Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

J'ai du chatterton (comme ce qui entoure actuellement mon gps), c'est bon ? ou c'est un scotch vraiment spécifique en faite?

C’est la meme chose du chatterton ou scotch d’electricien... ca protégera mieux  que de simple collier. Les helices ca m’a detruit l’isolant du cable,lipo, alors,t’imagine tes petits cables gps...😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

j'ai un petit problème avec mon drone ,

il tombe des que j'active le rth , j'ai pourtant suivi ce tuto a la lettre ,j'ai vérifié avant le décollage il trouve 20 satellite tout est bien paramétré dans betaflight 

mon contrôleur est un mamba f405 mk2 et mon gps est un bn220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Behême a dit :

salut a tous

j'ai un petit problème avec mon drone ,

il tombe des que j'active le rth , j'ai pourtant suivi ce tuto a la lettre ,j'ai vérifié avant le décollage il trouve 20 satellite tout est bien paramétré dans betaflight 

mon contrôleur est un mamba f405 mk2 et mon gps est un bn220

Tu a mis quel valeur pour "gps_rescue_sanity_checks" ?

J'avais eu une fois ce souci au début jusqu'à ce que je change sa valeur en "RESCUE_SANITY_FS_ONLY" 😉

set gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_FS_ONLY

puis :

save

✌️

 

Sinon avant d'arriver sur le switch gps rescue, pense à le faire entrer en mode stabilisé.

Mon switch pour aller en GPS rescue doit d'abord activer le mode stab, puis encore un clic pour activer le gps rescue.

Sinon il peut là arriver qu'il tombe sans raison.

Avec tout cela, tu ne devrait plus avoir de souci 💪

Modifié (le) par Feisar
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Behême a dit :

salut a tous

j'ai un petit problème avec mon drone ,

il tombe des que j'active le rth , j'ai pourtant suivi ce tuto a la lettre ,j'ai vérifié avant le décollage il trouve 20 satellite tout est bien paramétré dans betaflight 

mon contrôleur est un mamba f405 mk2 et mon gps est un bn220

Il faut qu'il ai parcouru 100m pour qu'il soit operationnel. Avant, ben.. Ca tombe 😙

Sous Betaflight et via le CLI, tu as une commande qui te permet de réduire cette distance.  Mais désolé, je ne l'ai plus en tête... 

C'est donc l'occasion de la réclamer. si un membre du forum saurait répondre ? Merci d'avance.

Et +1 avec @Feisar et @Mécatoche pour le rescue sanity check:  FS ONLY

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ,

il y a peu j'ai installé mon premier gps sur mon nazgul5.  J'ai choisi ce modèle qui devrait être un BN 220.

J'ai donc voulu suivre le tuto afin d'améliorer le fix des satellites. J'ai deux soucis avec le tuto.

 

J'arrive à me servir de la commande dans le cli , je suis sur l'uart 1 donc je fais serialpassthrough 0 9600 et cela fonctionne. Dans U center je communique bien avec le gps. 

Les problèmes arrivent quand je chercher à modifier des valeurs. J'ai voulu commencer par changer le baudrate comme sur le tuto mais là rien ne fonctionne. Le gps ne communique plus et je ne peux plus rien changer. 

J'ai fais un test tout simple , j'ai simplement voulu modifier les rates pour passer a 200ms j'enregistre bien avec le double clic pour le cadenas tout ça. Je déconnecte le gps ( dans u center ) , je reconnecte la valeur reste. Si je coupe tout , que je débranche la lipo et l'usb du kwad tout reviens à la valeur d'origine. Le rate remonte. 

Du coup j'imagine que c'est le même problème qui fait que la modification du baudrate me fait tout planter.

Quelqu'un aurat-il une piste pour m'aider à résoudre ce problème ? J'y ai passé l'après midi et là je sèche.

Je ne sais pas si ca à une importance mais je passe par emuflight pour faire le pont

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les pilotes ,

J'ai enfin reçu de quoi m'occuper de mon gps. 

J'ai donc reçu ce FTDI USB. J'ai voulu me servir de U-center comme dans le tuto mais voila que ce dernier me mets un message " can not connect to com4 9600 "

Je pense que mon FTDI est bien branché , il apparait dans mon gestionnaire de périphérique en com4. La led bleu du GPS est allumé.  Quelqu'un aurait il une petite idée de où viens le soucis svp ? Je joins uns creen de mon gestionnaire de périphériques .

