Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

il y a 10 minutes, totonor a dit :

Je n'ai pas bien compris ton post !

Dois-je faire la modif de ce tuto pour le gps que j'ai acheté afin d'avoir Galileo ou c'est inutile ?

Merci.

Vu la simplicité et rapidité de ce tuto, autant le faire. Quand Galiléo sera pleinement opérationnel, ton gps sera déja pret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait toute les manip grace a ce tuto pour augmenter la vitesse du fix gps mais il n'y a aucune difference. Quand j'attend plus de 5 min pour trouver 6 GPS environ. (J'ai fait la manip avec la commande serialpassthrough ). Sur ucenter j'ai bien tout sauvegarder avec les bons réglage mais il ne veut rien savoir. Mon gps: BN220. Besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben53940 

1- met ton gps sur un bras

2- utilise un ftdi, le serialpassthrough peu faire de la merde sur le baudrate

3- quand tu reviens sur ucenter les parametres sont bien enregistrés?

4- tu as bien fais les modif dans le bf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 at 15:46, totonor a dit :

Hello,

J'ai acheté un BN220 sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/4000341954079.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ea6c37Ayz9EH

Dans la description il est marqué Galileo, d'après vous, Galileo est déjà fonctionnel ou est ce une compatibilité ?

Merci.

J'ai bien l'impression que le service de Galileo n'est pas encore opérationnel. ...A vérifier sur des sources sûr comme ESA et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ramon a dit :

J'ai bien l'impression que le service de Galileo n'est pas encore opérationnel. ...A vérifier sur des sources sûr comme ESA et autres.

Bah il suffit de checker dans ucenter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire ce que les copains t‘on suggéré, aller te présenter dans la section adéquate sinon j’ai bien peur que tu ne trouves plus beaucoup d’aide....

Ca prend 2mn est c’est sympa.... 😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ça rame , j'ajoute mon grain de sel pour un seul passage :

au début de ce tuto il y a écrit:

Vous pouvez également utiliser l'option cli passthrough de votre configurator :

Citation

serialpassthrough (numero de votre uart -1, dans notre cas uart 6) 5 (le baudrate actuel de votre GPS, de base 9600) 57600

(vous l'activez et et fermez le soft sans cliquer sur déconnexion) mais vous ne pourrez pas changer le baudrate sous peine de devoir repasser dessu avec un ftdi (par contre pour la modification du rate et galileo pas de soucis) je conseille donc vivement l'investissement dans ce petit périphérique 😉 (par contre une fois tout programmé si vous voulez toucher autre chose que le baudrate sans avoir à démonter le GPS du quad cette option est top). 

Donc sans fdti pas de modif du baudrate du GPS et s'il "tourne " à 9600 ça vous explique la lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 at 17:53, Ben53940 a dit :

Toujours aussi lent a capter. Je voit vraiment pas, a moins quel soit défectueuse.

moi j'ai fait la manip avec ftdi, ca marche nickel en 57600, t'es sur que par le passtrhourght ca sauvegarde je suis pas sur, mon m8 marche bien en ftdi mais des qu'on la rallume il passe en 9600 donc si toi ca fait pareil c'est pour ca je pense, achete le ftdi, c'est super simple en plus il y a les cable fournit avec dans le bn220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai recu mon bn220 et fais les manip tout va bien !!

J'ai aussi un matek avec lequel je voudrai faire un test, une petite question, quelqu'un a deja branché le matek a un ftdi, comment faire il y a pas les cables comme sur le bn220 ?

Il faut souder ?

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...