Aller au contenu
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

Le 27/07/2020 at 14:45, CriTof a dit :

Ça fonctionne ??? 

Alors j'ai pu faire un nouvel essai avec le bon câble cette fois, j'ai vérifié ma connectique tout est bon (comme avant en faite), et impossible de capter plus de deux satellites.. (en visu sur emuflight, section GPS). 

Je crois que mon BN-220 a l'air HS, non ? ce type de comportement ne ferait que le confirmer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Feisar a dit :

Alors j'ai pu faire un nouvel essai avec le bon câble cette fois, j'ai vérifié ma connectique tout est bon (comme avant en faite), et impossible de capter plus de deux satellites.. (en visu sur emuflight, section GPS). 

Je crois que mon BN-220 a l'air HS, non ? ce type de comportement ne ferait que le confirmer je pense.

Deux satellites... ! Quel racho ! sachant qu'il faut au moins trois points pour une vraie  base waypoint (triangle)....

Câblage bon et t'as rien lâché. Bravo ! Mais de toute évidence, le gps est effectivement défaillant. 

Pour le prix du produit, j'ai toujours commandé par deux au cas ou? D'ailleurs ça me fait penser à en remettre dans mon panier.(9,90 en ce moment, hors frais de port)

https://www.banggood.com/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?cur_warehouse=CN

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Deux satellites... ! Quel racho ! sachant qu'il faut au moins trois points pour une vraie  base waypoint (triangle)....

Câblage bon et t'as rien lâché. Bravo ! Mais de toute évidence, le gps est effectivement défaillant. 

Pour le prix du produit, j'ai toujours commandé par deux au cas ou? D'ailleurs ça me fait penser à en remettre dans mon panier.(9,90 en ce moment, hors frais de port)

https://www.banggood.com/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?cur_warehouse=CN

Merci à toi pour ton aide et ta patience jusqu'à présent 😉 

Ah cool, justement je regardais hier avant de me coucher le BN-220 était à 10,01€, du coup je vais passer commande pour 2 nouveaux BN-220, je suis sûr que ça va marcher par la suite, je te tiens au jus 🙏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne lâche rien, j'ai tenté d'effectuer ces nouveaux tests :

  1. Tester avec Emuflight 0.3.1 d'origine (dernière version stable de ma FC, car j'utilisais une version de test custom jusqu'à présent) = même souci.. deux sats et jamais aucun fix sur le 220, ni avec le BN-180.
  2. Tester avec Betaflight 4.2.1 = aucun fix du tout avec le 180.

Par contre j'ai remarqué une chose, désormais quand je branche une batterie, la led bleue se comporte de manière étrange, elle ne fait plus une lumière toutes les 2 secondes mais sans arrêt en mode mitraillette, voici ce que ça donne :

Étrange non ?

Pourtant une fois de plus, lorsque je branche en mode PIN USB sur u-center le gps uniquement = aucun souci, lumière bleue qui clignote normalement et fix effectifs.

Je commence à croire que ma FC est en train de rendre l'âme concernant mon UART5.. et a priori je ne vois plus d'autre UART dispo pour tester ailleurs 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait tenter de créer un soft serial sur pad leds ou ppm. Ainsi raccorder ton smartaudio dessus par exemple.( N'a pas besoin d'une grande vitesse de communication avec ce dernier) 

Comme cela tu te retrouves avec un nouvel UART libre dédié au GPS. Idée. 

Quel perceverence ! Respect ! 

Tu l'as aussi testé deplacé ( genre dessus Strao lipo)comme cela t'as aussi été suggéré ? Parce-que au milieu de ces deux belles antennes... Huuummm... On peut se poser question  en terme de perturbations 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CriTof a dit :

Tu pourrait tenter de créer un soft serial sur pad leds ou ppm. Ainsi raccorder ton smartaudio dessus par exemple.( N'a pas besoin d'une grande vitesse de communication avec ce dernier) 

Comme cela tu te retrouves avec un nouvel UART libre dédié au GPS. Idée. 