Merci d'avance

ftdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens d'acheter un bn 220 j'ai bien pu me connecter à u center modifier quelques parametres mais j'arrive pas à activer galileo des que je fais send il me l'efface sinon tout le reste fonctionne

 

merci pour votre aide

Modifié (le) par birel95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, birel95 a dit :

bonsoir

suis je le seul à pas pouvoir activer galileo sur un bn220 ?

cordialement

Non, il m'est arrivé la même chose sur un de mes trois BN-220.

Cependant ce n'est pas très grave car il a l'air de recevoir aussi rapidement qu'en activant les galileo, j'avais écris à banggood, mais finalement j'ai préféré laisser tomber.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, birel95 a dit :

bonsoir

suis je le seul à pas pouvoir activer galileo sur un bn220 ?

 

La même blague, en couleur !

Dernier BN-220 acheté, impossible d'activer Galileo . Bon, vu que ce GPS fonctionne déjà parfaitement sans, on s'en passera, sans amertume 🤓

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice...

Ca fait quelques heures que je bataille sur mon GPS : c'est un TBS M8-2 (je savais pas que c'était de la m.rde)

Bref....

Impossible de choper des Sats sur betaflight (la comm avec la FC est Ok UART 3, GPS, 115200) dehors et puce gps détachée du drone, vtx éteint, avec et sans lipo branchée....

Que ce soit en mode Nmea ou Ublox...

Du coup, Go le brancher avec FTDi et U-center...

Et!

Bah en Ublox macache walou y a rien qui marche, absolument rien

En Nmea il capte assez vite une poignée de GPS et Glonass par contre aucun Galileo(galileo bien activé dans les parametres GNSS)

Donc pour ce TBS sauf erreur de moi meme c'est mensongé de dire que c'est Galileo ready...

J'ai essayé de flasher le firmware avec le bon fichier *.bin pour puce M8030, c'est bridé, impossible....

J'ai ouvert un ticket sur TBS....

Voir capture ecran pour le mode NMEA (pas de galileo captés)....pour UBlox y a rien...aucun dialogue de quoi que ce soit

 

 

ucenternogalileo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

J ai rebranché le GPS sur la FC

Parametrage sur NMEA : marche pas

Paramétrage sur Ublox, 115200 ou 57600, conf gps auto, avec ou pas de galiléo c est pareil, et à chaque fois il faut 15 à 20 min pour trouver les sats...il en chope max 8, pas plus...

Donc chaque démarrage et pour lui en cold start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pegase a dit :

Suite....

J ai rebranché le GPS sur la FC

Parametrage sur NMEA : marche pas

Paramétrage sur Ublox, 115200 ou 57600, conf gps auto, avec ou pas de galiléo c est pareil, et à chaque fois il faut 15 à 20 min pour trouver les sats...il en chope max 8, pas plus...

Donc chaque démarrage et pour lui en cold start

Investi dans un BN-220 pour te réconcilier avec un gps. Tu verras qu'il n'y a pas photo !! 

Galileo on s'en tape un peu. Il reste bien assez de satellites pour que ça fasse le job 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pegase a dit :

Suite....

J ai rebranché le GPS sur la FC

Parametrage sur NMEA : marche pas

Paramétrage sur Ublox, 115200 ou 57600, conf gps auto, avec ou pas de galiléo c est pareil, et à chaque fois il faut 15 à 20 min pour trouver les sats...il en chope max 8, pas plus...

Donc chaque démarrage et pour lui en cold start

Hello,

 

On dira moi il y a 6 mois lol !!! Les forums ce qui est bien, c'est que normalement ca évité les galeres aux autres...

J'ai testé tout essayé sur mon tbs pendant des heures et je pensais que j'etait pas bon car je débuter, ca m'a rendu fou.

Puis j'ai essayé le bn220 et le matek et tout marché en 1h du premier. Laisse tomber le tbs il est nul, tu pourra rien y faire.

Apparemment certains arrivent à le faire faire fonctionner mais ca galere dans tous les cas. Par curiosité j'ai fait des test sur trois drone avec le tbs, tout testé sur ucenter, etc...

Comme tout le monde te dit, ca marche pas, ca capte pas bien, ca enregistre pas les modifs sur u center.

Passe au bn220 et tout ira bien !!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...