeromeoui dans l'osd via smartaudio, FEATURES => FAILSAFE => FAILSAFE PROCEDURE / GPSRESCUE => MIN SAT,

tu met ton min sat gps dans le gpsrescue et met ton failsafe procedure en DROP 😉.

@McCyrilFAUX x) car si tu décolle à zéro , ton gps enregistre son point de rescue de départ en vol et donc le point de référence sera faussé, le quad fera un jolie flyaway looooiiinnnnn de toi ^^

C'est quoi ton GPS ?

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WhiteHatFPV a dit :

@Jeromeoui dans l'osd via smartaudio, FEATURES => FAILSAFE => FAILSAFE PROCEDURE / GPSRESCUE => MIN SAT,

tu met ton min sat gps dans le gpsrescue et met ton failsafe procedure en DROP 😉.

Le Smart Audio c'est juste pour le VTX (ouais je suis relou aujourd'hui 🤣). T'as raison, le plus safe c'est de changer la procédure de failsafe dans l'OSD 👍 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Quand t'as un BN180 qui met une plombe à fixer et que t'as pas besoin de GPS parce que tu fais juste un ptit coup de freestyle pas loin, t'es quand même bien content de pouvoir mettre le min sat à 0 😛 

Tout à fait Thierry !

Je suis entièrement d'accord avec Jérôme là dessus, c'est une des raisons pour laquelle j'ai repassé mes drones avec GPS sous BF ...

Il serait sympa d'avoir les mêmes commandes CLI, c'est déjà difficile de tout assimiler, mais si en plus c'est différent .. Déjà que suivant les versions de BF ça change .. (Le CLI)

En tout cas merci pour le boulot sous Emu 🙂

 

PS : j'ai pas souvent de smartaudio dans mon OSD 😉

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WhiteHatFPV a dit :

@Jeromeoui dans l'osd via smartaudio, FEATURES => FAILSAFE => FAILSAFE PROCEDURE / GPSRESCUE => MIN SAT,

tu met ton min sat gps dans le gpsrescue et met ton failsafe procedure en DROP 😉.

@McCyrilFAUX x) car si tu décolle à zéro , ton gps enregistre son point de rescue de départ en vol et donc le point de référence sera faussé, le quad fera un jolie flyaway looooiiinnnnn de toi ^^

C'est quoi ton GPS ?

@WhiteHatFPV ok merci pour l'info 👍,  j'ai 2 quads équipé de bn180 pas les meilleurs mais ils font le taff 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personne n'aurai pas hasard un bn 220 a vendre ici en france car j'en ai besoin rapidos et ca prend une plombe de bangood et aucun site n'a ca ici, je lui achete au prix voulu et je lui en achète un en plus en cadeau qui lui envoi quand il arrive bien sur  !!

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...