Quel perceverence ! Respect ! 

Tu l'as aussi testé deplacé ( genre dessus Strao lipo)comme cela t'as aussi été suggéré ? Parce-que au milieu de ces deux belles antennes... Huuummm... On peut se poser question  en terme de perturbations 

Oula tu me parles chinois là 😅 on se calme! 😄 on peut faire ça en mode DJI avec le Air Unit uniquement ? car pas de VTX dédié

Effectivement je vais réessayer une dernière fois sur la lipo, si ça ne fonctionne pas, je jetterais l’éponge et dessouderais temporairement le câble pour attendre mes 2 prochains BN220 😉 

A suivre 🙏

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Alors là, tu me parles chinois ! ( DJI HD) Tout doux, bijoux!!😄

A suivre... 💪

Victoire !!! 🙏

L'install sur la lipo a enfin fonctionné au bout de 10 minutes je me suis retrouvé avec quelques satellites puis 12 environ assez rapidement par la suite !! j'y croyais plus du tout ! 😅

Et a chaque changement de Lipo, environ 20 secondes et j'ai a nouveau plus de 8 sats ! excellent 💪

Comme quoi la patience finit toujours par payer! 🙏

Désormais je peux partir en vac plus serein (ouf!) 🙂

Sinon, je peux enfin confirmer que non seulement le fix pour voltage batterie par cellule sur la dernière branche de test Emuflight (que j'ai flashé sur mon quad) est bien fonctionnel mais en plus celui concernant l'altitude (que j'ai enfin pu essayer ce soir..). Je ne vois plus de commits sur leurs github depuis un bon moment donc j'imagine que la prochaine release officielle n'est qu'une question de jours (surement en phase de hard test par les pilotes Emu en ce moment).

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar Merci pour ces bonnes nouvelles ! 

Il faut donc croire que le GPS "enfermé"entre ces deux belles antennes y était pour quelque chose. 

La patience finit toujours par payer.  Et tu es modestement un digne représentant !!

Très cool tes infos EMU et merci du partage😎

Et bien alors. .. Bonnes vacances ! ☀️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

@Feisar Merci pour ces bonnes nouvelles ! 

Il faut donc croire que le GPS "enfermé"entre ces deux belles antennes y était pour quelque chose. 

La patience finit toujours par payer.  Et tu es modestement un digne représentant !!

Très cool tes infos EMU et merci du partage😎

Et bien alors. .. Bonnes vacances ! ☀️

Exactement! ça confirme donc que le GPS n'avait pas du tout sa place entre les deux antennes et le connecteur/cable XT60 de la lipo 🙂 

Merci encore à toi pour ta patience et ton aide précieuse 🙏👍

J’essaierais de ramener de belles images 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

J'ai un petit soucis avec mon BN220 sous BF4.2.

Je n'arrive pas à faire marcher mon GPS en Ublox. J'ai bien sélectionner le protocole Ublox et le GPS est configuré comme ds le tuto mais rien n'y fait.

Quand je mets NEMA ça marche mais dès que je remets Ublox ds BF le gps n'est plus détecté.

J'ai essayé de choisir uniquement le protocole Ublox ds Ucenter sans aucun effet.

Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shro70 a dit :

Salut à tous .

J'ai un petit soucis avec mon BN220 sous BF4.2.

Je n'arrive pas à faire marcher mon GPS en Ublox. J'ai bien sélectionner le protocole Ublox et le GPS est configuré comme ds le tuto mais rien n'y fait.

Quand je mets NEMA ça marche mais dès que je remets Ublox ds BF le gps n'est plus détecté.

J'ai essayé de choisir uniquement le protocole Ublox ds Ucenter sans aucun effet.

Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Merci.

