Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon premier 5"


qwrty

Messages recommandés

Hello 🙂

Je post ce petit sujet pour vous demander un peu d'aide sur la build de mon premier 5".
J'ai commencé il y a un petit mois, simulateur, puis sur un petit Tinyhawk S que ce soit en extérieur / intérieur.
Et j'ai vraiment prit goût au truc, du coup je voudrais me faire une première build moi même, au début j'étais partis sur direct acheter un X220HV, mais en fait je me dis, pourquoi pas me le faire moi même, les schémas de câblage et jouer du fer à soudé ne me font pas peur, puis ça facilitera la chose pour les réparations 🤗

Bon, le seul inconvenant c'est que je vais devoir acheter un peu de matos pour bricoler, car je suis pas vraiment équiper, mais au moins je l'aurais.

Du coup, voilà ce que je pensais prendre pour me faire le drone tranquillement cet hiver:

Châssis: Pas d'avis arrêté, je ne sais pas trop encore, Bando Killer, Apex, Armattan, Chameleon Ti ?
Carte de vol (FC): Matek F405-STD
Transmetteur vidéo (VTx): Matek PDB+VTX FCHUB-VTX (a priori j'ai un condo de fournit)
Caméra FPV: Foxeer Falkor 2 Mini 1200TVL
Antenne vidéo: Foxeer Lollipop 3 SMA 5.8Ghz RHCP
Régulateurs de vitesse (ESC):  ESC F35A Bl_Heli32 de T-Motor - 3/6S  ou Aikon AK32 35A 6S
Moteurs: T-Motor F60 PRO III - 1750Kv
Hélices: ?
Récepteur radio (Rx): FrSky Archer M+ (pour pouvoir profiter des avantages du protocole ACCESS de ma radio)
Buzzer Autonome: Vifly Finder 2
Batteries: Tattu R-Line 6S 1300mAh 95C
Caméra: Hero 5 / Hero Black 7 /8

Je ne sais pas du tout comment choisir les hélices par contre, je veux bien vos avis là dessus ?
Et pareil pour les ESC, je ne sais pas trop comment les choisir 😕

L'idée c'est de faire un drone pour commencer le freestyle et pouvoir prendre de belles lignes smooth.

Merci à vous !

Modifié (le) par qwrty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un joli petit build que tu prépares, tu as tout bon il ne manque rien, après pour les choix des composant j'imagine que tu as bien réfléchit 🙂

Tu auras certainement autant d'avis que de personnes qui répondront à ce sujet, mais personnellement je conseille plutôt des esc séparé pour un débutant, c'est quand même plus facile à réparer et en général moins cher quand ça casse 😄...

Mais si tu tiens vraiment à utiliser un 4en1, tu en as des biens moins cher (par ex le combo mamba mk2 de diatone qui va super bien pour 40e t'as la fc et les esc).

Pour les hélices, personnellement j'aime beaucoup le Tmotor 5143 ou les cyclone 5046, les hq 5043 ont bonne presse aussi, le mieux c'est de tester 🙂

Petite remarque au passage, tu as choisis une pdb + vtx, du coup avec un 4en1 tu vas te retrouver avec une pdb qui sert à rien  c'est dommage....

Pour la frame, y'a le choix...et encore une fois ce sont les gouts et le budget....pour le freestyle et les bando j'utilise une frame amax freestyle en bras 5mm ça fait un an que je vole avec et j'ai pas encore réussi à casser un bras...

Modifié (le) par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour ton retour.
Effectivement j'ai pas mal regarder, mais encore une fois, je suis novice, donc le choix des composants et pas forcément évident !

Mon choix concernant les ESC n'est vraiment arrêté aussi, je suis preneur de toute infos.

Mais a priori les ESC F35A Bl_Heli32 de T-Motor - 3/6S  font le taff, donc ptet partir sur ça (donc pas de 4 en 1) si ça colle avec le reste de la build ?
Et concernant les hélices, je vais sérieusement me renseigner (merci pour les réf) car a priori c'est vraiment un truc qui doit coller avec les moteurs pour avoir un truc cohérent.

Edit: je pense partir sur ça: Azure Power 4838 Johnny Freestyle avec pourquoi pas des moteurs Lumenier 2207-11 1750KV JohnnyFPV V2.

Autre point, qu'acheter vous comme "accessoire" pour les finitions pour que ce soit propre ?
Genre des caches, des patins, gaine thermo, etc...

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surtout pour un premier build, je me prendrais pas la tête à ta place : stack avec des 4-en-1 😉 

Les Azur Power Johnny sont pas mal, mais un peu fragiles, prends toi un petit assortiment pour voir ce que tu préfères : AP Johnny, Ethix S3/S4, T-Motor 5143...

Pour le reste c'est pas mal, à part pour le RX, comme il n'est pas encore sorti, c'est dur d'avoir un avis, chez FrSky, les nouveaux produits c'est pas tjrs ça, cf. les prbl de failsafe pendant plusieurs mois après la sortie du R9. Je me demande si un R-XSR ne serait pas plus sûr dans un premier temps, au moins tu auras des kilos de docs et tutos 😉 

Pour la frame, tu as l'embarras du choix, c'est une question de goûts et de finances 😛 

Il y a 2 heures, qwrty a dit :

Autre point, qu'acheter vous comme "accessoire" pour les finitions pour que ce soit propre ?
Genre des caches, des patins, gaine thermo, etc...

La propreté de ton build dépend surtout de l'implémentation de tes composants dans la frame et de ton cable management. Ca peut être très propre sans utiliser quoique ce soit de plus que de la gaine thermo 😉 

Après tu peux toujours te faire plaisir avec des impressions 3D, des RaceWires, de gaine tressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome pour tes precieux conseil 🙂

Effectivement c'est ce que j'ai vu concernant le Archer M+.
D'ailleurs en parlant de récepteur, je pense partir sur le Bando Killer niveau frame qui n'est pas trop chère (et par rapport aux nombreuses pièces dispo au besoin si je casse un truc) et du coup je me posais la question de l’intégration de l'antenne du RX qui ne semble pas évidente (en tout cas pour faire un truc propre)...
Le plus facile à intégré serait de partir chez TBS avec leur antenne en T fixé sur un bras + TBS Crossfire Nano RX, mais du coup il faut que j’achète un TBS Crossfire Micro (qui est hors stock partout, rupture constructeur a priori)

Pour les hélices c'est ce que je vais faire ouais, je vais en prendre plusieurs set et on verra le feeling.

Concernant les ESC 4 en 1, a priori sur le Bando killer c'est pas terrible pour réussir à le casser dedans en stack, du coup je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, qwrty a dit :

 je me posais la question de l’intégration de l'antenne du RX qui ne semble pas évidente (en tout cas pour faire un truc propre)...
Le plus facile à intégré serait de partir chez TBS avec leur antenne en T fixé sur un bras + TBS Crossfire Nano RX, mais du coup il faut que j’achète un TBS Crossfire Micro (qui est hors stock partout, rupture constructeur a priori)

Quel est le prbl avec l'intégration du RX ? L'aspect filaire n'est pas du tout gênant pour faire un truc propre, un collier de serrage + un bout de gaine thermo et c'est propre. Même en Crossfire ou  R9, il y en a qui n'utilisent pas l'immortal T et se font une "immortal L" avec ziptie+gaine thermo 😉 

il y a 39 minutes, qwrty a dit :

Concernant les ESC 4 en 1, a priori sur le Bando killer c'est pas terrible pour réussir à le casser dedans en stack, du coup je ne sais pas trop...

Ah oui, même si 2 cm ça devrait suffire, @Kestrel avait galéré sur son build. 2 bonnes options à regarder aussi : GepRC Mark 4 et Team Mistram AK47 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est l'aspect filaire qui me dérangé en fait (à tort j'imagine).

Je vais regarder ça avec gaine thermo effectivement ça serait propre. Par contre dans tous les cas, pour l'instant c'est mort, rien n'est dispo concernant les RX, sauf si je pars sur un R-XSR .

J'aime bcp la frame AK47, je vais regarder ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à ça comme commande (reste à voir le RX encore et la frame mais je pense partir sur le BK)

Sans-titre.jpg

Vous pensez que je suis bien là ?
 

Modifié (le) par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, qwrty a dit :

J'en suis arrivé à ça comme commande (reste à voir le RX encore et la frame mais je pense partir sur le BK)

Sans-titre.jpg

Vous pensez que je suis bien là ?
 

Pour les hélices, prends au moins 2 sachets de chaque à chaque fois, sinon t'auras aucun spare et à la première hélices abimée, tu seras bon pour toutes les virer 😉 

Prends plutôt un condensateur 50V pour du 6S. Il manque le module Crossfire mais tu dois le savoir.

A titre perso je suis pas fan des ESCs séparés ni de la PDB fusionnée avec le VTX mais bon, chacun son truc 😉 Sinon ca fait une belle config 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AK32 sont vraiment de bon esc, très bon choix! Avec cette config je ne peux que te conseiller une CLRACING F4 ou une BARDWELL F4 ce sont des FC très solide et qui font pdb en même temps, je n'utilise que ça! Elles en ont vu de toutes les couleurs et n'ont pas bougées!

Mais si tu fais ce choix il te faudra un Vtx en plus. J'aime beaucoup les AKK et ils sont dispo en shop fr sur ultimate racer sinon sur dfr j'ai testé le tmotor ft200 et le Tbs unify HV qui sont top.

 

Voilà voilà, hésite pas si t'as des questions 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 at 13:00, Eric26 a dit :

Vu l'investissement, je partirais sur une FC dernière génération c'est-à-dire une Matek F722 STD.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Merci pour ton avis 😄
J'ai regarder effectivement, elle a l'air nikel aussi cette FC.

Après il y a tellement de référence que j'imagine que je me ferrais mon avis aussi avec le temps, mais va bien falloir choisir qqch au début ^^

Au final pour les ESC il semble y avoir deux écoles, les deux ont leur avantages et inconvénient (4in1 vs 4 individuels) et le choix de la frame peut jouer pour l'integration.
Pour le VTX avec la PDB, c'est vrai que c’était la facilité de montage en fait qui m'attirait, je gagnais quelques soudures, mais effectivement en terme de fiabilité c'est ptet pas le mieux, ni en cas de changements suite casse ou autres.

Ptet partir effectivement sur TBS Unify Pro HV pour le VTX, Matek F722 STD pour la FC, et un Aikon AK32PIN 4in1 35A 6S pour les ESC 4in1.

Je me laisse encore un peu de temps pour le choix de la frame, j'aime bcp la Ummagawd Remix V2 aussi  (un peu plus chère par contre)

Et du coup en // je me suis prit un Emax Buzz en 6S (énormément de pièces dispo au besoin) pour une bouché de pain (J'ai craqué avec les soldes 😆)

Modifié (le) par qwrty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...