Le GPS devrait au moins te donner cette direction 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

À très vite ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je viens de recevoir mes 2 BN-220 tout neuf, le premier a été configuré comme sur des roulettes, par contre le deuxième a un soucis d'enregistrement sur la page GNSS, m’empêchant donc de sauvegarder l'accroche avec les sats galileo.. 😕 

Lorsque je clique deux fois sur le cadenas, les valeurs sautent systématiquement, et jamais sauvegardé, voici ce que ça donne en vidéo pour mieux comprendre :

Auriez-vous une idée ? ça vous l'a fait aussi ? sur mes 3 BN-220 c'est le seul sur lequel j'ai ce souci.

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ton nombre de sat max tu es large au dessus de 32, et tu as zéro valeur dans galileo (0,0) donc je pense qu'il me considère comme inactif. 

Notes les valeurs de tes autres bn220 et check en les retranscrivants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bⲓⲛⲇⲅⲩ -ҒᕈV- a dit :

Regarde ton nombre de sat max tu es large au dessus de 32, et tu as zéro valeur dans galileo (0,0) donc je pense qu'il me considère comme inactif. 

Notes les valeurs de tes autres bn220 et check en les retranscrivants. 

Je viens d'essayer mais systématiquement dès que je clique un premier coup le cadenas cela restaure les valeurs par défaut de la page GNSS, du coup il n'a pas le temps de les sauver. Il y a visiblement quelque chose qui ne lui plait pas. J'ai eu beau restaurer les valeurs par défaut plusieurs fois mais même souci, uniquement sur cette page là.

Vraiment étrange.. 😕 

Tu penses que mon BN-220 serait défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais ça serais étonnant, personnellement j'ai déjà eu des pb de save de conf (dans le même genre) en passant pas le passthrough (à cause des baudrate). 

En passant via ftdi ça s'était résolue ^^ essais par dans ce sens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bⲓⲛⲇⲅⲩ -ҒᕈV- a dit :

C'est possible mais ça serais étonnant, personnellement j'ai déjà eu des pb de save de conf (dans le même genre) en passant pas le passthrough (à cause des baudrate). 

En passant via ftdi ça s'était résolue ^^ essais par dans ce sens 😉

Oui déjà fais car depuis le début je config en ftdi 😉 

Je pense que mon BN-220 a un vrai souci car quand je le rebranche il perds sa config et revient en valeur stock. C'est le cas à nouveau lors du branchement ce matin (il a perdu son baudrate et le reste).

Je vais voir avec banggood pour un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

As tu by-passé la petite pile (ou la remplacer) le temps des modifs U-Center? Idée...

Je crois que j'avais pas du enregistrer la config à la fin comme il fallait, car désormais il sauvegarde bien 👌

Et a priori en ftdi il fixe bien malgré tout en 3D donc je vais lui laisser sa chance avant de repartir éventuellement en Chine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin les gars ne cherchez pas plus loin si vous cherchez le meilleur emplacement GPS possible sur votre quad... y' a pas photo, c'est comme ça :

1521623844_IMG_20200810_2233142.thumb.jpg.a115e80c189ca2a80e744c13ffbb9364.jpg

Après avoir un peu tout testé (sur sangle lipo, derrière au niveau du XT60, etc) c'est de loin la meilleure position que j'ai jamais eu pour obtenir des satellites en quelques secondes! truc de dingue. Et à chaque branchement de lipo, quasi directement 20 sats ! 😄 

Trop happy de plus perdre un quart d'heure avant de décoller ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Feisar a dit :

Bon bin les gars ne cherchez pas plus loin si vous cherchez le meilleur emplacement GPS possible sur votre quad... y' a pas photo, c'est comme ça :

1521623844_IMG_20200810_2233142.thumb.jpg.a115e80c189ca2a80e744c13ffbb9364.jpg

Après avoir un peu tout testé (sur sangle lipo, derrière au niveau du XT60, etc) c'est de loin la meilleure position que j'ai jamais eu pour obtenir des satellites en quelques secondes! truc de dingue. Et à chaque branchement de lipo, quasi directement 20 sats ! 😄 

Trop happy de plus perdre un quart d'heure avant de décoller ✌️

Par contre je trouve tes fils du gps un peu trop exposé aux hélices.... Tu devrais à minima mettre du scotch électricien...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...